Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lilypims Jeu 30 Nov 2017 - 14:39
sookie a écrit:Non là tu confond avec des fringues
:lol:
L'un n'exclut pas l'autre, Voltaire avait l'esprit d'entreprise.
ycombe
ycombe
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ycombe Jeu 30 Nov 2017 - 14:55
Danska a écrit:"Les économistes ont trouvé trois explications à l'écart salarial entre hommes et femmes : c'est la faute aux hommes, aux femmes et à la nature" Suspect
Quelle belle introduction pour un paragraphe de développement en trois points:

Car en effet les hommes sont responsables puisqu'ils gagnent plus que les femmes, ce qui mathématiquement entraîne que les femmes gagnent moins que les hommes, à l'insu de leur plein gré. Et les femmes sont responsables aussi, puisqu'elles ne réussissent pas à gagner autant que les hommes, c'est donc parce qu'elles sont des femmes et pas des hommes qui eux gagnent plus. Enfin, la nature, qui fait les hommes hommes et les femmes non hommes, porte une grande responsabilité également en ce qu'elle aurait pu faire les femmes hommes au lieu de les faire non hommes.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Jeu 30 Nov 2017 - 15:21
Il manque « de touts temps ».

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Chomp
Chomp
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Chomp Jeu 30 Nov 2017 - 15:42
Dans un devoir de géométrie dans l'espace je demandais les déplacements à effectuer (latitude et longitude) pour se déplacer de Londres à Belem.
Une élève me répond : "Il faut prendre le bateau ou l'avion car il y a la mer entre Londres et Belem."
Soit...
Delia
Delia
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Delia Jeu 30 Nov 2017 - 15:46
Celui-là, ce doit être un enfant précoce.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
avatar
Wahlou
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Wahlou Jeu 30 Nov 2017 - 15:56
Dans un devoir, je demandais aux élèves de m'indiquer et de détailler un exemple de sélection naturelle (ils avaient le choix de reprendre ceux vus en cours ou alors d'en trouver un autre en effectuant des recherches)

Un élève m'a parlé de l'exemple des moches et des beaux. Du style, les moches auront des difficultés à se reproduire et donc à transmettre leurs gènes Perles de nos élèves. - Page 19 1665347707
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Jeu 30 Nov 2017 - 16:07
Wahlou a écrit:Dans un devoir, je demandais aux élèves de m'indiquer et de détailler un exemple de sélection naturelle (ils avaient le choix de reprendre ceux vus en cours ou alors d'en trouver un autre en effectuant des recherches)

Un élève m'a parlé de l'exemple des moches et des beaux. Du style, les moches auront des difficultés à se reproduire et donc à transmettre leurs gènes Perles de nos élèves. - Page 19 1665347707


Mais alors... pourquoi y a-t-il encore des moches sur Terre?  heu
avatar
Wahlou
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Wahlou Jeu 30 Nov 2017 - 16:11
Babarette a écrit:
Wahlou a écrit:Dans un devoir, je demandais aux élèves de m'indiquer et de détailler un exemple de sélection naturelle (ils avaient le choix de reprendre ceux vus en cours ou alors d'en trouver un autre en effectuant des recherches)

Un élève m'a parlé de l'exemple des moches et des beaux. Du style, les moches auront des difficultés à se reproduire et donc à transmettre leurs gènes Perles de nos élèves. - Page 19 1665347707


Mais alors... pourquoi y a-t-il encore des moches sur Terre?  heu

La fixation de l'allèle "beauté fatale" demande du temps è_é

'Sont coriaces ces moches :lol:
Kirth
Kirth
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kirth Jeu 30 Nov 2017 - 18:29
Wahlou a écrit:
Babarette a écrit:
Wahlou a écrit:Dans un devoir, je demandais aux élèves de m'indiquer et de détailler un exemple de sélection naturelle (ils avaient le choix de reprendre ceux vus en cours ou alors d'en trouver un autre en effectuant des recherches)

Un élève m'a parlé de l'exemple des moches et des beaux. Du style, les moches auront des difficultés à se reproduire et donc à transmettre leurs gènes Perles de nos élèves. - Page 19 1665347707


Mais alors... pourquoi y a-t-il encore des moches sur Terre?  heu

La fixation de l'allèle "beauté fatale" demande du temps è_é

'Sont coriaces ces moches :lol:

Qui nous dit que les moches d'aujourd'hui ne faisaient pas parti du top 10% beauté il y a 1500 ans ?
Laverdure
Laverdure
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Laverdure Jeu 30 Nov 2017 - 18:56
Danska a écrit:"Les économistes ont trouvé trois explications à l'écart salarial entre hommes et femmes : c'est la faute aux hommes, aux femmes et à la nature" Suspect

Quand je lis ça, je me demande bien ce que tu peux leur raconter en cours Perles de nos élèves. - Page 19 248604097

_________________
Perles de nos élèves. - Page 19 2320853811
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 30 Nov 2017 - 19:03
Rien du tout : c'était une revue de presse que l'élève devait présenter à l'oral, avec synthèse écrite. Pas ma faute si elle a compris l'article un peu de travers Perles de nos élèves. - Page 19 267639959
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mafalda16 Ven 1 Déc 2017 - 14:58
2de "je savais pas qu'ils payaient en euro en Espagne"

Perles de nos élèves. - Page 19 999940070

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Daphné Ven 1 Déc 2017 - 17:27
mafalda16 a écrit:2de "je savais pas qu'ils payaient en euro en Espagne"

Perles de nos élèves. - Page 19 999940070
Bon ils ne le font pas en Grande-Bretagne, alors pourquoi pas, il y a d'autres pays européens qui n'utilisent pas l'euro, ça ne me choque pas plus que ça : l'élève a peut-être fait un voyage en Angleterre et a mis l'Espagne sur le même plan.
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Ven 1 Déc 2017 - 21:35
mafalda16 a écrit:2de "je savais pas qu'ils payaient en euro en Espagne"

Perles de nos élèves. - Page 19 999940070


Entendu en 2010, de la bouche de quelqu'un qui venait de passer le bac (et, certes, de le rater...): "Oh, mais c'est bien, en Hongrie, on peut payer en euros! En France, on ne pourrait certainement pas payer en forints!"
Quand j'ai dit à cette personne que la Hongrie étaient dans l'UE et en passe d'adopter l'euro, elle était fort étonnée.
tannat
tannat
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par tannat Ven 1 Déc 2017 - 22:16
En 6e, apprentissage construction d'un paragraphe : savoir se présenter.

"J'ai une sœur et des animaux, ce sont des chèvres, et toi as-tu des animaux ? ou une sœur, un frère ?"

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par User24373 Ven 1 Déc 2017 - 22:31
Ce n'est pas une vraie perle mais c'est mignon.
On entame un nouveau point de langue "l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir " la leçon précédente portait sur l'accord avec l'auxiliaire être. Un élève m'a dit que j'étais intelligente parce que dans les exercices de la leçon précédente, je n'avais pas mis de phrases avec l'auxiliaire avoir. Il m'a dit : " vous avez fait exprès pour pas qu'on mélange tout"

Et c'est cet élève qui s'est très sérieusement mis à manger des bonbons en cours d'EPS parce que la collègue de SVT leur avait expliqué que lors d'un effort physique le corps avait besoin de glucose. C'est ce qu'il a expliqué au prof d'EPS.

En vrai c'est un élève ultra chou (c'est mon chouchou), plein de naïveté mais il arrive quand même à obtenir de bons résultats (Il n'est pas neuneu).
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Lun 4 Déc 2017 - 19:41
Copies de 5ème. La consigne est d'observer la ponctuation d'un passage, et de dire de quels types de phrase il s'agit... (elles sont interrogatives et exclamatives)...
"Ce sont des phrases longue avec beaucoup de virgule sa s'appelle "les phrases ponctuels"".

... on a inventé un nouveau type de phrase!!! cheers
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lucrezia Lun 4 Déc 2017 - 20:26
simone43 a écrit:Ce n'est pas une vraie perle mais c'est mignon.
On entame un nouveau point de langue "l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir " la leçon précédente portait sur l'accord avec l'auxiliaire être. Un élève m'a dit que j'étais intelligente parce que dans les exercices de la leçon précédente, je n'avais pas mis de phrases avec l'auxiliaire avoir. Il m'a dit : " vous avez fait exprès pour pas qu'on mélange tout"

C'est rare que je trouve les perles postées mignonnes, mais là, c'est adorable. I love you

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 5 Déc 2017 - 20:14
"- Madame on va vous écrire un texte assez satisfaisant.
- Oui, on va mettre plein de mots de coordination comme malgré que et tout !".
Razz

simone43 a écrit:Et c'est cet élève qui s'est très sérieusement mis à manger des bonbons en cours d'EPS parce que la collègue de SVT leur avait expliqué que lors d'un effort physique le corps avait besoin de glucose. C'est ce qu'il a expliqué au prof d'EPS.

J'aime beaucoup. I love you
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Carabas Mar 5 Déc 2017 - 20:48
Chomp a écrit:Dans un devoir de géométrie dans l'espace je demandais les déplacements à effectuer (latitude et longitude) pour se déplacer de Londres à Belem.
Une élève me répond : "Il faut prendre le bateau ou l'avion car il y a la mer entre Londres et Belem."
Soit...
Le dragon, ça marche aussi.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Mar 5 Déc 2017 - 21:06
Carabas a écrit:
Chomp a écrit:Dans un devoir de géométrie dans l'espace je demandais les déplacements à effectuer (latitude et longitude) pour se déplacer de Londres à Belem.
Une élève me répond : "Il faut prendre le bateau ou l'avion car il y a la mer entre Londres et Belem."
Soit...
Le dragon, ça marche aussi.

Le pokémon de type vol.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 5 Déc 2017 - 21:08
J'ai bien eu une fois "les esclaves traversaient l'Atlantique en mouton". Perles de nos élèves. - Page 19 1482308650
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Mar 5 Déc 2017 - 21:10
Jenny a écrit:J'ai bien eu une fois "les esclaves traversaient l'Atlantique en mouton". Perles de nos élèves. - Page 19 1482308650

Oui  c'est avec le Super-Mouton de Dimka.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 5 Déc 2017 - 21:13
Il aurait participé aux traites négrières ? affraid
Kirth
Kirth
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kirth Mar 5 Déc 2017 - 22:25
simone43 a écrit:Ce n'est pas une vraie perle mais c'est mignon.
On entame un nouveau point de langue "l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir " la leçon précédente portait sur l'accord avec l'auxiliaire être. Un élève m'a dit que j'étais intelligente parce que dans les exercices de la leçon précédente, je n'avais pas mis de phrases avec l'auxiliaire avoir. Il m'a dit : " vous avez fait exprès pour pas qu'on mélange tout"

Et c'est cet élève qui s'est très sérieusement mis à manger des bonbons en cours d'EPS parce que la collègue de SVT leur avait expliqué que lors d'un effort physique le corps avait besoin de glucose. C'est ce qu'il a expliqué au prof d'EPS.

En vrai c'est un élève ultra chou (c'est mon chouchou), plein de naïveté mais il arrive quand même à obtenir de bons résultats (Il n'est pas neuneu).

Trop chou. fleurs
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 19 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Mer 6 Déc 2017 - 7:19
Jenny a écrit:J'ai bien eu une fois "les esclaves traversaient l'Atlantique en mouton". Perles de nos élèves. - Page 19 1482308650

Un mouton noir, au moins? Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum