Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ihaveadream
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ihaveadream Sam 27 Jan 2018 - 12:54
Cette punition est géniale. Je t'envie car là où je bosse, c'est plutôt moi qui me fait enguirlander en cas de problème avec les élèves.
Un peu de rigueur et de bon sens de la part de l'administration, c'est pourtant si simple...
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par wilfried12 Sam 27 Jan 2018 - 12:56
J'adore Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Sam 27 Jan 2018 - 13:01
Vatrouchka a écrit:
Jenny a écrit:Mes 6e ne sont pas très autonomes. J'en ai encore deux qui sont arrivés en retard parce qu'ils ne savaient pas où on avait cours et qu'ils ont gardé l'EDT provisoire au lieu du définitif. En janvier... Perles de nos élèves. - Page 30 999940070

Sauf que:

Un de mes STMG a essayé en octobre. Je l'ai collé et le CPE lui a fait traverser tout le lycée, il a dû faire un plan de chaque bâtiment, de chaque couloir, de chaque étage et il devait mettre dans les cases qui correspondaient aux salles quel(s) jours il devait s'y rendre et à quelle heure.
Je crois que ça lui a pris quelque chose comme 7h. En général il y en a un qui tente le "j'ai pas trouvé la salle" par classe puis on a la paix jusqu'en juin. cheers
Et aucun parent qui déboule pour trouver que c'est trop ci ou trop ça ? Ebé ! veneration
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 28 Jan 2018 - 17:46
"Le régime concordataire est le régime républicain qui suit le coup d'Etat de Napoléon". Perles de nos élèves. - Page 30 999940070
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermiony Dim 28 Jan 2018 - 18:55
Allez....
Féminin des noms, contrôle de 6e (bon, s'il n'y avait que moi, ça serait vu en CE-CM et basta, mais bon...). Féminin de "loup" : loutre, loupe et ...le nouveau..."la loupione".
Féminin de "cheval" : la chevalier...

Ils m'usent.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Dim 28 Jan 2018 - 21:16
Commentaire d'un extrait d'Essai sur les mœurs de Voltaire par des 1e (S et ES) et j'apprends donc que "le Christ est mort sur un poteau"...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par jonjon71 Dim 28 Jan 2018 - 21:41
ysabel a écrit:Commentaire d'un extrait d'Essai sur les mœurs de Voltaire par des 1e (S et ES) et j'apprends donc que "le Christ est mort sur un poteau"...

Il participait à Koh Lanta...
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Miss Messy Dim 28 Jan 2018 - 21:44
"mort sur un poteau" ... c'est ce que croient les Témoins de Jéhovah, non ? Enfin, je confonds peut-être.
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Voltaire Dim 28 Jan 2018 - 22:53
Ah bon, il était corse, Napoléon ? (élève de CPGE)
egomet
egomet
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par egomet Dim 28 Jan 2018 - 23:25
ysabel a écrit:Commentaire d'un extrait d'Essai sur les mœurs de Voltaire par des 1e (S et ES) et j'apprends donc que "le Christ est mort sur un poteau"...
Presque. Après tout, techniquement une croix n'est jamais qu'un poteau avec une barre transversale.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Delia
Delia
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Delia Dim 28 Jan 2018 - 23:27
Miss Messy a écrit:"mort sur un poteau" ... c'est ce que croient les Témoins de Jéhovah, non ? Enfin, je confonds peut-être.

C'est en effet ce qu'ils disent. De fait, stauros, le mot grec est polysémique : il signifie tout autant piquet de clôture que support vertical où l'on fixe le patibulum.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ascagne Dim 28 Jan 2018 - 23:37
Ayant demandé aux élèves il y a quelque temps de faire des résumés synthétiques des fables du livre VII des Fables de La Fontaine, je tombe sur une copie qui m'explique que dans "La Tête et la Queue du Serpent", la tête représente une patronne, la queue une stagiaire, et le ciel le PDG...
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par lectiole Lun 29 Jan 2018 - 10:44
5e. Que pensez-vous des mariages dans l'Avare de Molière ?

"D'après ce que j'ai lu dans l'Avare, je pensse que ses un mariage anciens, vieux, je trouve sa cruels. Les mariage d'avant ne sont pas comme les mariage de maintenant. Avant s'etait dans une pièce de théate que maintenant ses dans une mairi."

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Lun 29 Jan 2018 - 10:47
Laisse-moi deviner ? Terminale L ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Lun 29 Jan 2018 - 11:10
Dans la série "fantaisies orthographiques", je viens de recevoir un mail d'une élève gentille mais faible : "Bonjour madame, je suis désolée de vous déranger ce matin mais pour l'interro de demain je n'ai pas bien compris une notion du cours, et je n'arrive pas à trouver non plus sur Internet : c'est quand vous avez parlé de pays notairecie, est-ce que vous pourriez me réexpliquez s'il vous plaît" ?


M'a fallu quelques instants pour comprendre, moi aussi cafe
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Lun 29 Jan 2018 - 11:16
Danska a écrit:Dans la série "fantaisies orthographiques", je viens de recevoir un mail d'une élève gentille mais faible : "Bonjour madame, je suis désolée de vous déranger ce matin mais pour l'interro de demain je n'ai pas bien compris une notion du cours, et je n'arrive pas à trouver non plus sur Internet : c'est quand vous avez parlé de pays notairecie, est-ce que vous pourriez me réexpliquez s'il vous plaît" ?


M'a fallu quelques instants pour comprendre, moi aussi

Je n'ai toujours pas compris.

Par contre, ce qui me fait halluciner (mais ne me surprend plus vraiment), c'est qu'une élève contacte un prof par mail la veille d'une interro pour lui demander, en substance "Je n'ai pas compris, vous pouvez tout me réexpliquer à moi personnellement ?".
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Lun 29 Jan 2018 - 11:18
Un indice : Tle ES, chapitre sur les échanges internationaux Wink
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Lun 29 Jan 2018 - 11:25
On y va en navion, en notairecie ? En tout cas, il y a de quoi faire un navécet à force de lire des choses pareilles.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Lun 29 Jan 2018 - 11:28
Je pense avoir deviné, je vous laisse patauger.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
amethyste
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par amethyste Lun 29 Jan 2018 - 11:29
J'ai fini par comprendre en me le lisant à voix haute et en pensant à la discipline de Danska. Il va bientôt falloir prévoir la boîte de Doliprane pour arriver à lire ce qu'écrivent les élèves.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Lun 29 Jan 2018 - 11:30
Ça doit être parce que je suis matheux, mais je ne suis toujours pas sûr.

Il faut chercher du côté de la Corée du Nord ?
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Carabas Lun 29 Jan 2018 - 11:42
Spoiler:

Il y a définitivement un côté Kaamelott, dans l'enseignement (Arthur = prof, Perceval = élève).

Perles de nos élèves. - Page 30 Giphy10


Dernière édition par Carabas le Lun 29 Jan 2018 - 11:45, édité 2 fois

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
sookie
sookie
Sage

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sookie Lun 29 Jan 2018 - 11:43
C'est pas faux !

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Lun 29 Jan 2018 - 11:44
@Carabas : mets-le en spoiler, malheureux !
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Lun 29 Jan 2018 - 11:45
Carabas a écrit:
Spoiler:

Il y a définitivement un côté Kaamelott, dans l'enseignement (Arthur = prof, Perceval = élève).
Pour ceux qui donnent leur langue au chat...:
Delia
Delia
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Delia Lun 29 Jan 2018 - 13:37
La notarcie me rappelle cette scène de ménage de  On purge bébé, de Feydeau :

Citation:

J'ai graissé des passages qui n'ont rien perdu de leur actualité : « Mon mal vient de plus loin... ».


Dernière édition par Danska le Lun 29 Jan 2018 - 18:57, édité 1 fois (Raison : citation placée en spoiler pour une meilleure lisibilité de la page)

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum