Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rabelais Jeu 29 Mar 2018 - 18:46
egomet a écrit:
Rabelais a écrit:Et bien, aujourd'hui , un de mes 4e de l'enfer m'a demandé ce que signifiait ce " rond" sur sa copie, alors, voyez-vous, je les trouve trés doués, vos élèves.

Perles de nos élèves. - Page 39 3000566631 Perles de nos élèves. - Page 39 3383543560

Ou très polis.
Hélas ce n'est même pas cela, je préférerais. :lol:
Perles de nos élèves. - Page 39 2950807625
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bizardouille Jeu 29 Mar 2018 - 18:57
Cours avec les 3èmes...
"Un geste ou une parole qui engendre une action en réponse s'appelle un..... ? Un..... ?
- euh...
- allez.... ca s'appelle un ...... ? Bon la j'essaie de vous faire répondre, réagir.... je vous ... ? Ca commence par un S !
- Aaah euuh... vous nous soumettez !
- .... Maiiiis naaaaan ! Un stimulus !!! Je vous stimule !!!"
#50nuancesaucollège

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Jeu 29 Mar 2018 - 23:32
Strophe de deux vers : un district.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 39 Livre11
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Lun 2 Avr 2018 - 21:52
Tiens, je voulais poster ça à la suite de la digression bouillante sur le travail et la maternité, mais je ne retrouve pas, alors ça aura bien sa place ici :
élève futur puériculteur a écrit:"Une personne qui s'occupe de ses enfants le week-end est en quelques sortes au servise de ces enfants. Le lundi cette personne ne sens preocupe plus et vas au travaile sans être a leurs servise, sans se prendre la tête."
C'est tellement pénible, les enfants, qu'aller au travail pour les fuir est une véritable fête woohoo

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 39 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 3 Avr 2018 - 19:56
"Madame, un spermatozoïde, c'est un organe ou pas ?" affraid
Babarette
Babarette
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babarette Mar 3 Avr 2018 - 20:00
En histoire-géo en plus!
J'ai eu des questions de ce genre, ça les travaille beaucoup on dirait.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mar 3 Avr 2018 - 20:01
Jenny a écrit:"Madame, un spermatozoïde, c'est un organe ou pas ?" affraid
Pas tes supers Tles, au moins ? Razz

(et comment ils en arrivent à ce genre de questions en HG ? :lol:)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mar 3 Avr 2018 - 20:03
J'imagine la multi-amputation à chaque fois :lol!:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 39 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 3 Avr 2018 - 20:05
Non, ce n'est pas une élève à moi et ce n'était pas en HG (par contre, je surveillais les SES et cela reste mystérieux, vu qu'il ne restait pas de sujet, je n'ai pas pu voir d'où ça sortait...)

LadyC a écrit:J'imagine la multi-amputation à chaque fois :lol!:
Perles de nos élèves. - Page 39 3284587592
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mar 3 Avr 2018 - 20:06
Heu, l'élève n'a pas confondu SES et SVT ? Parce que je jure sur le BO que les spermatozoïdes ne sont pas au programme de SES ! Suspect
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 3 Avr 2018 - 20:06
Danska a écrit:Heu, l'élève n'a pas confondu SES et SVT ? Parce que je jure sur le BO que les spermatozoïdes ne sont pas au programme de SES ! Suspect

Tout est possible ! Perles de nos élèves. - Page 39 3284587592
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babelle Mar 3 Avr 2018 - 23:03
Un élève de troisième (un bon élève d'habitude) : "Madame, l'effet de serre ça s'écrit comment à la fin du mot ? Avec un f ?"
Devant mon air interloqué, car je ne voyais pas du tout où il voulait mettre un f, son camarade me dit " Ben oui, vous savez, l'animal avec des cornes "

Ah mais oui, que je suis bête, l'effet de cerf !!
C'est bien connu, il y a aussi, le petit effet de "cerf" appelé l'effet de faon Razz
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dadoo33 Mer 4 Avr 2018 - 0:04
abi
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Mer 4 Avr 2018 - 11:06
Aujourd'hui, je suis en pleine dictée avec mes 6èmes, et au moment où je prononce la phrase "l'univers bouillonnait en une énorme masse liquide", M. arrive avec 15 minutes de retard, et s'excuse "Je suis en retard parce que j'ai eu une énorme diarrhée."

C'est ce qui s'appelle le sens de l'à propos. (Ou le monde merveilleux des 6èmes).
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par archeboc Mer 4 Avr 2018 - 14:18
Babelle a écrit:C'est bien connu, il y a aussi, le petit effet de "cerf" appelé l'effet de faon Razz

A non, celui-là, je l'ai vu écrit "effet de fun",

(pour ceux qui ne connaissent pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_foehn)

... et c'est plutôt une énorme masse d'air.
Djorgal
Djorgal
Niveau 4

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Djorgal Jeu 5 Avr 2018 - 17:22
J'ai un élève, David, qui aime beaucoup les calembours et comme j'en suis moi-même friand, on s'entend plutôt bien là-dessus.

Il y a quelques jours, lui et son camarade, Vincent, arrivent en retard donc je leur demande, un peu énervé, quelle est leur excuse. David me regarde et dit : "Désolé m'sieur, on cherchait un raccourci que jamais nous ne trouvâmes."

Bon le problème c'est qu'il a fait exprès d'être en retard pour placer cette blague, mais honnêtement, comment lui en vouloir ?
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Jeu 5 Avr 2018 - 17:28
Perles de nos élèves. - Page 39 3795679266 Euh...
- je ne vois pas où est le calembour
- je n'aurais strictement aucun mal à "en vouloir" à un élève qui arrive en retard exprès

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 39 Vieille etc._  Smile
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Jeu 5 Avr 2018 - 17:32
David Vincent les a vus.


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Matheod
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Matheod Jeu 5 Avr 2018 - 21:35
J'ai eu le même soucis en TES. Je croyais qu'il parlait de fellation, mais il parlait de s'embrasser. Moment gênant Very Happy
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Ven 6 Avr 2018 - 13:15
Trouvé à l'instant dans une copie de Tle : "L'importance du coût du travail est un enjeu majeur sur la décision du déplacement qu'ils [c'est-à-dire les entreprises, je pense] peuvent effectuer."

Ca ressemble vaguement à un casse-tête japonais : il faut faire glisser les mots pour les remettre dans l'ordre initial, c'est ça ? heu
avatar
sab1345
Niveau 1

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sab1345 Ven 6 Avr 2018 - 13:40
Hier en 6e, travail sur la proportionnalité : un élève évoque le produit en croix. Je questionne le reste de la classe pour savoir s'ils connaissent, et un élève me sort très sérieusement :"Oui, je connais, c'est de l'eau de Javel, non?"
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Ven 6 Avr 2018 - 13:44
Un entreprise ? On lutterait contre la féminisation, maintenant ?
freche
freche
Sage

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Ven 6 Avr 2018 - 16:18
sab1345 a écrit:Hier en 6e, travail sur la proportionnalité : un élève évoque le produit en croix. Je questionne le reste de la classe pour savoir s'ils connaissent, et un élève me sort très sérieusement :"Oui, je connais, c'est de l'eau de Javel, non?"

Peut-être qu'il fait le ménage...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Ven 6 Avr 2018 - 18:45
Explication de texte avec ma classe de cinquième option sport perpétuellement surexcités : Mallarmé, "Brise Marine".

Je lis le texte. Arrivée à la fin de la première strophe, j'entends un grand fracas : un élève du deuxième rang tient sa table penchée, me regarde l'air penaud, et par terre, il y a son classeur et sa trousse. Il m'explique qu'il a vu la terre lâchée par ses semelles et qu'il a voulu la rassembler en petit tas pour donner moins de travail à la dame qui fait le ménage, et qu'il a donc penché sa table pour mieux voir. Tandis que je le sermonne en lui expliquant que, s'il est louable de vouloir donner moins de travail à la dame qui fait le ménage, ce n'est pas pendant que je lis le texte qu'il faut se lancer dans le nettoyage, et qu'il n'est pas très malin de pencher sa table alors qu'il y a des choses dessus, j'entends sur ma droite un élève qui demande "Il a fait quoi ?", et son voisin qui lui répond "Bah il est bête, il a fait comme ça", et SBAF ! nouveau grand fracas, deux trousses et deux classeurs par terre...

Après avoir hésité entre gronder et me taper le front, je reprends ma lecture, et je débroussaille avec eux.

"Ni la jeune femme allaitant son enfant... qui ça peut être, cette jeune femme ?
Les élèves - La sienne !
R, enthousiaste - Sa mère !
Les autres - Mais non, sa femme !
R, enthousiaste - La femme de sa mère !"

"Ni la clarté déserte de ma lampe
Sur le vide papier que la blancheur défend
"...
J'explique l'expression "angoisse de la page blanche", que la plupart ne connaissent pas. "Vous savez, c'est quand on a l'inspiration pour écrire, et puis devant la feuille blanche, on est bloqué, plus rien ne vient." Devant leur air dubitatif, j'ajoute :
- Oh, allez, je suis sûre que ça vous est déjà arrivé devant un sujet de rédaction...
- Bof, non.
- Moi j'ai toujours des idées...
M., au premier rang, assez bas - Moi ça m'arrive des fois aux toilettes."

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 39 Livre11
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 6 Avr 2018 - 20:39
Un festival ! Perles de nos élèves. - Page 39 3284587592
Caspar
Caspar
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 39 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Caspar Ven 6 Avr 2018 - 20:43
Oui, merci pour cet éclat de rire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum