Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NaufragéDeL'ESPE
Niveau 2

La considération de l'administration pour les stagiaires en renouvellement/prolongation Empty La considération de l'administration pour les stagiaires en renouvellement/prolongation

par NaufragéDeL'ESPE Dim 24 Sep 2017 - 20:40
Bonsoir,

Cette année je suis en renouvellement de stage (très légèrement abusif à mon goût mais ça c'est une autre histoire) et je trouve le traitement de faveur que nous offre l'administration quelque peu surprenant.

En effet en tant que stagiaire en renouvellement :
- J'ai vu ma mutation annulée, j'avais obtenu un poste de TZR dans la zone de remplacement de mon domicile, à cause du renouvellement je me retrouve à nouveau à 250km de mon chez moi.
- Je n'ai pas eu le droit de faire de vœux pour choisir l'académie, je suis coincé dans l'académie dans laquelle j'avais fait ma première année de stage avec mes IA-IPR adorés.
- Je n'ai pas eu le droit de faire de vœux pour choisir mon établissement, celui-ci m'a été imposé, je suis ravi de retrouver le chef d'établissement qui m'avait descendu lors de ma commission de titularisation.
- Je perd un an d'ancienneté, je reste donc un an de plus à mon échelon (perte de salaire et de points pour la mutation).
- Je ne peux pas prétendre aux points de rapprochement de conjoint, seule une année de stage compte.
- Je dois encore assister à des cours à l'ESPE (alors que j'avais assisté à tous les cours l'an dernier et rendu tous les dossiers contrairement à d'autres qui eux ont été titularisés).
- J'ai de nouveau le droit à un tuteur avec tous les rapports qui vont avec (même si pour l'instant ça se passe bien mieux que l'an dernier).
- Je serai à nouveau inspecté.
- Je dois repasser encore une fois devant la commission de titularisation.
- Je vais devoir à nouveau attendre le mois de juillet pour connaître l'issue de mon année.