- camomillesNiveau 3
Chers tous,
Je viens vers vous vous demander de l'aide car j'avais décidé de faire une séquence sur Persépolis (le film et la BD) dans le cadre de l'écriture de soi et me retrouve finalement très angoissée....Je n'ai jamais fait de séquence sur une bande dessinée ni sur un film et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait ce type de travail et comment vous vous y étiez pris pour mener à bien ce projet.
Merci beaucoup
Je viens vers vous vous demander de l'aide car j'avais décidé de faire une séquence sur Persépolis (le film et la BD) dans le cadre de l'écriture de soi et me retrouve finalement très angoissée....Je n'ai jamais fait de séquence sur une bande dessinée ni sur un film et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait ce type de travail et comment vous vous y étiez pris pour mener à bien ce projet.
Merci beaucoup
- EsméraldaGrand sage
Il y a un dossier très bien fait dans le TDL 3ème édition 2017.
- cannelle21Vénérable
L'année dernière j'ai travaillé deux axes :
- La grande histoire passage sur l'histoire de l'Iran dans le film + la question des droits de l'homme
- La petite histoire et notamment l'histoire d'amour avec Marius.
Tu peux t'aider pour l'analyse de l'image de ce dossier :
http://collegesaucinema.blogs.laclasse.com/files/2014/01/dossier_persepolis_corrigeCollAlencon.pdf
- La grande histoire passage sur l'histoire de l'Iran dans le film + la question des droits de l'homme
- La petite histoire et notamment l'histoire d'amour avec Marius.
Tu peux t'aider pour l'analyse de l'image de ce dossier :
http://collegesaucinema.blogs.laclasse.com/files/2014/01/dossier_persepolis_corrigeCollAlencon.pdf
_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
- toubyExpert
J'ai la planche analysée du "légume" : les transformations liées à l'adolescence, si tu veux.
- steph7213Niveau 3
L'année dernière, j'avais aussi travaillé sur l'histoire de l'Iran avec une biographie de Marjane Satrapi et une frise chronologique.
Puis j'avais travaillé les différents plans à l'aéroport (récit rétrospectif)
et comme Cannelle, l'histoire avec Marius.
Puis j'avais travaillé les différents plans à l'aéroport (récit rétrospectif)
et comme Cannelle, l'histoire avec Marius.
- camomillesNiveau 3
Merci pour vos réponses 
Je vais me procurer un manuel Terre de Lettres alors.
Touby, je veux bien la planche analysée
Du coup si j'ai bien compris vous faisiez en deux parties : Une première partie sur la révolution iranienne et l'autre sur l'histoire d'amour ?

Je vais me procurer un manuel Terre de Lettres alors.
Touby, je veux bien la planche analysée

Du coup si j'ai bien compris vous faisiez en deux parties : Une première partie sur la révolution iranienne et l'autre sur l'histoire d'amour ?
- toubyExpert
camomilles a écrit:Merci pour vos réponses
Je vais me procurer un manuel Terre de Lettres alors.
Touby, je veux bien la planche analysée
Du coup si j'ai bien compris vous faisiez en deux parties : Une première partie sur la révolution iranienne et l'autre sur l'histoire d'amour ?
Envoie-moi ton mail par mp

- liskayaNeoprof expérimenté
Je fais remonter ce fil car j'ai l'intention de faire une séquence sur Persepolis cette année.
Auriez-vous des idées de lecture à proposer parallèlement au film et à la BD ? En cursive plutôt, mais pas que...
Auriez-vous des idées de lecture à proposer parallèlement au film et à la BD ? En cursive plutôt, mais pas que...
- ColombineGrand sage
Je suis bien tentée aussi, mais comment faites-vous pour faire lire la BD aux élèves ? Vous distribuez des planches photocopiées ?
- liskayaNeoprof expérimenté
Je ne travaillerai que sur quelques planches, par sur la BD intégrale.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum