Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Smartphone Huawei Empty Smartphone Huawei

par Hermione0908 Jeu 28 Sep 2017 - 14:50
Je n'ai pas trouvé de sujet approchant, alors j'en ouvre un.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu un smartphone de cette marque ? Je dois changer mon téléphone, et un vendeur m'a parlé du Huawei P8 Lite 2017. J'ai lu quelques sites d'avis sur internet et je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des téléphones de cette marque, ce qu'ils en pensaient, voire possèdent ce téléphone en particulier.

Je trouve que c'est toujours galère de changer de portable, on ne sait quoi choisir.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Reine Margot Jeu 28 Sep 2017 - 14:56
J'ai un Huawei P9 depuis un an et demi, j'en suis très contente, aucun problème particulier, il marche. Bon après je n'utilise pas non plus énormément des fonctionnalités compliquées...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Balthazaard Jeu 28 Sep 2017 - 14:57
Il y a tellement de différence d'un modèle à l'autre même dans une marque donnée. je ne suis pas sur que tu auras des réponses fiables.
Je cois que c'est vraiment un domaine où l'esprit de marque joue peu, hors modèles très haut de gamme. N'as tu pas ciblé tes besoins (taille d'écran, résolution , mémoire, apn) et vu si cela convenait?
Cela dit il a franchement l'air très bien
j'ai un alcatel idol3s dont je suis content mais je lorgnerais bien sur le 4s qui a l'air bien mieux et dans la gamme du honor (avec une résolution ecran plus fine)
J'ai une tablette Huawei et j'en suis content, à part pour le wifi que je trouve faiblard.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Hermione0908 Jeu 28 Sep 2017 - 15:06
Merci pour vos premiers retours.
C'est une marque que je ne connais pas du tout, c'est pour ça que je suis curieuse et circonspecte. Je ne change pas non plus de téléphone souvent, je possède actuellement mon 2e smartphone depuis janvier 2013, je garde mes téléphones deux à trois ans en général.
J'ai une utilisation très basique de mon smartphone, des appels, appareil photo en plus de mon petit APN (et en attendant de m'en acheter un mieux), messagerie, Neo, FB, très peu de jeux (et des trucs bien basiques), radio et musique... Bref, l'utilisation de Mme Tout-le-monde.
Son prix est très séduisant, à la Fnac il me reviendra à peine à 200€. Mais je me méfie des prix trop séduisants... Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Mélisande Jeu 28 Sep 2017 - 15:29
Mon mari (informaticien) a étudié longuement le marché et les différentes fonctionnalités des téléphones, les rapports qualité/prix, pour le premier achat de téléphone de notre fille ainée. Il a arrêté son choix sur un Huawei P9 Lite. Un an après, on a offert le même à notre 2e fille, car nous sommes très contents de celui de notre fille ainée. Wink
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Balthazaard Jeu 28 Sep 2017 - 15:32
Hermione0908 a écrit:Merci pour vos premiers retours.
C'est une marque que je ne connais pas du tout, c'est pour ça que je suis curieuse et circonspecte. Je ne change pas non plus de téléphone souvent, je possède actuellement mon 2e smartphone depuis janvier 2013, je garde mes téléphones deux à trois ans en général.
J'ai une utilisation très basique de mon smartphone, des appels, appareil photo en plus de mon petit APN (et en attendant de m'en acheter un mieux), messagerie, Neo, FB, très peu de jeux (et des trucs bien basiques), radio et musique... Bref, l'utilisation de Mme Tout-le-monde.
Son prix est très séduisant, à la Fnac il me reviendra à peine à 200€. Mais je me méfie des prix trop séduisants... Wink

200euros c'est déjà pas mal à mon avis...j'ai toujours eu moins cher, si ton usage est basique sans jeux je vois mal comment tu pourrais être déçue...le p9 semble plus haut de gamme, attention aux comparaisons.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Hermione0908 Jeu 28 Sep 2017 - 15:42
Vu que mon téléphone actuel vient ENCORE de me faire une blague, je sens que demain je vais investir. Heureusement, j'ai eu des sioux pour mon anniversaire que je n'ai pas utilisés, je leur ai trouvé une utilité.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Valar Morghulis
Valar Morghulis
Niveau 3

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Valar Morghulis Jeu 28 Sep 2017 - 18:42
On ne le connaît pas super bien en France mais Huawei est le 3e constructeur au monde et c'est certainement grâce à un rapport qualité/ prix très attractif. J'ai moi-même cédé pour un P9 lite il y a un an environ et pour l'utilisation que j'en fais j'en suis très satisfaite: fluide avec un bel écran, un son convenable et toujours en un morceau après plusieurs chutes 😬

_________________
- Valar Morghulis -

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
supersoso
supersoso
Sage

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par supersoso Jeu 28 Sep 2017 - 18:45
J'ai un P8 lite ancienne version depuis plus d'un an. Ma fille en a un aussi depuis un an et demi. Pas de gros souci avec. J'en suis contente et elle aussi.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Celadon Jeu 28 Sep 2017 - 18:57
Attention, ce n'est pas du tout pour faire culpabiliser que je poste l'enquête de Cash investigation sur les portables. Vers 20', il est question de cette marque. Et ce n'est pas brillant. Pas sûr que ce le soit davantage pour les autres marques, d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=w2PZQ-XprQU
avatar
Invité
Invité

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 19:26
Je ne pensais pas que Miss granger avait besoin de ce genre d'appareil...
Déçu je suis :/
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Hermione0908 Jeu 28 Sep 2017 - 19:36
Elle est soumise aux contingences du monde des Moldus... Décret sur la restriction de la magie devant des Moldus.
Une amie m'a offert un mug sur lequel est écrit : "I teach muggles because Hogwarts wasn't hiring". sorciere2

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Rendash
Rendash
Bon génie

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Rendash Jeu 28 Sep 2017 - 19:41
Hermione0908 a écrit:Vu que mon téléphone actuel vient ENCORE de me faire une blague, je sens que demain je vais investir. Heureusement, j'ai eu des sioux pour mon anniversaire que je n'ai pas utilisés, je leur ai trouvé une utilité.

T'as raison, Indien vaut mieux que deux tu l'auras professeur

_________________
Smartphone Huawei P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Evinrude*
*Evinrude*
Niveau 4

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par *Evinrude* Jeu 28 Sep 2017 - 20:14
J'en suis à mon 2e Huawei et j'en suis très très satisfaite. Le premier a survécu à plusieurs chutes dont une dans l'eau et je l'ai gardé 5 ans. Très solides donc, et irréprochables pour les performances !
Rendash
Rendash
Bon génie

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Rendash Jeu 28 Sep 2017 - 20:16
Ils tiennent bien la charge ?

...ou est-on obligé de les laisser Huanwei ? Embarassed

_________________
Smartphone Huawei P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Evinrude*
*Evinrude*
Niveau 4

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par *Evinrude* Jeu 28 Sep 2017 - 20:20
Je trouve que le 2e tient moins la charge mais je suis très souvent connectée sur le net... Je le recharge en moyenne un jour sur deux.
Jenny
Jenny
Médiateur

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Jenny Jeu 28 Sep 2017 - 21:48
Celadon a écrit:Attention, ce n'est pas du tout pour faire culpabiliser que je poste l'enquête de Cash investigation sur les portables. Vers 20', il est question de cette marque. Et ce n'est pas brillant. Pas sûr que ce le soit davantage pour les autres marques, d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=w2PZQ-XprQU

Difficile de trouver une alternative pour les téléphones... humhum
avatar
Boulafacette
Niveau 1

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Boulafacette Sam 30 Sep 2017 - 8:17
Bonjour, j'ai exactement ce téléphone, P8 lite 2017, et j'en suis très contente. Je m'étais tournée vers cette marque car un ami qui bosse dans la téléphonie me l'avait recommandée, moi je n'y connais rien dans les spécifications techniques mais lui disait que les téléphones de cette marque n'avaient rien à envier aux 2 'grandes' marques et pour moins cher.

J'ai pris ce modèle en particulier car il possède la toute dernière version d'Android, et je me suis déjà retrouvée par le passé avec des applis que je ne pouvais plus faire fonctionner suite à une mise à jour pour cause d'Android obsolète. Là je suis tranquille un moment. Et dans cette gamme de prix, tu verras qu'ils ne sont pas nombreux à avoir la version la plus récente (c'est le gros point noir des Samsung par exemple, si tu ne prends pas le dernier galaxy à 800 euros, leurs modèles sont dépassés).

Et en plus il est beau, même si c'est subjectif ça !
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Helisenne Sam 30 Sep 2017 - 10:00
Je l'ai et j'en suis très contente. Le rapport qualité/prix est excellent.
marou
marou
Expert

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par marou Sam 30 Sep 2017 - 10:04
Etant donné que je vais bientôt être concernée, pouvez-vous me dire si vous êtes satisfaits des photos avec le modèle P9??
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Balthazaard Sam 30 Sep 2017 - 10:48
IL y a un root possible sur le p9?
Malaga
Malaga
Modérateur

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Malaga Sam 30 Sep 2017 - 12:17
J'ai depuis trois semaines un téléphone Huawei Honor et j'en suis satisfaite. Il est simple d'utilisation, la batterie tient très bien, les photos sont de bonne qualité.

_________________
Smartphone Huawei Banana244   Smartphone Huawei Banana244     Smartphone Huawei Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Lefteris Sam 30 Sep 2017 - 12:35
Celadon a écrit:Attention, ce n'est pas du tout pour faire culpabiliser que je poste l'enquête de Cash investigation sur les portables. Vers 20', il est question de cette marque. Et ce n'est pas brillant. Pas sûr que ce le soit davantage pour les autres marques, d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=w2PZQ-XprQU
Comme dans la plupart des produits manufacturés, et encore plus dans ce secteur (j'ai visionné aussi ce reportage), c'est une question de degré d'exploitation que l'on choisit. Dans tous les cas nous avons tous plus ou moins de sang dans les mains qaund nous téléphonons, selon la marque, le rythme auquel nous renouvelons nos appareils...
Les marques les plus "éthiques" feront peut-être monter les téléphones dans des conditions acceptables, mais en amont les micro-composants, les matières premières, viennent dans tous les cas de pays où l'on exploite sans scrupules. Même chose pour les appareils ménagers, les bagnoles etc.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Jaenelle Sam 30 Sep 2017 - 13:24
Malaga a écrit:J'ai depuis trois semaines un téléphone Huawei Honor et j'en suis satisfaite. Il est simple d'utilisation, la batterie tient très bien, les photos sont de bonne qualité.
Idem. J'ai acheté le modèle "Honor 6X" en juin, j'en suis très satisfaite et, moi qui ne suis pas très adepte des photos, j'en fais volontiers plus facilement avec ce téléphone.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Smartphone Huawei Empty Re: Smartphone Huawei

par Hermione0908 Sam 30 Sep 2017 - 13:41
Bon, je poste depuis mon nouveau téléphone, l'ancien m'ayant fait de nouvelles blagues inédites hier, j'ai craqué, et j'ai profité de la pause déjeuner pour aller chercher le nouveau.
Merci pour vos avis et remarques.
C'est mon cadeau d'anniversaire.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum