Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
toolaba
Niveau 2

Installation à Nantes Empty Installation à Nantes

par toolaba Jeu 28 Sep 2017 - 17:06
Bonjour,
Je serai muté l'an prochain dans l'académie de Nantes, où ma compagne travaille déjà. Mais les points que j'aurai à l'inter, je n'en bénéficierai pas pour la plupart à l'intra. Du coup, puisque je serai installé à Nantes même, je pense que les seules options qui s'offrent sont les REP, REP+ et TZR. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les REP (et REP+) de Nantes ? Je suis en REP cette année à Paris, dans un collège difficile, avec des élèves très compliqués. J'imagine que je ne serai pas dépaysé à Nantes. Y a-t-il des établissements à éviter ? Ou au contraire recommandables ? Concernant la possibilité d'être TZR sur la Loire Atlantique, émet-on un voeu préférentiel entre AFA et missions courtes ? Quels sont les risques d'habiter Nantes et de se retrouver affecté à 60 bornes de la ville ? D'être sur deux voire trois bahuts en même temps ? Tous vos conseils et témoignages sont les bienvenus. Merci.
Maju
Maju
Habitué du forum

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par Maju Lun 9 Oct 2017 - 14:44
Bonjour,
Pour commencer, es-tu sûr que tu seras dans l'académie l'an prochain? Ca me semble un peu tôt pour le savoir, non? Ensuite l'académie est grande, et la Loire-Atlantique est très demandée, l'agglo nantaise en particulier. Il y a donc des risques que tu ne sois pas sur Nantes. Pour ce qui est d'être sur deux établissements, le risque existe toujours, même s'il est moins important en maths qu'en Allemand ou en arts plastiques. Pour ce qui est des établissements à éviter ou pas, je laisserai répondre des collègues qui connaissent la ville mieux que moi.
avatar
toolaba
Niveau 2

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par toolaba Lun 9 Oct 2017 - 22:03
Je ne suis sûr de rien, mais sachant que ma femme et ma fille sont déjà à Nantes, je bénéficierai (calcul a priori confirmé par la personne du Snes de Nantes que j'ai contactée) des points de rapprochement de conjoint, avec enfant, plus de l'année de séparation sur académies non limitrophes. Largement de quoi dépasser la barre de l'inter pour l'académie de Nantes, quand bien même celle-ci continuerait de grimper de façon soutenue.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par Daphné Mar 10 Oct 2017 - 10:44
Entrer dans l'académie et être sur Nantes à l'intra sont deux choses différentes. D'après ce que je sais même la ZR Nantes est très chère, renseigne toi.
Maju
Maju
Habitué du forum

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par Maju Mar 10 Oct 2017 - 11:16
Tu peux peut-être parcourir le fil des mutations intra 2017 qui doit être un peu plus haut, ça répondra peut-être à certaines de tes questions.
CatherineDeneuve
CatherineDeneuve
Niveau 4

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par CatherineDeneuve Mar 10 Oct 2017 - 11:48
Je ne suis pas dans la même matière que toi, mais effectivement ce sont deux choses différentes d'obtenir l'académie de Nantes ou la ville de Nantes. Moi j'ai pu entrer dans l'académie (j'avais 600 points et des poussières) mais je n'en avais plus que 301 pour la mutation intra. Du coup, je suis en Sarthe cette année.
Rien ne t'assure d'obtenir le 44 malheureusement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par Daphné Mar 10 Oct 2017 - 12:36
Même les points de séparation ne sont en principe valables que sur le vœu Tout poste dans le DPT ou toute ZR du DPT et le département est grand : il y a Nantes et le reste.
Stance86
Stance86
Niveau 5

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par Stance86 Mar 10 Oct 2017 - 18:08
Daphné a écrit:Même les points de séparation ne sont en principe valables que sur le vœu Tout poste dans le DPT ou toute ZR du DPT et le département est grand : il y a Nantes et le reste.

Je suis en sous marin car je voudrai également Nantes (mais objectivement, ça ne pourra être que dans quelques années). Je n'étais pas au courant de cette info, du coup quels types de points sont valables pour les postes ? Ancienneté, REP..?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par Daphné Mar 10 Oct 2017 - 18:16
Stance86 a écrit:
Daphné a écrit:Même les points de séparation ne sont en principe valables que sur le vœu Tout poste dans le DPT ou toute ZR du DPT et le département est grand : il y a Nantes et le reste.

Je suis en sous marin car je voudrai également Nantes (mais objectivement, ça ne pourra être que dans quelques années). Je n'étais pas au courant de cette info, du coup quels types de points sont valables pour les postes ? Ancienneté, REP..?
Tout dépend de la formulation des vœux et de la note de service académique.
Mais un vœu ETAB n'est pas barémé de le même façon qu'un vœu plus large type COM, ZR ou GEO, les vœux DPT sont davantage bonifiés, les bonifications familiales ne peuvent pas porter sur des voeux précis, pas mal de bonifications hormis la bonification 1500 points pour MCS ne portent que sur des vœux plus ou moins larges. La bonification médicale 1000 points porte en général sur un vœu large aussi.
Ce sont des principes généraux, il faut regarder la circulaire académique pour plus de précisions.
Stance86
Stance86
Niveau 5

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par Stance86 Mar 10 Oct 2017 - 18:21
Je vais chercher la circulaire académique. Merci des précisions Smile
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par kioupsPBT Mar 10 Oct 2017 - 20:31
Avec un rapprochement de conjoints, tu auras probablement l'académie de Nantes. Et tu as a priori pas mal de chances de pouvoir obtenir le 44. Par contre, obtenir Nantes, c'est plus chaud !!! Châteaubriant, c'est plus jouable...

_________________
Spoiler:
avatar
toolaba
Niveau 2

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par toolaba Mar 10 Oct 2017 - 20:50
Merci de vos réactions. Je devrais avoir plus de 600 pts pour l'inter, ce qui m'assure l'académie de Nantes. Pour l'intra, je vise le TZR 44 (les zones de remplacement dans l'académie de Nantes correspondent aux départements). Il faut attendre la circulaire intra de l'année, qui n'est toujours pas connue. Mais l'an dernier, les bonifications familiales portaient sur les voeux DPT et ZRE, ce qui m'assurerait cette année près de 400 pts. Or il fallait, en mathématiques (ma discipline), 191 points pour un poste de TZR 44. Ca me semble jouable dès cette année, à condition que les points de rapprochement familial continuent de s'appliquer au voeu TZR 44.
La question que je me pose est : dans le cas où je suis bien TZR dans le 44, comment sera décidé mon RAD ?
Et une autre question : je demanderais bien des REP ou REP+ de Nantes, je suis déjà dans une REP difficile, je commence à connaître, mais comment cela se demande-t-il ?
Maju
Maju
Habitué du forum

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par Maju Mer 11 Oct 2017 - 17:09
Sauf erreur de ma part, l'an dernier, on avait la totalité des bonifications familiales sur les voeux tout poste dans le département et TZR 44, et la moitié sur les autres voeux larges (commune par exemple). Pour le RAD, il me semble que là aussi tu fais des voeux (5 je crois) dans le cadre de ton voeu TZR.
sdc91
sdc91
Niveau 3

Installation à Nantes Empty Re: Installation à Nantes

par sdc91 Mer 11 Oct 2017 - 21:00
Je connais un peu le collège Sophie Germain, qui est un REP +, le collège est neuf, 3 classes par division, et une bonne entente entre collègues ! Par contre il faut aimer les projets et l'innovation pédagogique ! Les élèves sont faibles, il faut constamment être derrière eux, mais ils ne sont pas violents, et plutôt attachants.
Il parait que Debussy, Stendhal et le Breil sont plus chauds, mais je connais moins.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum