Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par Jane Lun 13 Aoû 2018, 17:16
So Vox a écrit:
Jane a écrit:
Deux heures au CDI, pour épauler la doc, c'est pas faire cours de maths quand t'es prof de français Wink Une collègue de musique faisait 4h semaine au CDI; TZR sans affectation, elle avait aidé la doc à distribuer des manuels des 6e, à couvrir les nouveaux livres livres du fonds... rien de bien palpitant, mais pas des cours ! Very Happy Et oui, en effet, il vaut mieux travailler en doublette :serge:  

Ah mais attention, le but de mon intervention était de dire que certains Cde ne reculent devant rien et peuvent tenter d'imposer des situations qui ne devraient pas l'être.
Donc, aucune volonté de ma part de vouloir faire penser que quitte-à-devoir-faire-autre-chose-que-ce-pour-quoi-nous-avons-été-formés-autant-que-ce-soit-du-CDI-ou-autre-activité-sans-cours.
On doit nous trouver une activité pédagogique en lien direct avec notre discipline, point barre.
Par contre que ce type de situation soit allée en TA ET que la personne ait été déboutée, si c'est vrai, ça me laisse sur le fondement.

Je n'ai pas dit le contraire Wink mais charge à l'enseignant sollicité de faire valoir ses droits si le chef n'a d'autre ambition que de les outrepasser. Un prof d'EPS qui enseigne l'histoire, un prof de français qui s'y colle en maths, un prof de techno à qui on demande de faire du CDI.... avant de parler de nos statuts éventuellement bafoués, tous ces "grands penseurs de l'EN", CDE compris, feraient bien de commencer par respecter les élèves qui ont le droit d'avoir de vrais cours et non du bricolo-bricolette au prétexte qu'il faut un adulte en face des enfants. Groumpfffffffffff
Sphinx
Sphinx
Prophète

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par Sphinx Lun 13 Aoû 2018, 19:04
So Vox, peux-tu utiliser la fonction citation multiple plutôt que de poster plusieurs messages à la suite ? https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour#3915304

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Livre11
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par Rabelais Lun 13 Aoû 2018, 20:13
So Vox a écrit:
Rabelais a écrit:
So Vox a écrit:
Isis39 a écrit:En gros on vous demande de faire un second projet d'établissement.
En HG pas question de projet. De toute façon, avec nos programmes, on est assez restreints dans les possibilités....
Et puis chacun fait le programme comme il veut. Heureusement.

ben en fait on nous demande de faire un projet parce que déjà a pas les mêmes conditions de travail (accès aux installations et donc aux APSA) selon les bahuts du territoire.
Y'en des bahut qui sont en montagne qui font du ski dans leurs cycles et d'autres qui font de la voile, et d'autres qui font de la course d'orientation, ou de l'escalade... alors ben faut dire ce qu'on propose par rapport à nos réalités.
Maisss Maissss Maissss, faut que ça reste bien bien articulé avec le projet d'établissement des fois qu'on déciderait de faire guitare sur poney... comme ça, pour voir...
Atroce, chronophage, dictatorial et ... :missT2:
Je vous plains.
Déjà qu’avoir les élèves qui bougent partout, qui risquent à tout moment de se blesser, ça me stresserait à mort, si en plus, il faut se substituer aux administratifs et pondre des trucs pareils, je confirme ma non volonté définitive et immuable de faire une bi Valence EPS Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 3284587592 Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 3284587592 Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 3284587592

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 437980826
bon, en même temps, en tant que parent, je suppose que chacun veut savoir ce qu'on son enfant va faire en EPS non? parce que les programmes dans les autres disciplines selon le niveau de cycle ou de classe on les connait à l'avance. Y'a qu'a regarder les textes sur le net.
En EPS, le programme des activités change selon les établissements, réalité locale des installations oblige..
Après, je te dirais que moi je stresserai de tdevoir faire rester assis sur une chaise certains élèves qui ont visiblement subi une mutation au red bull doublée d'une trop grand exposition aux écrans... man dieu...


C’est pas faux aai
Heureusement, la super glu est ma meilleure amie Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 2253691428

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par Honchamp Lun 13 Aoû 2018, 22:42
Moi aussi je plains les profs d'EPS s'ils doivent faire tout ça, ce projet spécifique ...
Mais il me semble bien que les profs d'EPS ont un syndicat dédié dans la FSU.
Qu'en pense-t-il ? Il a laissé faire tout ça ? Pas de mot d'ordre de boycott ou de laisser pourrir ? heu


Car comme d'autres l'ont dit, répondre par l'inertie, ça marche !


J'ai tout de même l'impression  qu'en EPS on est bien branché compétences et tendances pédagogiques modernistes...
Davantage que dans les autres disciplines.

Bon, ce que j'en dis, pas taper .... Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 2928411442

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par Mathador Mar 14 Aoû 2018, 02:57
G'z a écrit:@Jane
"Absolument faux" => Il me semble que j'ai écrit à plusieurs reprises "peut". Et en même temps, une collègue de LM avec un EDT incomplet, s'est vue imposée de faire des heures de math (6 mois) en attendant qu'un remplaçant en math arrive. Son refus a été débouté au T.A. "Soit vous faites, soit vous quittez le poste avec un blâme !" ... Je cite ses dires.

henriette a écrit:Alors là pour le coup je te demande de nous indiquer la jurisprudence en question, car ceci est très grave et en opposition totale avec les statuts des certifiés.

Je suppose que l'affaire date d'avant la rentrée 2015: les décrets de 50 demandaient à ce que les compléments de service soient effectués dans la même commune mais en contrepartie autorisaient en dernier recours à demander de compléter dans une autre matière (y compris en cas de poste fixe). Ce ne serait pas autorisé par les textes actuellement en vigueur.

Et sinon, par rapport à ce que disait @G'z sur la spécificité des PEPS par rapport aux certifiés, je rappelle à tout hasard que les agrégés d'EPS font réellement partie du corps des agrégés sans que cela pose problème, ce qui montre clairement que la séparation ceritifés/PEPS sert surtout à laisser au SNEP son petit pré carré aux élections professionnelles.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
So Vox
So Vox
Niveau 7

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par So Vox Mar 14 Aoû 2018, 10:22
Sphinx a écrit:So Vox, peux-tu utiliser la fonction citation multiple plutôt que de poster plusieurs messages à la suite ? https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour#3915304

Et oualaaaa ! je valide la compétence direct là (bon en même temps faut m'expliquer longtemps...) merci pour le tuto !

Honchamp a écrit:Moi aussi je plains les profs d'EPS s'ils doivent faire tout ça, ce projet spécifique ...
Mais il me semble bien que les profs d'EPS ont un syndicat dédié dans la FSU.
Qu'en pense-t-il ? Il a laissé faire tout ça ? Pas de mot d'ordre de boycott ou de laisser pourrir ?  heu


Car comme d'autres l'ont dit, répondre par l'inertie, ça marche !


J'ai tout de même l'impression  qu'en EPS on est bien branché compétences et tendances pédagogiques modernistes...
Davantage que dans les autres disciplines.

Bon, ce que j'en dis, pas taper .... Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 2928411442

Tu sais quoi, je me demande si, au départ, tout ceci n'a pas été mis en place pour justifier/border notre présence dans les champs disciplinaires...
faut dire qu'on a aussi subi pas mal d'attaques depuis que j'enseigne (comme d'autres disciplines ceci dit). Z'ont même tenté de faire entrer des intervenants sportifs extérieurs en fin de journée dans les collèges...
je passe sur la FSU et le SNEP, car ne me suis plus jamais syndiquée après le mouvement de 2003... on est partis sans eux, ils ont fini sans nous, alors bon...
ils ont pris une bonne claque... bien méritée selon moi. S'en sont toujours pas remis d'ailleurs, y'a qu'à voir la participation plus que sporadique aux réunions dans mon secteur, on est plus nombreux quand on bouffe en salle des profs... c'est dire.
Je n'attends plus après personne pour résister autant que je peux dans mon établissement. Y compris contre ces Mer... de compétences sociales auxquelles on veut réduire l'EPS. Heureusement, chez moi on a pas lâché les éval par note,  ET on continue sur les savoirs, savoir-faire, et savoir être, ce qu'on fait depuis de trrrrès nombreuses années quand même.
Bref, le chien aboie et je passe en tractant la caravane...


Dernière édition par So Vox le Mar 14 Aoû 2018, 10:25, édité 1 fois (Raison : je n'ai pas les yeux en face des trous)
Sphinx
Sphinx
Prophète

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par Sphinx Mar 14 Aoû 2018, 10:56
So Vox a écrit:
Sphinx a écrit:So Vox, peux-tu utiliser la fonction citation multiple plutôt que de poster plusieurs messages à la suite ? https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour#3915304

Et oualaaaa ! je valide la compétence direct là (bon en même temps faut m'expliquer longtemps...) merci pour le tuto !

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 2252222100

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Livre11
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par pseudo-intello Mer 29 Aoû 2018, 13:02
Mathador a écrit: Je suppose que l'affaire date d'avant la rentrée 2015: les décrets de 50 demandaient à ce que les compléments de service soient effectués dans la même commune mais en contrepartie autorisaient en dernier recours à demander de compléter dans une autre matière (y compris en cas de poste fixe). Ce ne serait pas autorisé par les textes actuellement en vigueur.
Sous réserve que ça corresponde aux qualifications et au bon vouloir de l'enseignant.
Des profs se retrouvaient de temps et temps à 13 ou 15h. C'était rare. Il n'y avait pas mort d'homme.
Ce décret ne concernait que les postes fixes.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par Mathador Mer 29 Aoû 2018, 13:47
pseudo-intello a écrit:
Mathador a écrit: Je suppose que l'affaire date d'avant la rentrée 2015: les décrets de 50 demandaient à ce que les compléments de service soient effectués dans la même commune mais en contrepartie autorisaient en dernier recours à demander de compléter dans une autre matière (y compris en cas de poste fixe). Ce ne serait pas autorisé par les textes actuellement en vigueur.
Sous réserve que ça corresponde aux qualifications et au bon vouloir de l'enseignant.
Des profs se retrouvaient de temps et temps à 13 ou 15h. C'était rare. Il n'y avait pas mort d'homme.
Ce décret ne concernait que les postes fixes.

Je cite l'extrait en question de feu le décret:
2° Les professeurs qui n'ont pas leur maximum de service dans l'enseignement de leur spécialité et qui ne peuvent pas le compléter dans un autre établissement d'enseignement public de la même ville peuvent être tenus, si les besoins du service l'exigent, à participer à un enseignement différent.

Toutefois, les heures disponibles doivent, autant qu'il est possible, être utilisées de la manière la plus conforme à leurs compétences et à leurs goûts ;

Le « autant qu'il est possible » combiné au superlatif « la plus conforme » rend la dernière clause difficilement opposable au TA.
Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit en premier lieu de comptes d'apothicaires, qui reflètent bien la propension de la hiérarchie à privilégier la quantité à la qualité.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Einig
Einig
Niveau 2

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par Einig Jeu 06 Sep 2018, 20:58
pseudo-intello a écrit:Je veux bien aussi : parfois, dans mon entourage, j'entends (achtung : café du commerce) : ouais, bon, toi, c'est sûr qu'en lettres, t'as du boulot, les copies, tout ça, mais les profs de sport (et de musique et de dessin), ils n'en f.. pas une, si ?"


(et de musique et de dessin), ils n'en f.. pas une, si ?" Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 3541156229 Franchement, quelle vision ! dire que l'éducation musicale et les arts plastiques, qu'on se la coule douce...vu le nombre d'élèves que l'on a dans ces disciplines et la charge de travail que l'on a de plus en plus pour évaluer.. Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 1665347707
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 Empty Re: Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS

par pseudo-intello Jeu 06 Sep 2018, 21:18
Ah mais t'inquiète pas, je le dis. Questions pour mieux connaître le travail des professeurs d'EPS - Page 7 1482308650

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum