Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

Harcèlement : Sarahah, le nouveau réseau social qui sévit chez les ados. - Page 4 Empty Re: Harcèlement : Sarahah, le nouveau réseau social qui sévit chez les ados.

par pseudo-intello Sam 7 Oct 2017 - 11:24
KinetteKinette a écrit:Ceci dit, à partir du moment où le numéro d'un élève est connu par d'autres, le harcèlement anonyme est possible sans faire appel à cette application. Il y a deux ans plusieurs élèves de la classe dont j'étais pp ont été ainsi harcelés par de très nombreux sms, parfois très troublants (le harceleur en savait beaucoup sur les victimes). Une plainte a été déposée, mais tout était envoyé avec des cartes SIM prépayées, et les gendarmes ne pouvaient pas faire grand chose. Gros climat de suspicion entre élèves, les parents de l'une ayant même pensé connaître la harceleuse, ayant contacté les parents de l'élève soupçonnée... au final, je ne connais pas le fin mot de l'histoire (apparemment la direction aurait fini par savoir qui c'était, et les choses se sont calmées).

K

Oui, mais pour procéder comme ça, il faut planifier, réfléchir (et payer une carte pré-payée), donc c'est compliqué, tu vois.

UNe appli gratos dont on te fait la pub et qui ne nécessite aucune stratégie, c'est plus simple.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Harcèlement : Sarahah, le nouveau réseau social qui sévit chez les ados. - Page 4 Empty Re: Harcèlement : Sarahah, le nouveau réseau social qui sévit chez les ados.

par JPhMM Sam 7 Oct 2017 - 12:17
Les gens sont formidables. Ils mettent à disponibilité une appli qui permet de faire des ordureries, et ils supposent que seulement les gens gentils vont l'utiliser, et que pour faire le Bien(TM).
Faudrait un jour qu'on arrête de voir le monde à travers les yeux d'une chanson de Dorothée. Les gens ont aussi des parts sombres, ils les expriment d'autant plus qu'ils sont cachés par l'anonymat.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
gauvain31
gauvain31
Empereur

Harcèlement : Sarahah, le nouveau réseau social qui sévit chez les ados. - Page 4 Empty Re: Harcèlement : Sarahah, le nouveau réseau social qui sévit chez les ados.

par gauvain31 Sam 7 Oct 2017 - 14:08
JPhMM a écrit:Les gens sont formidables. Ils mettent à disponibilité une appli qui permet de faire des ordureries, et ils supposent que seulement les gens gentils vont l'utiliser, et que pour faire le Bien(TM).
Faudrait un jour qu'on arrête de voir le monde à travers les yeux d'une chanson de Dorothée. Les gens ont aussi des parts sombres, ils les expriment d'autant plus qu'ils sont cachés par l'anonymat.

Touche pas à Dorothée stp, elle a su en son temps dénoncer les revers de l'informatique alors naissante. C'est une avant-gardiste :

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum