Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro
Caro
Niveau 10

[Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir Empty [Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir

par Caro Sam 7 Oct 2017 - 21:57
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une fiche d'exercices sur le vocabulaire de la mémoire et du souvenir pour réactiver les connaissances des élèves sur les synonymes, les antonymes, les familles de mots, le champ lexical...
Auriez-vous quelque chose ?
Merci !
sand
sand
Guide spirituel

[Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir Empty Re: [Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir

par sand Dim 8 Oct 2017 - 6:59
Tu m'envoies ton mail en mp ?
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

[Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir Empty Re: [Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir

par Blan6ine Dim 8 Oct 2017 - 7:42
Je n'ai pas de fiche particulière parce que c'est justement le type de notions et d'exercices qu'on retrouve dans tous les (ou seulement la plupart ?) manuels de collège ; quand on en a, on peut trouver facilement.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir Empty Re: [Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir

par Nadejda Dim 8 Oct 2017 - 7:49
J'en ai une aussi, constituée à partir de ressources glanées ici et là (MP si tu es intéressée).


Dernière édition par Nadejda le Dim 8 Oct 2017 - 19:49, édité 1 fois
Esméralda
Esméralda
Grand sage

[Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir Empty Re: [Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir

par Esméralda Dim 8 Oct 2017 - 9:28
Sand et Nadejda, ça peut m'intéresser  ( j'ai une fiche déjà mais pas transcendante) D'avance merci
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

[Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir Empty Re: [Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir

par Vautrin84 Dim 8 Oct 2017 - 9:47
J'utilise beaucoup les fiches des fichiers Le vocabulaire par les exercices chez Bordas que je trouve claires et faciles d'utilisation (je photocopille Embarassed , nous avons fait acheter un exemplaire des quatre fichiers - 6e, 5e, 4e, 3e - par le collège).

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Caro
Caro
Niveau 10

[Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir Empty Re: [Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir

par Caro Dim 8 Oct 2017 - 19:35
J'avais ces cahiers Bordas, mais impossible de remettre la main dessus !
Grâce à vos envois, j'ai pu créer ma fiche. Je peux vous l'envoyer si vous voulez.
sand
sand
Guide spirituel

[Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir Empty Re: [Français 3e] : Vocabulaire de la mémoire et du souvenir

par sand Dim 8 Oct 2017 - 19:55
Avec plaisir Caro Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum