Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Sam 13 Jan 2018 - 19:04
Oui, c'est sûr ; quand on est plusieurs, c'est une bonne solution. Mais moi, je ne connais personne qui passe l'agreg ici.
Mon mari m'a donné l'idée d'y aller en taxi (pas de transports en commun possibles). Ça me rassure d'y penser : s'il y a des bouchons le taxi connaîtra les bons chemins, et je n'aurai pas de souci pour me garer. En plus, telle que je me connais, je serai tellement stressée le jour J que je risque d'être dangereuse sur la route !
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Sam 13 Jan 2018 - 19:52
Oui, Nasopi, c'est une bonne idée, et pour le retour aussi: tu pourras mieux te détendre.
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par agathe Dim 14 Jan 2018 - 7:09
scénario catastrophe du dimanche matin : un cyclone intense devrait passer très près de la Réunion autour de la fin de semaine prochaine... pas de nature à annuler les épreuves a priori car si alerte rouge il y a elle sera normalement levée d'ici mardi, mais de nature à fortement compromettre mes 5 jours de vacances à l'île Maurice, voire à m'empêcher de revenir à temps... dilemne humhum
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 14 Jan 2018 - 9:25
Ah non, ils n vont pas nous refaire le coup de l'an dernier!!!
Pour ton dilemme, Agathe, tu es la seule à pouvoir décider...  mais je comprends que ce soit difficile!
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Dim 14 Jan 2018 - 13:27
Ils ont annulé l'an dernier?
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par agathe Dim 14 Jan 2018 - 15:03
Oui reporté à mi février suite aux intempéries en Polynésie
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Dim 14 Jan 2018 - 15:24
Flûte ! Déjà qu'il me tarde de passer/penser à autre chose !
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par agathe Dim 14 Jan 2018 - 15:33
Non mais cette année a priori ya pas de raison ! après c'est la saison... donc c'est toujours possible.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 14 Jan 2018 - 15:35
On va dire que c'est peu probable que ça arrive deux ans de suite!! Déjà que là je n'en peux plus, je n'imagine même pas ce qu'ils ont vécu, de devoir attendre encore.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Isidoria Dim 14 Jan 2018 - 15:46
Et n’oubliez pas les collègues d’EPS, qui ont eu une troisième date pour cause d’erreur dans un des sujets la 2ème fois. Tout est possible, ça arrive pour tous les concours. Mais inutile de stresser pour ça non plus, ça reste un événement rare.
Moi j’avais traversé deux fois l’Atlantique année dernière pour cette histoire.
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Dim 14 Jan 2018 - 15:57
Ah Sifi, je te confirme que lorsqu'on l'a appris le lundi, ça a été un long moment d'alternance entre le désespoir et le rire nerveux ! D'autant qu'on a attendu des heures la confirmation de nos académies respectives...
Et le pire a effectivement été pour celles et ceux qui, comme Isidoria (mais vous ne devez pas être nombreux !!), sont venus deux fois de si loin...
Quant à l'EPS... Evil or Very Mad

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
agathe
agathe
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par agathe Dim 14 Jan 2018 - 16:02
oui c'est clair que l'apprendre la veille de l'épreuve, c'était assez rocambolesque... et en particulier, en effet, pour ceux qui avaient voyagé, pris des chambres d'hôtel etc. Donc inutile de se stresser avec ça effectivement. Mais ici, forcément, on y pense.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 14 Jan 2018 - 16:24
Vous arrivez encore à travailler, vous? Je culpabilise parce que je me dis que je devrais être à fond, ne faire plus que ça, mais je suis plutôt en train de ralentir progressivement. Je me focalise surtout sur le fait d'être détendue, bien manger, faire de l'exercice.
Bon, je révise sagement mes citations tous les jours, je lis mes fiches, j'écoute les essais dans mon casque... mais je ne suis pas très efficace.
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Dim 14 Jan 2018 - 17:32
Mais ça suffit, non ? Qu'est-ce que tu veux faire de plus ? Tu ne vas pas entamer de nouvelles lectures critiques, ou envoyer de nouvelles disserts... mieux vaut se concentrer sur les fiches, ou des relectures partielles des oeuvres, bref consolider tout ce que vous savez déjà, et qui est énorme !!!
Courage !!!!

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Dim 14 Jan 2018 - 17:33
J'ai pas encore appris mes citations sur Bouvier. Voilà voilà. Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 1665347707
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Hermiony Dim 14 Jan 2018 - 17:35
Iliana a écrit:Mais ça suffit, non ? Qu'est-ce que tu veux faire de plus ? Tu ne vas pas entamer de nouvelles lectures critiques, ou envoyer de nouvelles disserts... mieux vaut se concentrer sur les fiches, ou des relectures partielles des oeuvres, bref consolider tout ce que vous savez déjà, et qui est énorme !!!
Courage !!!!

Et dormir !!! Super important, le sommeil à cette période. Je plussoie Iliana.
De toute façon, c'est comme la semaine avant les oraux, ça ne sert à rien d'essayer d'ingurgiter des choses, parce que le cerveau n'est vraiment plus disponible.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Dim 14 Jan 2018 - 17:59
Oui, Isidoria, je me souviens que tu avais dû refaire le voyage l'année dernière !
Franchement, si les épreuves étaient reportées, je crois que je le prendrais très très mal.
Sifi, moi non plus je ne fais plus grand chose en ce moment. J'ai l'impression de saturer complètement, en fait.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 14 Jan 2018 - 18:06
C'est ça. J'ai surtout envie de me reposer, de me détendre, j'ai du mal à me concentrer et je sature complètement. De préférence, je ne ferai plus rien du tout, mais je me force.
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Dim 14 Jan 2018 - 18:31
Moi j'ai l'impression de n'avoir rien retenu. J'ai tellement pas envie de partir au bout de deux heures. J'ai aussi envie de me faire porter pâle pour réviser Bouvier mais je n'ai jamais manqué une heure de cours depuis que j'enseigne alors.... Je dis ça parce que mardi j'y vais pour une heure d'AP avec une classe qui n'est pas la mienne. Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 999940070
Zulma
Zulma
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Zulma Dim 14 Jan 2018 - 19:21
A toutes et à tous, meilleurs vœux agrégatifs! Une belle réussite méritée!
Allez jusqu'au bout, sans vous laisser contaminer par les pensées négatives.
De mémoire, c'est une drôle de période. On est tiraillé entre la hâte d'aller au combat et le trac qui fait reculer. Essayez de prendre du repos et d'arriver aux épreuves avec les idées claires. Même quand le concours est derrière soi, il laisse des souvenirs assez vifs et pas forcément désagréables. Comme une sorte de dépassement de soi, à un moment donné.
La marche en écoutant les œuvres est assez bénéfique. Et pourquoi pas la nage, puisqu'il existe des appareils qui le permettent! En tout cas, l'exercice physique aide à la concentration et au sommeil. C'est un concours assez sportif en réalité, même en lettres!
Courage et foi en vos forces! Smile
ernya
ernya
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par ernya Dim 14 Jan 2018 - 19:27
Allez, courage, c'est une période difficile que celle qui vous attend. Je vous envoie plein de bonnes ondes positives !pompom

@coralic : non, non, il faut rester jusqu'au bout pour avoir zéro regret ! Et si vraiment tu n'as pas grand-chose à dire, eh bien, tu soigneras ton style et ta graphie pour rendre une belle copie. professeur
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Dim 14 Jan 2018 - 20:23
Pour moi ce sera une semaine de révisions intensives entre les cours et les enfants. J'ai commencé trop tard pour pouvoir lever le pied. Quand je vois votre boulot, je me sens petite. la didactique reste une grande inconnue pour moi, je prie pour tomber sur un-des textes que je connais déjà. La dissertation, pas vue depuis le CAPES, mais j'ai bossé les oeuvres, je ne maîtrise pas encore beaucoup de citations mais je fonctionne bien sous la pression (enfin, avant ! ). On verra, je me suis inscrite pour voir cette année, le vrai objectif, c'est l'an prochain. mais je serai à ramasser à la petite cuillère jeudi 25, les élèves n'auront qu'à bien se tenir ! Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 539955251
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 14 Jan 2018 - 20:57
Merci aux "anciennes" de venir nous encourager!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Lun 15 Jan 2018 - 11:14
Oui, merci pour vos encouragements !
Au début je me disais moi aussi que ce serait une année pour voir, mais maintenant, même si je me suis fait vraiment plaisir en préparant ce concours, je ne me sens absolument plus le courage de recommencer l'année prochaine !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Lun 15 Jan 2018 - 12:08
Moi aussi je me disais que c'était "pour voir", mais je me suis prise au jeu assez vite, et comme les concours blancs ont bien fonctionné, j'ai commencé à y croire... je sais que je recommencerai, mais la motivation n'est pas là, alors je me lance à fond et on verra bien!
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 21 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Virvirvir Lun 15 Jan 2018 - 13:59
Ce qui me manque cette année, c'est la méthode que les blancs permettent d'acquérir. L'organisation de la copie de didactique reste encore très floue pour moi. Les connaissances sur les œuvres, c'est mieux car c'est cela que j'ai privilégié. Je bosserai jusqu'au bout, sans regret et repartirai du bon pied (j'espère) en avril pour l'an prochain.
Bon courage à toutes en tout cas pour cette dernière semaine, pour moi c'est citation, citation, citation...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum