Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 25/03/18, 10:03 am
Bon, tout ça me semble terriblement concret, de plus en plus... pale Je passe mon temps à me demander si je serai à la hauteur, si je vais être capable de faire quelque chose, si je tombe sur un sujet sur lequel je ne saurai absolument pas quoi dire...

Poupoutch, pour les grandes tailles, c'est Paprika et Toscane, essentiellement.

J'ai aussi un petit programme de musées (bon, ça dépendra de la fatigue et des horaires de passage!), je compte bien faire de ce séjour un moment agréable, c'est ce qui me permettra de gérer le stress. Cluny en fait partie, je n'y étais jamais.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch 25/03/18, 12:32 pm
Merci Sifi ! Je ne connaissais pas Paprika, mais ça a l'air sympa !
Aujourd'hui je n'arrive pas à me concentrer sur mon ET de Bouvier... Pfff.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 25/03/18, 12:36 pm
Cluny est fermé jusqu'en juillet. Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 1767332709 Je vais être obligée de me consacrer à l'oral, alors, et pas au tourisme! :jesors:
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades 25/03/18, 12:49 pm
Mince je comptais aussi revoir la Dame à la licorne 🦄 trop déçue : c'est mon musée préféré.... Avec les girafes de Vincennes, mais c'est trop loin.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 25/03/18, 12:53 pm
Je ne l'avais jamais visité, mon mari n'étant vraiment pas branché Moyen-Age.
Je verrai ce que je vais faire en fonction du planning, de l'envie, et de l'énergie du moment. On va éviter le programme touristique je crois. :lol:
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par belote 25/03/18, 01:06 pm
Il y a la Sainte-Chapelle à deux pas du lycée... Very Happy
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Paleoprof 25/03/18, 01:32 pm
ARF.. ... Désolée pour vous, je j'ignorais. il y a la châsse de Sainte Geneviève et quelques beaux vitraux à l'église Sainte Geneviève du Mont juste derrière le Panthéon face à  Henri IV (aller côté sacristie) et surtout le magnifique musée de la Médecine à la fac au bas du boulevard Saint Michel.
Mais je continue de faire dévier votre fil.... Very Happy
Je vous laisse donc et plein de courage à vous tous! trefle

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 3201648960   pingouin
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 25/03/18, 02:08 pm
Oui je pensais bien à la Sainte Chapelle où je ne suis jamais allée. Le musée de la médecine est tentant aussi. Je pensais éventuellement au musée Carnavalet pour le jour de relâche. abi
Unsui
Unsui
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Unsui 25/03/18, 02:12 pm
sifi a écrit:Oui je pensais bien à la Sainte Chapelle où je ne suis jamais allée. Le musée de la médecine est tentant aussi. Je pensais éventuellement au musée Carnavalet pour le jour de relâche. abi

Egalement fermé (pour rénovation), hélas....

_________________
"Find a way, or make one."
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 25/03/18, 02:15 pm
Je suis maudite!!!

Bon, alors je vais arrêter de ce pas le tourisme et retourner à mon ET sur Racine, non mais! :lecteur:
Zulma
Zulma
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Zulma 25/03/18, 02:55 pm
Plus près encore du lycée Saint-Louis: le musée du Luxembourg où se tient une très belle exposition sur Le Tintoret. Voilà de quoi être tenté! En général, ce sont des expositions pas trop longues, donc idéales entre deux oraux.
Bon courage!
e-miette
e-miette
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par e-miette 25/03/18, 06:49 pm
Hey, dommage pour Cluny, moi aussi j'y avais pensé  Sad
Sinon, dimanche après-midi semi-studieux :  Apocalypse Now, je n'avais jamais vu ce film - c'est l'occasion, non ? Un peu déçue par Marlon Brando pour Kurtz, mais j'ai adoré Dennis Hopper en arlequin ! Mieux compris le personnage. Bref, un peu de détente ne fait pas de mal, hein, et en plus je ne culpabilise pas trop ! Si vous avez d'autres idées pour travailler sans travailler...
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 25/03/18, 08:02 pm
Tiens il faudrait aussi que je le voie!
Apm passée sur l'ET du CNED sur Racine: grosse galère, je suis un peu déprimée. A force de jongler entre le chrono, les enregistreurs, mes notes, le texte, ça a été hyper dur et confus. Parler dans le vide ne me réussit pas non plus! Du coup je n'ai pas terminé dans les temps, je suis crevée et démoralisée. J'ai quand même envoyé mon truc au CNED, mais ça na va rien donner, c'est clair...
Ce soir, j'hésite: mon petit démon intérieur me dit "repose-toi, tu as assez bossé pour aujourd'hui", l'ange me dit "fais donc de la grammaire!", et au milieu ce serait regarder "Préparez vos mouchoirs" ou "Tenue de soirée".
kokille
kokille
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par kokille 25/03/18, 08:14 pm
professeur trefle Il faut écouter le démon, c'est la sagesse! Sinon tenue de soiréee ou préparez vos mouchoirs...c'est une très bonne idée!Garde le moral :flower: :flower: Ce n'est pas le moment de flancher!!! trefle
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par User27372 25/03/18, 08:17 pm
Sifi, courage. Il faut savoir se reposer, c'est primordial. Dis-toi que ce n'est pas une ET supplémentaire qui va tout changer. fleurs2
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades 25/03/18, 08:58 pm
Je compatis : pour c'était ET sur Flaubert, et il faut que je m'enregistre demain- mon brouillon est illisible moitié sur ordi et sur papier - je n'ai analysé que la moitié!!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 25/03/18, 09:10 pm
Tu verras, Sauts et Gambades, c'est la misère.
Bon, juste milieu pour moi: Préparez vos mouchoirs et In Bed with Gustave, deux grands classiques!
(ceci dit, je n'ai toujours pas fait grand-chose en grammaire...)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch 25/03/18, 10:38 pm
Tu ne fais pas la grammaire en même temps que L'ET ?
Moi oui. Et puis je l'avais bossée pour l'externe !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 26/03/18, 07:19 am
Si, si, je fais la grammaire en même temps, mais il faut que je travaille d'autres sujets, ceux qui peuvent me poser problème: je n'ai eu que les déterminants, les prépositions, les paroles rapportées, des trucs que je ne maîtrise pas trop mal. Il faut que je me penche sur des choses plus funky: les tournures clivées, les déictiques... des trucs qu'on n'enseigne pas au collège.

Je ne sais pas si vous avez vu Préparez vos mouchoirs, mais je vous le conseille: j'ai adoré, bien plus que Les Valseuses. Bon, moralement discutable, surtout quand on est prof (beurk), mais vraiment très sympa, et qui éclaire le rapport de Blier à la musique. Bon, je ne sais pas ce que sa pianiste de mère lui a fait, mais elle prend cher! :lol:
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 26/03/18, 09:06 pm
On est toutes ds le même stress , ça fait du bien de partager !
Je retourne à Simon, Lobo me déprime trop!!! Rolling Eyes
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch 26/03/18, 11:32 pm
Rha moi aujourd'hui leçon sur Chénier mais mon psy avait 1h de retard et je n'ai pas pu finir... Bon, dans la salle d'attente j'ai regardé Un chien Andalou...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 27/03/18, 06:52 am
Bonne chance Poupoutch!! Quel était ton sujet?

On en est toutes à optimiser le temps :lol: Aujourd'hui, je lance mes 5èmes en écriture longue, ça va les occuper. Comme ça, je pourrai faire de la grammaire et lire le cours sur Chénier. :diable:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch 27/03/18, 08:18 pm
J'ai dit à mes élèves que jusqu'au 18 avril, ils n'étaient pas ma priorité et que je ne ferais rien pour eux hors de la classe Very Happy

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Hermiony 27/03/18, 08:21 pm
Courage, courage, courage !

J'avais eu tellement de mal à gérer le combo cours / PAF / travail pour l'oral que j'avais fini en pleurs chez mon médecin, avec 10 jours d'arrêt. Sans ça, je crois que je n'aurais pas tenu et je pense que ça a joué ensuite pour les oraux.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Sauts et gambades
Sauts et gambades
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Sauts et gambades 27/03/18, 08:53 pm
C'est exactement ce qui va se passer pour moi : au bord de l'explosion! j'envisage "l'enfant malade" jeudi dans la version "light" ou moi dans la version lourde... sauf que j'ai justement un entraînement PAF mercredi 4 avril alors j'hésite.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 36 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 28/03/18, 11:47 pm
Je viens de regarder "Tenue de soirée". affraid affraid affraid Finalement, je trouve que Buffet Froid est le moins azimuté des films de Blier que j'ai regardés! Je suis bien contente d'en avoir fini avec ça, mais franchement... Demain je retourne à la médiathèque pour chercher éventuellement Bunuel, et voir si je trouve 1 ou 2 pièces de Beckett parce que je n'aurai pas le temps d'en relire.

Long week-end ici: en Alsace, le vendredi saint est férié, et comme je ne travaille pas le jeudi... au programme:
-demain, médiathèque et l'apm je me prends 2h pour faire un entraînement de commentaire
-vendredi, je me planque chez ma mère (qui n'est jamais chez elle: pas d'enfants pour déranger), et je prépare ma colle de samedi sur Montaigne + grammaire
-samedi, colle sur Montaigne, grammaire l'après-midi
-dimanche, Pâques, mais je vais essayer de caler un peu de grammaire, quelques relectures de fiches
-lundi: je me planque chez ma mère et je prévois une leçon pour le CNED.

Et vous? Quel programme pour ce week-end?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum