Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luciano Poniatowski
Luciano Poniatowski
Niveau 5

Mise en disponibilité et poste fixe Empty Mise en disponibilité et poste fixe

par Luciano Poniatowski Lun 9 Oct 2017 - 21:19
Bonjour, je ne sais pas si ce topic est dans la bonne catégorie, mais étant particulièrement ignorant des modalités concernant les mises en disponibilité, je me lance.

Ma compagne travaille et vit actuellement au Japon. La distance étant difficile à gérer, j'aurais voulu la rejoindre pendant un an avec un PVT, me permettant ainsi de travailler sur place.
Le problème, si j'ai bien tout compris, c'est que la mise en disponibilité entraîne la perte de mon poste fixe, ce qui me dérangerait beaucoup.
J'ai vu que je peux demander un mi-temps annualisé, mais ce ne serait que pour six mois du coup.
Y a-t-il une autre solution envisageable ? J'ai l'impression que non, mais on ne sait jamais.

Merci d'avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mise en disponibilité et poste fixe Empty Re: Mise en disponibilité et poste fixe

par Daphné Mar 10 Oct 2017 - 10:34
Oui la dispo entraîne automatiquement la perte du poste, qu'il soit fixe ou en ZR.

Je ne vois pas d'autre solution si on veut garder son poste.

Enfin il faut voir avec un syndicat bien informé les modalités de retour : certains barèmes académiques accordent une priorité de 1000 points sur le vœu tout poste dans l'ex département, ce qui inclus tous les ETAB du DPT. Et voir la situation de la discipline dans l'académie : même avec ces points en plus de son barème personnel ça ne garantit pas forcément :
- un bon poste
- un poste fixe.
Les MCS scolaires passent avant, il y a d'autres collègues avec des priorités type priorité médicale qui s'ajoutent au barème personnel qui donc peuvent passer devant selon la situation familiale.
Jenny
Jenny
Médiateur

Mise en disponibilité et poste fixe Empty Re: Mise en disponibilité et poste fixe

par Jenny Mar 10 Oct 2017 - 10:36
Enchaîner deux mi-temps annualisés si tu veux partir un an ?
Luciano Poniatowski
Luciano Poniatowski
Niveau 5

Mise en disponibilité et poste fixe Empty Re: Mise en disponibilité et poste fixe

par Luciano Poniatowski Jeu 12 Oct 2017 - 17:37
Daphné : Merci, je m'attendais à ça. J'ai malheureusement très peu de points.

Jenny a écrit:Enchaîner deux mi-temps annualisés si tu veux partir un an ?

Je ne savais même pas que c'était possible. Cependant, vu mes motivations, il y a peu de chances que ce soit accepté non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum