Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celou2163
Niveau 1

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par celou2163 Dim 5 Mar 2017 - 21:28
Ce qui est dommage après c'est que les parents collent des étiquettes et qu'ils lient apparence et mentalité. Il a fallu un petit peu de temps pour qu'ils m'apprécient pour mon travail et surtout ma simplicité, étant de prime abord, méfiants!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Elaïna Dim 5 Mar 2017 - 21:45
Pour la question de la jupe, une fois, des élèves de terminales ST2S m'avaient dit que pour la journée de l'élégance au lycée, elles voteraient pour moi, "parce que vous êtes tout le temps en robe et en jolies chaussures". Une autre fois, elles m'avaient dit "on aime bien comme vous vous habillez, parce que bon, nous, les jupes, on ose pas, alors quand les profs en mettent comme ça on peut dire aux mecs que regarde, les jupes, ça fait pas ***".
ça m'avait fait drôle.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Sphinx
Sphinx
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Sphinx Dim 5 Mar 2017 - 22:13
Quand j'étais élève en collège de ZEP, avec les trois quarts des profs jeunes et un peu fatigués et la plupart des élèves en survêt, nous avions une prof de français proche de la retraite, toujours tirée à quatre épingles : tailleur bleu roi, grosse broche, chignon dont pas un cheveu ne dépassait... Un jour, des élèves de ma classe lui avaient demandé pourquoi elle restait ici (sous-entendu, dans la lie des collèges), alors qu'elle aurait pu certainement avoir mieux. Elle avait répondu que c'était par choix, ce qui avait donné à réfléchir à certains. Elle était respectée, mais sa tenue plus encore que son âge la classait dans la catégorie des extra-terrestres pour nous (pas forcément dans un sens négatif, d'ailleurs, il n'y a jamais eu de moqueries).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Livre11
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Tem-to Dim 5 Mar 2017 - 22:16
Sphinx a écrit:Quand j'étais élève en collège de ZEP, avec les trois quarts des profs jeunes et un peu fatigués et la plupart des élèves en survêt, nous avions une prof de français proche de la retraite, toujours tirée à quatre épingles : tailleur bleu roi, grosse broche, chignon dont pas un cheveu ne dépassait... Un jour, des élèves de ma classe lui avaient demandé pourquoi elle restait ici (sous-entendu, dans la lie des collèges), alors qu'elle aurait pu certainement avoir mieux. Elle avait répondu que c'était par choix, ce qui avait donné à réfléchir à certains. Elle était respectée, mais sa tenue plus encore que son âge la classait dans la catégorie des extra-terrestres pour nous (pas forcément dans un sens négatif, d'ailleurs, il n'y a jamais eu de moqueries).
Sincère hommage à elle.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Elaïna Dim 5 Mar 2017 - 22:31
Je suis pour ma part loin d'être tirée à quatre épingles (pas de maquillage, pas de brushing, cheveux au naturel au mieux en chignon ébouriffé), mon style c'est plutôt jean-chemise ou robe desigual ^^

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Jenny
Jenny
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jenny Dim 5 Mar 2017 - 22:32
Daphné a écrit:Il faut aussi tenir compte du type d'établissement dans lequel on exerce : personnellement je suis plutôt du style tailleur foulard hermès talons maquillage bijoux brushing, ça passe dans des gros lycées de centre ville ou certains collèges CSP+ mais pas du tout quand on est en établissement rural ou de CSP- ! Cela relèverait presque de la provocation par rapport aux élèves dont certains vivent dans un dénuement absolu. Dans ces établissements je restais en jupe talons maquillage brushing quand même parce que de toute façon je en peux pas faire autrement et que je n'ai pas autre chose dans ma garde robe mais j'optais pour des tenues plus simples, un grand pull plutôt que le tailleur par exemple.

C'est marrant, je me suis jamais posé la question. Je ne suis pas sûre que mes élèves remarquent que je viens travailler avec des vêtements de luxe... Je m'habille de la même manière quel que soit l'établissement.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Poupoutch Dim 5 Mar 2017 - 22:44
Danska a écrit:
Poupoutch a écrit:L'important étant de se sentir en accord avec ce que l'on porte... Et non de croire que le costume suffira à nous donner l'intelligence ou l'autorité Razz
Mais un "costume" (pas forcément au sens littéral) peut paradoxalement aider à prendre confiance en soi, à gagner en assurance. Pendant mon année de stage, je me sentais encore tellement dans la peau d'une étudiante que j'ai tout fait pour me vieillir un peu en commençant à porter des talons, des jupes élégantes, des bijoux, à me maquiller - ce que je n'avais jamais fait avant. Avec le recul, mes élèves n'ont eu aucun mal à deviner mon âge, mais moi je me sentais plus légitime dans cette tenue. Et avoir confiance en soi, c'est indispensable pour avoir de l'autorité, à mon sens (pour l'intelligence, je préfère nd pas me prononcer Razz).
Je peux comprendre et d'ailleurs je ne porte pas les mêmes vêtements au boulot et en dehors. Mais j'avoue que je n'ai pas eu ce problème. L'avantage d'être stagiaire à 33ans !
Quant aux zones rurales, dans ma campagne, les filles, les collègues et certaines mamans sont très coquettes. Notre provi adjointe est une vraie gravure de mode. Les collègues mâles en revanche déplorent périodiquement que nos jupes ne soient pas plus courtes... Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 1665347707

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
skindiver
skindiver
Érudit

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par skindiver Lun 6 Mar 2017 - 8:48
gaelle-agnes a écrit:
skindiver a écrit:
gaelle-agnes a écrit:Personnellement, je m'habille comme ma petite soeur de 16 ans, et je n'ai jamais eu de problème! L'hiver, c'est slim/collants opaques avec guêtres foncées et short ou jupe au dessus du genou, et débardeur (il fait très chaud dans nos salles) avec un gros gilet et une veste en cuir, veste de ski s'il fait moins de dix degrés. L'été, jeans les jours où il fait plus frais, short ou jupe et débardeur, avec un sweat-shirt pour le matin. Et niveau chaussures, baskets de ville à toutes les saisons, ou après-skis les jours de neige. Certes, les jours de portes ouvertes, je mets un blazer, une jupe, des collants et des ballerines (qui au passage me donnent un mal de pieds monumental), mais sans plus. Et pourtant, je n'ai aucun problème à me faire respecter.

Mon proviseur m'avait reproché de ne pas être en costume le jour des portes ouvertes....
Le CDE de mon ancien collège aussi, et c'est pour cela que j'essaye de m'habiller plus "élégamment" les jours de portes-ouvertes, mais maintenant que je ne travaille qu'au lycée, j'ai bien envie de laisser tomber cet "uniforme" pour une tenue beaucoup plus confortable.

Je lui avais répondu qu'étant donné que je ne portais jamais de costume durant l'année scolaire, c'était un peu mensonger de le faire croire aux parents.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Séréna Lun 6 Mar 2017 - 8:58
Après, être élégante quand on bosse en milieu vraiment rural, ça peut être périlleux. Je me souviens avec effroi d'avoir empalé une bouse sur un talon aiguille, un matin d'automne (le parking du collège étant trop petit, je m'étais garée près d'un champ non loin de là...)

En tout début de carrière, il y a 6-7 ans, j'étais très élégante (en jupe tous les jours, quand je mettais un jean c'était un événement et les élèves incrédules venaient le constater à l'interclasse par eux-mêmes...) Et maintenant je me sens moins vaillante et plus fatiguée, alors monter et descendre 2 étages, porter mon sac et parfois des cartons de 8kg de livres, monter sur une chaise pour régler le vidéoprojecteur et être debout toute la journée en jupe serrée et talons, non merci. C'est dommage, j'aime bien être coquette pourtant.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par BelaLugosi Lun 6 Mar 2017 - 9:01
Me concernant, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'habiller spécialement pour le travail. Ce n'est pas à moi de m'adapter aux élèves mais aux élèves d'avoir l'ouverture d'esprit pour accepter qu'il y a des gens qui vivent différemment d'eux.
J'ai parfois des réflexions sur mes tenues qui passent parfois pour excentriques alors qu'elles ne le sont pas tant que ça. Mais à vrai dire, il ne faut pas grand chose pour étonner un ado qui pour la plupart ont des des goûts très conventionnels. Je porte des robes avec des broderies, des hauts en dentelle blanche, des jupes en tapisserie, des robes à fleurs, etc. En gros, je ne suis jamais en pantalon. Les filles aiment en général, mais récemment un 3e m'a dit que je m'habillais "comme un clown". Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 3284587592
Jenny
Jenny
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jenny Lun 6 Mar 2017 - 9:23
Séréna a écrit:Après, être élégante quand on bosse en milieu vraiment rural, ça peut être périlleux. Je me souviens avec effroi d'avoir empalé une bouse sur un talon aiguille, un matin d'automne (le parking du collège étant trop petit, je m'étais garée près d'un champ non loin de là...)

Je compatis. Razz
Je nettoie souvent mes chaussures en arrivant. :aaq:
avatar
Invité
Invité

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Invité Lun 6 Mar 2017 - 10:49
Jenny a écrit:
Séréna a écrit:Après, être élégante quand on bosse en milieu vraiment rural, ça peut être périlleux. Je me souviens avec effroi d'avoir empalé une bouse sur un talon aiguille, un matin d'automne (le parking du collège étant trop petit, je m'étais garée près d'un champ non loin de là...)

Je compatis. Razz
Je nettoie souvent mes chaussures en arrivant. :aaq:

Attention, des fois en milieu urbain... Je connais une grande ville de notre belle région où on doit pouvoir faire cela avec un vieux résidu de kébab ou un rat crevé (en cas de grève des éboueurs quand même). Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 3284587592
sookie
sookie
Sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par sookie Lun 6 Mar 2017 - 11:27
Séréna a écrit:Après, être élégante quand on bosse en milieu vraiment rural, ça peut être périlleux. Je me souviens avec effroi d'avoir empalé une bouse sur un talon aiguille, un matin d'automne (le parking du collège étant trop petit, je m'étais garée près d'un champ non loin de là...)

En tout début de carrière, il y a 6-7 ans, j'étais très élégante (en jupe tous les jours, quand je mettais un jean c'était un événement et les élèves incrédules venaient le constater à l'interclasse par eux-mêmes...) Et maintenant je me sens moins vaillante et plus fatiguée, alors monter et descendre 2 étages, porter mon sac et parfois des cartons de 8kg de livres, monter sur une chaise pour régler le vidéoprojecteur et être debout toute la journée en jupe serrée et talons, non merci. C'est dommage, j'aime bien être coquette pourtant.
Séréna, je te conseille d'aller voir le fil "mon look du jour", tu y verras des filles très coquettes, très classe, très élégantes et stylées sans pour autant être en jupe serrée et talons. On peut être coquette en chaussures plates et pantalon.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Séréna Lun 6 Mar 2017 - 11:56
Oui je sais bien, heureusement qu'on peut être élégante en pantalon et chaussures plates! C'est juste que j'aime beaucoup porter des jupes et des talons mais je trouve que c'est de plus en plus incompatible avec mon quotidien au travail.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jenny Lun 6 Mar 2017 - 11:59
Tamerlan a écrit:
Jenny a écrit:
Séréna a écrit:Après, être élégante quand on bosse en milieu vraiment rural, ça peut être périlleux. Je me souviens avec effroi d'avoir empalé une bouse sur un talon aiguille, un matin d'automne (le parking du collège étant trop petit, je m'étais garée près d'un champ non loin de là...)

Je compatis. Razz
Je nettoie souvent mes chaussures en arrivant. :aaq:

Attention, des fois en milieu urbain... Je connais une grande ville de notre belle région où on doit pouvoir faire cela avec un vieux résidu de kébab ou un rat crevé (en cas de grève des éboueurs quand même). Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 3284587592

Je vois de quelle ville tu parles. Razz Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 3284587592
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Kilmeny Mar 7 Mar 2017 - 8:25
La tenue tant qu'elle reste propre et soignée est secondaire. L'important est le savoir que l'on transmet. Le reste n'est que poudre aux yeux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
choup78
choup78
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par choup78 Mar 7 Mar 2017 - 9:12
Perso je prends un soin tout particulier à m'habiller (chic mais sobre, jupe/talons/chemisier ou jean/chemisier/bottes sont un hit chez moi) car les élèves sont sensibles au look de leurs profs... Ils peuvent être terribles avec un prof mal habillé, alors après selon la force de caractère on peut passer outre mais moi je sais que je ne supporterai qu'on se moque de moi... (je suis en lycée et les élèves sont très scrutateurs).

Après dire que les profs ne sont pas mal habillés, je suis passée par certains établissement où franchement certains de mes collègues n'avaient pas changé de garde-robe depuis 20 ans, et ça se voyait (apèrs ce n'est pas inhérent au métier d'enseignant, dans d'autres métiers on voit des gens mal fringués...
Après c'est aussi une histoire de goût, les collègues de mon mari dans le marketing ont un look digne des défilés de mode masculine: costume à rayure, chemise à pois, cravate à carreaux et chaussures bleues (sur la même personne, je précise!) par exemple... c'est le top de la mode, moi je trouve que ça pique les yeux!)



mPourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 <a href=Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Tendan10" />ais
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Daphné Mar 7 Mar 2017 - 10:31
BelaLugosi a écrit:Me concernant, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'habiller spécialement pour le travail. Ce n'est pas à moi de m'adapter aux élèves mais aux élèves d'avoir l'ouverture d'esprit pour accepter qu'il y a des gens qui vivent différemment d'eux.

Je m'habille différemment pour le travail, une soirée, un mariage, faire du sport ou buller chez moi.

J'ai fait beaucoup d'établissements et autant dans un établissement de centre ville certaines tenues sont tout à fait adéquates, autant ces mêmes tenues dans un collège rural ou de banlieue friseraient carrément le ridicule. Vis à vis des élèves et aussi de tout l'environnement, parents, collègues...
Ce n'est pour autant que j'y allais en jeans baskets puisque je n'ai même pas ça dans ma garde robe, je gardais mon style puisque je n'avais pas l'intention de changer de personnalité, mais disons un peu plus "light" pour être davantage dans le ton.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Daphné Mar 7 Mar 2017 - 10:35
Kilmeny a écrit:La tenue tant qu'elle reste propre et soignée est secondaire. L'important est le savoir que l'on transmet. Le reste n'est que poudre aux yeux.

Non, c'est pour se sentir bien dans sa peau.
avatar
Fatras
Niveau 8

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Fatras Mer 11 Oct 2017 - 3:29
Penser que la tenue n'a aucune importance, que seule la transmission de savoir l'est c'est oublier que nous avons des êtres humains en face et non des machines à apprendre.
Les élèves parlent beaucoup de nos tenues, et nous jugent un peu en fonction de cela. On peut s'en ficher, penser qu'on peut faire ce que l'on veut et qu'on arrivera tjrs à contrebalancer...mais notre tenue est un élément de jugement.

Un de mes jeunes collègues est habillé jeune : chaussure vans, pantalon baggy etc...Quand je suis arrivé devant ma salle aujourd'hui les élèves rigolaient, je leur ai demandé pourquoi et un des élèves m'a répondu : M **** a les même vans que moi...Et ils ont tous éclaté de rire...Ce n'était pas un rire sympa....
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par MelanieSLB Mer 11 Oct 2017 - 6:30
Là, tu vois, c'est ta réaction qui me laisse pantoise. Si on s'arrête aux rires des élèves, on a vite fait de ne plus rien enseigner ("bit" donne souvent lieu à des moments d'hystérie collective, par exemple).
Tant que ta collègue se sent bien et n'est pas perturbée par des gamins mal-élevés, je ne vois pas où est le pb.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
sand
sand
Guide spirituel

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par sand Mer 11 Oct 2017 - 6:50
Dis, Fatras, tu t'habilles comment pour éviter que les élèves rient de toi ?
Mattlec
Mattlec
Niveau 6

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Mattlec Mer 11 Oct 2017 - 6:53
Fatras a écrit:Penser que la tenue n'a aucune importance, que seule la transmission de savoir l'est c'est oublier que nous avons des êtres humains en face et non des machines à apprendre.
Les élèves parlent beaucoup de nos tenues, et nous jugent un peu en fonction de cela. On peut s'en ficher, penser qu'on peut faire ce que l'on veut et qu'on arrivera tjrs à contrebalancer...mais notre tenue est un élément de jugement.

Un de mes jeunes collègues est habillé jeune : chaussure vans, pantalon baggy etc...Quand je suis arrivé devant ma salle aujourd'hui les élèves rigolaient, je leur ai demandé pourquoi et un des élèves m'a répondu : M **** a les même vans que moi...Et ils ont tous éclaté de rire...Ce n'était pas un rire sympa....

Absolument tout est un élément de jugement face à des adolescents. Autant alors enseigner, et même vivre dans une bulle stérile, opaque, et isolée phoniquement.

Je viens au lycée tel que je suis habillé habituellement, c'est à dire décontracté.
Je laisse juste de côté les T-shirts fantaisistes que je peux arborer en dehors, en préférant les modèles unis, voire une chemise et baste.

Je leur donne déjà largement l'occasion de se payer ma pomme, qu'ils dissertent sur ma tenue me laisse indifférent. Razz

_________________
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par mafalda16 Mer 11 Oct 2017 - 6:54
Fatras a écrit:Penser que la tenue n'a aucune importance, que seule la transmission de savoir l'est c'est oublier que nous avons des êtres humains en face et non des machines à apprendre.
Les élèves parlent beaucoup de nos tenues, et nous jugent un peu en fonction de cela. On peut s'en ficher, penser qu'on peut faire ce que l'on veut et qu'on arrivera tjrs à contrebalancer...mais notre tenue est un élément de jugement.

Un de mes jeunes collègues est habillé jeune : chaussure vans, pantalon baggy etc...Quand je suis arrivé devant ma salle aujourd'hui les élèves rigolaient, je leur ai demandé pourquoi et un des élèves m'a répondu : M **** a les même vans que moi...Et ils ont tous éclaté de rire...Ce n'était pas un rire sympa....

J'espère que tu as vertement repris les élèves en question... si non c'est plutôt ta réaction qui me dérange et pas la tenue de ton jeune collègue.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Iphigénie Mer 11 Oct 2017 - 8:23
Μηδὲν ἄγαν.
Dans un sens comme dans l'autre. En francais, ça peut se dire: du bon sens.
skindiver
skindiver
Érudit

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par skindiver Mer 11 Oct 2017 - 8:29
Fatras a écrit:Penser que la tenue n'a aucune importance, que seule la transmission de savoir l'est c'est oublier que nous avons des êtres humains en face et non des machines à apprendre.
Les élèves parlent beaucoup de nos tenues, et nous jugent un peu en fonction de cela. On peut s'en ficher, penser qu'on peut faire ce que l'on veut et qu'on arrivera tjrs à contrebalancer...mais notre tenue est un élément de jugement.

Un de mes jeunes collègues est habillé jeune : chaussure vans, pantalon baggy etc...Quand je suis arrivé devant ma salle aujourd'hui les élèves rigolaient, je leur ai demandé pourquoi et un des élèves m'a répondu : M **** a les même vans que moi...Et ils ont tous éclaté de rire...Ce n'était pas un rire sympa....

Ca existe encore?
Ils se sont moqués à mon avis gentiment de leur pote et non de leur prof...
Je peux venir faire cours aussi bien avec un sweat à capuche qu'en chemise...Si une personne me faisait une réflexion sur la façon dont je m'habille, elle se ferait envoyer balader mais quelque chose de bien!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum