Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 19:42
Isis39 a écrit:J'ai eu ce mois-ci le rattrapage du passage à la classe exceptionnelle. Je gagne donc 80 € de plus par mois. C'est vraiment exceptionnel ! Very Happy
1000€ par an, je ne cracherait pas dessus.
De plus tu finiras à un indice superieur à l'indice de fin de hors classe, c'est appréciable.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Jeu 14 Juin 2018 - 19:43
Will.T a écrit:
Isis39 a écrit:J'ai eu ce mois-ci le rattrapage du passage à la classe exceptionnelle. Je gagne donc 80 € de plus par mois. C'est vraiment exceptionnel ! Very Happy
1000€ par an, je ne cracherait pas dessus.
De plus tu finiras à un indice superieur à l'indice de fin de hors classe, c'est appréciable.

Bien sûr, c'est toujours bon à prendre. Mais on est loin d'une vraie revalorisation pour tous les collègues.
avatar
Invité
Invité

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 19:44
JayKew a écrit:Oui, je parlais de la CAPA pour les agrégés dans l’academie d’Aix-Marseille. Cette histoire de limite d’âge peut ne pas exister ailleurs.

C’est le syndicat d’Aix-Marseille qui m’avait confirmé cela, pas au niveau national.

C'est la position du SNES pour une rotation plus forte. Et le SNES est localement très puissant.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Jeu 14 Juin 2018 - 22:37
Et ça continue... CAPA CE Toulouse 2018 100% de promus pour le vivier 1 et même des promotions "perdues"... Et en RP on sera encore en dessous de 50%. Mais punaise, on s'occupe tellement du critère "âge", on ne pourrait pas s'occuper un peu des quotas par académie qui sont totalement aberrants ?????
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Jeu 14 Juin 2018 - 22:54
@Maellerp: merci de préciser s’il s’agit de la CAPA des certifiés ou de celle des agrégés, sinon on s’y perd complètement.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Ven 15 Juin 2018 - 6:49
Pardon, celle des certifiés. Mais on ne peut pas s'y perdre, les agrégés ne seront promus qu'en septembre à la CAPN 😊.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 27 Juin 2018 - 22:26
Eh bien mes craintes étaient infondées: le vivier 1 a fondu comme neige au soleil, en tout cas il n'a pas été réalimenté dans de grosses proportions, ni par le réveil des collègues n'ayant pas candidaté à la campagne précédente, ni par l'assouplissement des conditions d'éligibilité. Donc c'est bon pour moi si j'en crois le mail que j'ai reçu de mon syndicat. Comme quoi il faut jouer au loto.
stagnola
stagnola
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par stagnola Mer 27 Juin 2018 - 22:31
Felicitations ! A priori contre toute attente c'est bon pour moi aussi, comme quoi tu as bien raison !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Mer 27 Juin 2018 - 22:33
Merci ! Félicitations à toi aussi !!!
avatar
amethyste
Doyen

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par amethyste Jeu 28 Juin 2018 - 6:52
Félicitations à vous deux.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Jeu 28 Juin 2018 - 9:29
Merci beaucoup Amethyste. Pour le coup avoir attendu un an de plus me rapporte l'avis max du recteur, si jamais ces avis sont figés pour la suite je suis gagnante sur la durée. Bon courage pour ceux qui attendent encore.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Jeu 28 Juin 2018 - 9:46
Félicitations aux nouveaux promus.
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Jeu 28 Juin 2018 - 10:29
Félicitations !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ruthven Ven 29 Juin 2018 - 20:27
L'inégalité des disciplines dans l'accès à la classe exceptionnelle est énorme ; les grands gagnants sont les disciplines techniques (SI et éco-ge) grâce à l'enseignement en BTS. Certaines disciplines ne sont quasiment pas représentées (SES et philo). Je suppose que la configuration est la même dans toutes les académies.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lisa81 Sam 30 Juin 2018 - 20:44
Ruthven a écrit:L'inégalité des disciplines dans l'accès à la classe exceptionnelle est énorme ; les grands gagnants sont les disciplines techniques (SI et éco-ge) grâce à l'enseignement en BTS. Certaines disciplines ne sont quasiment pas représentées (SES et philo). Je suppose que la configuration est la même dans toutes les académies.
Je suppose aussi. Cela dit être nommé sur poste spécifique et y faire la plus grande partie de sa carrière ( j'en connais qui n'ont quasiment connu qu'un seul établissement ),avoir la totalité de son service avec deux ( voire une ) classe(s), bénéficier de la pondération qui permet selon son âge de faire plein d'heures sup ou d'alléger son temps de présence devant élève c'est vraiment exceptionnel. La majorité des profs rêverait d'une telle carrière mais pour beaucoup ce sera de longues années de galère ( Région Parisienne - TZR ) avant d'avoir un "bon" poste sans avoir la moindre chance d'accéder à cette classe exceptionnelle.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Dim 1 Juil 2018 - 7:27
Lille aussi semble avoir "perdu" des promotions Vivier 1 faute de candidats et tout le monde est promu ( si toutefois les chiffres glanés ça et là sont justes). Si rien ne change au niveau des quotas entre les viviers ou les académies le nombre de promotions perdues à la prochaine campagne sera encore plus grand...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Karine B. Lun 2 Juil 2018 - 17:05
Maellerp a écrit:Lille aussi semble avoir "perdu" des promotions Vivier 1 faute de candidats et tout le monde est promu ( si toutefois les chiffres glanés ça et là sont justes). Si rien ne change au niveau des quotas entre les viviers ou les académies le nombre de promotions perdues à la prochaine campagne sera encore plus grand...

Non, toutes les promos ont été utilisées à Lille et il reste du monde dans le vivier 1 (pas beaucoup, mais il en reste)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Lun 2 Juil 2018 - 17:48
Ok. Donc les collègues ayant reçu leur résultat par mail communiquent de mauvais chiffres, il faut attendre les bilans "officiels".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Karine B. Lun 2 Juil 2018 - 18:03
Maellerp a écrit:Ok. Donc les collègues ayant reçu leur résultat par mail communiquent de mauvais chiffres, il faut attendre les bilans "officiels".

Que communiquent-ils ? J'étais à la CAPA et il restait près d'une centaine de promouvables dans le vivier 1

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Lun 2 Juil 2018 - 18:15
Vivier1 421 promus pour 449 places
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Karine B. Lun 2 Juil 2018 - 18:17
Maellerp a écrit:Vivier1 421 promus pour 449 places

Bon, ben, c'est faux ! 449 promus et plus de 500 promouvables

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Maellerp Lun 2 Juil 2018 - 18:53
Karine B. a écrit:
Maellerp a écrit:Vivier1 421 promus pour 449 places

Bon, ben, c'est faux ! 449 promus et plus de 500 promouvables

Merci Karine B je vais relayer si tu permets. Cela reste inquiétant pour le renouvellement du vivier1.
avatar
PHLA
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par PHLA Lun 2 Juil 2018 - 19:00
A Creteil, il n'y a que 263 promus et je n'en fais pas partie malgré des avis positifs du CDE et de l'inspecteur. Mon collège était en RRS ( réseau de réussite scolaire ) jusqu'en 2012. On m'avait dit que ça permettait de faire partie du vivier 1 mais j'ai un doute. J'ai tenté quand-même, je n'avais rien à perdre.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Karine B. Lun 2 Juil 2018 - 19:13
Maellerp a écrit:
Karine B. a écrit:
Maellerp a écrit:Vivier1 421 promus pour 449 places

Bon, ben, c'est faux ! 449 promus et plus de 500 promouvables

Merci Karine B je vais relayer si tu permets. Cela reste inquiétant pour le renouvellement du vivier1.

oui, c'est ce qu'on a mis dans la déclaration, et la DGRH semble en avoir conscience aussi. Modifs dès l'an prochain ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Lun 2 Juil 2018 - 20:32
Un truc qui baisse sensiblement le nombre de collègues concernés par le vivier 1 est l'obligation d'être affecté dans le supérieur (et pas simplement d'y enseigner), qui concerne tous ceux qui enseignent en BTS (mais pas que) alors qu'ils sont en lycée.
Alors que cette obligation d’affectation n'existe pas pour le privé.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 16 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Karine B. Lun 2 Juil 2018 - 20:36
Cath a écrit:Un truc qui baisse sensiblement le nombre de collègues concernés par le vivier 1 est l'obligation d'être affecté dans le supérieur (et pas simplement d'y enseigner), qui concerne tous ceux qui enseignent en BTS (mais pas que) alors qu'ils sont en lycée.
Alors que cette obligation d’affectation n'existe pas pour le privé.

non, ce n'est plus une condition

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum