Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 18 Oct 2017 - 16:30
Caroliine a écrit:
gauvain31 a écrit:
VinZT a écrit:
Rabelais a écrit:
Ah, merci ! Oui, j'en ai bien l'impression. :lol:
Mais je vais finir par me demander si je suis bien faite pour ce milieu ! Si vous n'étiez pas là pour me prouver qu'un professeur peut être sensible et intelligent, réfléchi, j'aurais déjà pris la,poudre d'escampette !

Tu peux ajouter « séduisant, et doté d'un charisme exceptionnel ».
abi

et aussi empathique, sympathique, doté d'un haut degré de culture et de discernement. Et j'ai envie de rajouter pour terminer.... "beau" , tout simplement. Après tout , nous le valons bien non ? Very Happy

J'ajouterais "avec une pointe d'humour" J'hallucine (boulot) - Page 3 437980826

Oui l'humour, très important l'humour professeur  c'est comme la crème dans les épinards : ça aide à faire ingurgiter les connaissances à des bouches rétives sans qu'il n'y ait trop de contestations.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Mer 18 Oct 2017 - 16:34
Cedric, pas de bol avec le parent, mais gros bol avec l'adjointe... J'en ai connu une comme ça, c'est précieux !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 3 Vieille etc._  Smile
Kirth
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Mer 18 Oct 2017 - 16:38
Cedric a écrit:Les parents sont insupportables...

Jeudi dernier, un gamin se permet de faire la danse de la joie en criant "ouais" à la sonnerie de fin de cours. Je le punis. Il conteste, balance son carnet sur mon bureau. Je double.

Le lendemain, mot du papa (avec fautes à l'appui): "mon fils ne feras pas sa punition et je veut vous voir". Je vais avec le gamin chez la CPE, qui abonde dans mon sens. Je réponds sur le carnet sur le fils fera sa punition et je propose tout de même des dates de RDV.

Ce matin, nouveau refus du père: "il ne fera évidemment pas sa punition car je lui interdis. Ce n'est pas motif de punition". Etape suivante: je fils chez l'adjointe. Au moins le côté positif de cette histoire c'est qu'elle a été exemplaire: réponse au père circonstanciée sur le fait qu'il n'a pas à s'opposer à une punition, qu'elle exigeait la punition dans les plus brefs délais et qu'il n'avait plus qu'à gérer avec elle.

Tout de même, quelle perte de temps pour une simple punition. Certains parents sont ridicules.

C'est finalement le plus rassurant dans l'histoire : savoir qu'elle sera là pour soutenir dans les "conflits" avec les spécimens. Mais quand même, c'est incroyable... A-t-il eu la raison de la punition écrite par toi, ou est-ce son enfant qui lui a raconté l'histoire ? (J'arrive pas à tourner la question j'espère que c'est clair Razz ).
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Guermantes729 Mer 18 Oct 2017 - 16:44
C'est hallucinant en effet ce que raconte Cédric! et comme tu dis, tu as de la chance avec l'adjointe!

Nous on peut avoir les mêmes parents, + une équipe de direction démissionnaire, conclusion: j'essaie au maximum de régler les choses "entre nous" (élèves et moi) car comme tu dis, sinon une simple punition va trainer jusqu'en Juillet avec surenchères respectives!

Mais je suis en lycée avec globalement des élèves sympas donc il n'y a pas d'effet "tache d'huile" , on en parlait hier avec les surveillants en disant qu'on avait beaucoup de chances!

j'ai déplacé un specimen de service au 1er rang, devant mon nez, et bien je parie qu'à la rentrée, j'aurai un mot des parents "mon fils a mal au dos et ne peut pas être devant, ça lui fait trop lever la tête" J'hallucine (boulot) - Page 3 437980826 et je parie que le CDE me dira "voyons Mme Guermantes, faites un petit effort, puisqu'on vous dit qu'il a mal au dos" je refuserai bien sûr, j'attends de voir si le gosse va aller jusqu'à se faire un PAI. Je l'en crois capable. Quelle époque!
avatar
Cedric
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cedric Mer 18 Oct 2017 - 16:45
Kirth a écrit:
C'est finalement le plus rassurant dans l'histoire : savoir qu'elle sera là pour soutenir dans les "conflits" avec les spécimens. Mais quand même, c'est incroyable... A-t-il eu la raison de la punition écrite par toi, ou est-ce son enfant qui lui a raconté l'histoire ? (J'arrive pas à tourner la question j'espère que c'est clair Razz ).

Oui oui c'est clair. J'ai rempli dans le carnet et sur Pronote la raison de la punition mais je pense effectivement que fiston a enjolivé les choses. J'aurais bien aimé rencontrer le papa mais sur deux établissements c'était pas évident de trouver un créneau. Il rencontrera directement l'adjointe si besoin.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Mer 18 Oct 2017 - 16:52
De plus en plus de parents contestent les punitions, ça commence franchement à m'énerver, trois depuis le début de l'année ! Je reste sur mes positions, je laisse la punition non mais ! J'hallucine (boulot) - Page 3 992729132

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Rokaya
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rokaya Mer 18 Oct 2017 - 17:25
Bonjour
Nous sommes passés aux compétences suite à un vote bidon. On nous a expliqué que les notes traumatisent.
En bons petits soldats, nous évaluons les compétences.
Les coordonnateurs ont été convoqués par le cde.
Il faut qu'on y aille mollo avec le rouge car pour certains élèves, le rouge domine! Je sens le flicage des profs qui osent utiliser toutes les couleurs.
On touche le fond.


On a supprimé les notes, qu'on supprime le rouge !
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 18 Oct 2017 - 17:27
De quoi se mêle le CDE ? ô_0

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 18 Oct 2017 - 17:27
Supprimons les contrôles, ça traumatise.
Supprimons l'école, tant qu'à faire.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 18 Oct 2017 - 17:31
Rendash a écrit:De quoi se mêle le CDE ? ô_0

On y viendra tous.
L'année dernière au cours d'un entretien houleux avec ma cde qui me reprochait de noter trop sévèrement pour le tableau de compétences du DNB, j'avais fini par lui dire que de toute façon l'évaluation par compétences allait s'essouffler d'elle-même et que les notes allaient revenir. Que n'avais-je pas dit là ! Elle me rétorque que je me trompe, et que ce système va se généraliser, s'imposer, et puis ce sera super bien, etc etc.
Le jour où tous les logiciels comme Pronote ne permettront que de rentrer des compétences, et non plus des notes, on n'aura plus la liberté de choisir notre système de notation. J'en ai bien peur.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 18 Oct 2017 - 17:34
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:De quoi se mêle le CDE ? ô_0

On y viendra tous.
L'année dernière au cours d'un entretien houleux avec ma cde qui me reprochait de noter trop sévèrement pour le tableau de compétences du DNB, j'avais fini par lui dire que de toute façon l'évaluation par compétences allait s'essouffler d'elle-même et que les notes allaient revenir. Que n'avais-je pas dit là ! Elle me rétorque que je me trompe, et que ce système va se généraliser, s'imposer, et puis ce sera super bien, etc etc.
Le jour où tous les logiciels comme Pronote ne permettront que de rentrer des compétences, et non plus des notes, on n'aura plus la liberté de choisir notre système de notation. J'en ai bien peur.

L'évaluation, c'est une chose, et le CDE, même si je le déplore, a son mot à dire.

Mais qu'il s'avise de l'ouvrir sur la couleur de l'encre de mon stylo, qu'on rigole un peu, tiens :lol:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Rokaya
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rokaya Mer 18 Oct 2017 - 17:35
Le Cde se mêle de nos évaluations car nous l'avons laissé faire.
Ce n'est pas lui le responsable, c'est nous.
Je me dis que je vais acheter le tampon avec smiley pour évaluer puisqu'il semble que ce soit à la mode...
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par DesolationRow Mer 18 Oct 2017 - 17:35
Ah ah, mais j'ai le souvenir distinct d'une formation à l'ESPE de Paris pendant laquelle la question de l'encre rouge avait été abordée - et on usage très vivement condamné.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 18 Oct 2017 - 17:37
Rokaya a écrit:Le Cde se mêle de nos évaluations car nous l'avons laissé faire.
Ce n'est pas lui le responsable, c'est nous.
Je me dis que je vais acheter le tampon avec smiley pour évaluer puisqu'il semble que ce soit à la mode...

Attention, parce que le smiley qui grogne, c'est traumatisant.
J'espère que tu ne l'utiliseras pas J'hallucine (boulot) - Page 3 1212985298
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 18 Oct 2017 - 17:39
DesolationRow a écrit:Ah ah, mais j'ai le souvenir distinct d'une formation à l'ESPE de Paris pendant laquelle la question de l'encre rouge avait été abordée - et on usage très vivement condamné.

Même son de cloche dans une ESPE de province... J'hallucine (boulot) - Page 3 1665347707
avatar
Rokaya
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rokaya Mer 18 Oct 2017 - 17:40
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:De quoi se mêle le CDE ? ô_0

On y viendra tous.
L'année dernière au cours d'un entretien houleux avec ma cde qui me reprochait de noter trop sévèrement pour le tableau de compétences du DNB, j'avais fini par lui dire que de toute façon l'évaluation par compétences allait s'essouffler d'elle-même et que les notes allaient revenir. Que n'avais-je pas dit là ! Elle me rétorque que je me trompe, et que ce système va se généraliser, s'imposer, et puis ce sera super bien, etc etc.
Le jour où tous les logiciels comme Pronote ne permettront que de rentrer des compétences, et non plus des notes, on n'aura plus la liberté de choisir notre système de notation. J'en ai bien peur.

Mais c'est déjà le cas!
Chez nous, nous pouvons plus mettre de notes dans Pronotes, tout est bloqué!
Quand nous évaluons par notes en français cela reste "invisible". Toute une part de nos évaluations disparait donc.
Ma collègue a été convoquée car elle a osé mettre des notes et des compétences. Alors qu'il s'agit d'une collègue consciencieuse...

J'attends mon tour...


Dernière édition par Rokaya le Mer 18 Oct 2017 - 17:42, édité 1 fois (Raison : correction)
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 18 Oct 2017 - 17:41
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:De quoi se mêle le CDE ? ô_0

On y viendra tous.
L'année dernière au cours d'un entretien houleux avec ma cde qui me reprochait de noter trop sévèrement pour le tableau de compétences du DNB, j'avais fini par lui dire que de toute façon l'évaluation par compétences allait s'essouffler d'elle-même et que les notes allaient revenir. Que n'avais-je pas dit là ! Elle me rétorque que je me trompe, et que ce système va se généraliser, s'imposer, et puis ce sera super bien, etc etc.
Le jour où tous les logiciels comme Pronote ne permettront que de rentrer des compétences, et non plus des notes, on n'aura plus la liberté de choisir notre système de notation. J'en ai bien peur.
Non, pour deux raisons:
-imposer un mode d'évaluation aux enseignants est contraire au code de l'éducation , c'est une infraction à la loi.. ou alors on change la loi ?
-les parents refuseront la généralisation de ce système. Mon IPR nous avait confié qu'ils voulaient aussi imposer la suppression des notes en 2005, mais la pression des parents étaient beaucoup trop forte.... Il y avait encore "un manque de maturité en France " .... ben voyons.......
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mer 18 Oct 2017 - 17:42
DesolationRow a écrit:Ah ah, mais j'ai le souvenir distinct d'une formation à l'ESPE de Paris pendant laquelle la question de l'encre rouge avait été abordée - et on usage très vivement condamné.

Ce n'est pas nouveau, très certes, mais à l'ESPE on est obligé de faire semblant d'écouter les âneries Razz


_________________
J'hallucine (boulot) - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 18 Oct 2017 - 17:42
Rokaya a écrit:
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:De quoi se mêle le CDE ? ô_0

On y viendra tous.
L'année dernière au cours d'un entretien houleux avec ma cde qui me reprochait de noter trop sévèrement pour le tableau de compétences du DNB, j'avais fini par lui dire que de toute façon l'évaluation par compétences allait s'essouffler d'elle-même et que les notes allaient revenir. Que n'avais-je pas dit là ! Elle me rétorque que je me trompe, et que ce système va se généraliser, s'imposer, et puis ce sera super bien, etc etc.
Le jour où tous les logiciels comme Pronote ne permettront que de rentrer des compétences, et non plus des notes, on n'aura plus la liberté de choisir notre système de notation. J'en ai bien peur.

Mais c'est déjà le cas!
Chez nous, nous pouvons plus mettre de notes dans Pronotes, tout est bloqué!
Quand nous évaluons par notes en français cela reste "invisible". Toute une part de nos évaluations disparaissent donc.
Ma collègue a été convoquée car elle a osé mettre des notes et des compétences. Alors qu'il s'agit d'une collègue consciencieuse...

J'attends mon tour...

elle n'a pas à être convoquée pour ce motif
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 18 Oct 2017 - 17:44
Rendash a écrit:
DesolationRow a écrit:Ah ah, mais j'ai le souvenir distinct d'une formation à l'ESPE de Paris pendant laquelle la question de l'encre rouge avait été abordée - et on usage très vivement condamné.

Ce n'est pas nouveau, très certes, mais à l'ESPE on est obligé de faire semblant d'écouter les âneries Razz


Et eux, à l'ESPE, font-ils semblant d'en dire ? (pour justifier leur salaire par exemple? )
avatar
Rokaya
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rokaya Mer 18 Oct 2017 - 17:48
gauvain31 a écrit:
elle n'a pas à être convoquée pour ce motif




Elle ne le savait pas avant d'y aller...Peut-on refuser?
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 18 Oct 2017 - 17:50
On n'a pas le droit de refuser une convocation, mais on a le droit de se faire accompagner.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 18 Oct 2017 - 17:54
Quand je lis vos posts, je me demande vraiment quel est le projet pour tous ces gamins ?
Qu'est-ce qui est programmé ? Un avenir du genre des films de fiction-futuriste avec toute une frange de la société sans boulot, sans réflexion, sans âme, cruelle ( comme ces écoliers en Angleterre qui torturent des animaux pour faire le buzz sur snap tchat ) avec trois sous donnés par l' Etat et de l'autre côté du mur, des gens éduqués, en petit nombre, retranchés derrière leurs biens , vivant dans la peur d'un débordement de la masse ?
Ah attendez, ce n'est pas le futur, c'est le passé.
Mais comme les penseurs ne regardent en arrière ni pour tirer leçon du Bien, ni pour tirer leçon du mal, l'Humanite reste bloquée dans un éternel recommencement.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 18 Oct 2017 - 17:54
Rokaya a écrit:
gauvain31 a écrit:
elle n'a pas à être convoquée pour ce motif




Elle ne le savait pas avant d'y aller...Peut-on refuser?

Dans cas on arrête la conversation : et on remet tout le monde à sa place y compris le CDE; il faut lui faire comprendre que le mode d'évaluation relève du choix pédagogique d'un enseignant et ne peut être imposé par une autorité administrative. Vous citer les textes de loi. Imposer suppose d'être en fraude. C'est illégal. En conséquence il faut leur demander poliment et fermement de reconfigurer Pronote de façon à avoir la possibilité selon l'enseignant de faire une évaluation par compétence et/ou par note. Et que vous ne reviendrai pas dans son bureau pour ce motif là. Et vous partez. Et s'il vous convoque de nouveau pour ce motif, vous ne venez pas. Il ne faut absolument pas se laisser faire.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mer 18 Oct 2017 - 17:57
Rabelais a écrit:Quand je lis vos posts, je me demande vraiment quel est le projet pour tous ces gamins ?

Les garder. Et les laisser se divertir et coïter: c'est le "titynaiment" de Michea . Surtout pas d'esprit critique. Ils n'auront pas l'idée de se révolter
avatar
Rokaya
Niveau 2

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rokaya Mer 18 Oct 2017 - 18:02
Philomène87 a écrit:On n'a pas le droit de refuser une convocation, mais on a le droit de se faire accompagner.

Nous le faisions les unes pour les autres. Nous avions arrêté.
Nous allons recommencer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum