Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 16 Déc 2017 - 0:01
Quel privilège d'être pp!

Hier rdv avec un père d'élève ( au bout de la 7ème demande de ma part Rolling Eyes oui je sais j'aurais dû lâcher avant) et je me suis retrouvée avec ce papa et le cde qui ne connaît pas la situation même si j'ai transmis les infos dès le début de l'année scolaire.
Le papa parle de la difficulté d'adaptation en début de 6e et le CDE dit qu'il va falloir mettre en valeur le statut de prof principal de 6e. Il me regarde comme s'il allait m'annoncer une super nouvelle... un peu plus de sous? un truc sympa sur l'edt? ( Ben quoi, on peut rêver!) et non: un renforcement de la liaison CM2 6e dans laquelle les pp 6e seraient encore plus
impliqués! J'hallucine (boulot) - Page 38 1665347707

On a fait un conseil cm2 6e avec des IPR, des conseillers pédagogiques et j'en passe. J'ai clairement montré que je n'avais pas envie de m'impliquer et j'ai aussi dit un jour au cde que je ne voulais pas être pp de 6e cette année. J'ai bien l'impression qu'on n'a pas fini de m'emmerder avec ça.


Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Sam 16 Déc 2017 - 7:01
Vous allez finir par penser que je suis mythomane...
Rassurez-moi : c'est partout pareil ou on est particulièrement poisseux ?
Parce que nos deux derniers dossiers à peine envoyés ...

Spoiler:

avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 16 Déc 2017 - 9:20
Mais qu'elle aille porter plainte ! Ça fera se marrer les gendarmes qui l'entendront, ils pourront mettre ça dans leur bêtisier annuel : il n'est pas encore trop tard pour l’édition 2017.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 16 Déc 2017 - 10:59
Verdurette a écrit:Vous allez finir par penser que je suis mythomane...
Rassurez-moi : c'est partout pareil ou on est particulièrement poisseux ?
Parce que nos deux derniers dossiers à peine envoyés ...

Spoiler:


Que l'enseignante incriminée porte plainte immédiatement pour dénonciation calomnieuse. Cela devrait calmer le jeu.
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Sam 16 Déc 2017 - 11:37
D'accord avec Archeboc : il y a trop de gens qui veulent porter trop de plaintes en se disant que ça ne coûte rien et que ça peut rapporter quelque chose.
Tant que ça ne coûte rien, pourquoi se priveraient-ils ?
Alors que si ça leur coûte quelques emmer embêtements, déjà, ça calmerait un peu. :|

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 16 Déc 2017 - 11:50
William Foster a écrit:D'accord avec Archeboc : il y a trop de gens qui veulent porter trop de plaintes en se disant que ça ne coûte rien et que ça peut rapporter quelque chose.
Tant que ça ne coûte rien, pourquoi se priveraient-ils ?
Alors que si ça leur coûte quelques emmer embêtements, déjà, ça calmerait un peu. :|

Ça calmerait un peu mais en plus comme ça nous ferait plaisir !
avatar
User17095
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17095 Sam 16 Déc 2017 - 13:42
@Verdurette : l'école a si mauvaise réputation que tous les prétextes soient bons pour demander à en changer ?!
Vous avez fait votre boulot : prendre en charge l'élève, prévenir la famille. Un coup de fil n'aurait peut-être pas été de trop, et encore...
Vous n'êtes pas médecin et certainement pas aptes à identifier un traumatisme lorsque l'élève ne fait pas part d'une détresse particulière ou n'a pas un comportement qui met la puce à l'oreille...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Sam 16 Déc 2017 - 13:44
+10000

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Sam 16 Déc 2017 - 14:06
C'est une école type REP dans un quartier excentré de ville très bourgeoise ... donc oui, même si l'école a une bonne équipe (vous allez me dire que je ne suis pas objective ... Very Happy mais si, J'hallucine (boulot) - Page 38 1482308650 franchement, on est une équipe active, sympa  et soudée autour d'une directrice top de chez top, et on se démène pour nos élèves !!)  il y a des familles tentées de quitter la cité pour rejoindre les têtes blondes du centre ville ...
Spoiler:
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mar 19 Déc 2017 - 9:00
Comme si les élèves n'étaient déjà pas assez énervés à cette époque, nous venons d'apprendre (hier J'hallucine (boulot) - Page 38 1665347707 ) que les élèves de 6e et 5e auront une intervention de la sécurité routière jeudi ou vendredi, qui consistera à enfermer deux classes dans une salle et à faire l'obscurité pour leur montrer que seule la personne équipée d'un gilet réfléchissant est visible dans le faisceau d'une lampe. Ça plus le repas de Noël, j'imagine l'état des élèves en fin de semaine. Vous ai-je déjà dit que j'ai franchement l'impression que tout le monde se fiche de savoir ce qu'on fait, et comment on le fait, en cours ?
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mar 19 Déc 2017 - 9:13
amethyste a écrit:Comme si les élèves n'étaient déjà pas assez énervés à cette époque, nous venons d'apprendre (hier J'hallucine (boulot) - Page 38 1665347707 ) que les élèves de 6e et 5e auront une intervention de la sécurité routière jeudi ou vendredi, qui consistera à enfermer deux classes dans une salle et à faire l'obscurité pour leur montrer que seule la personne équipée d'un gilet réfléchissant est visible dans le faisceau d'une lampe. Ça plus le repas de Noël, j'imagine l'état des élèves en fin de semaine. Vous ai-je déjà dit que j'ai franchement l'impression que tout le monde se fiche de savoir ce qu'on fait, et comment on le fait, en cours ?
... Tant que tu n'appliques pas des méthodes à l'ancienne et que ton orthographe est en accord avec ta pédagogie professeur

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 19 Déc 2017 - 10:21
Le cde vient parler des élèves de la chorale à la prof.. d'arts plastiques! J'hallucine (boulot) - Page 38 999940070

_________________
May the force be with us!
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mar 19 Déc 2017 - 11:06
Encore ces vieux réflexes pré-pluritransdisciplinarité !
Après tout, dans "arts pLAstiques", on peut trouver le LA.
'Faut être moderne, ma bonne dame !

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 19 Déc 2017 - 11:13
William Foster a écrit:Encore ces vieux réflexes pré-pluritransdisciplinarité !
Après tout, dans "arts pLAstiques", on peut trouver le LA.
'Faut être moderne, ma bonne dame !

J'hallucine (boulot) - Page 38 437980826

Pour se rattraper le cde a dit qu'il regroupait ces 2 matières sous le terme " culture" professeur

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 19 Déc 2017 - 12:07
William Foster a écrit:Encore ces vieux réflexes pré-pluritransdisciplinarité !
Après tout, dans "arts pLAstiques", on peut trouver le LA.
'Faut être moderne, ma bonne dame !

Si on m'arrose convenablement, je veux bien m'occuper de la chorale, en histoire-jet-do  professeur

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Mar 19 Déc 2017 - 13:19
Les élèves vont chanter du JUL lors de la chorale de fin d'année. Réponse du CDE: le mec à sa place au collège.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mar 19 Déc 2017 - 13:31
corailc a écrit:Les élèves vont chanter du JUL lors de la chorale de fin d'année. Réponse du CDE: le mec à sa place au collège.

Vous pouvez même embrayer sur une dictée d'un texte de JUL, puis sa traduction en français.
Tant qu'on n'étudie pas JUL en section coiffure, ça va …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Awott
Awott
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Awott Mar 19 Déc 2017 - 13:34
corailc a écrit:Les élèves vont chanter du JUL lors de la chorale de fin d'année. Réponse du CDE: le mec à sa place au collège.

Il a sa place en primaire ... pour revoir les bases !
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mar 19 Déc 2017 - 14:34
Je me suis fendu d'une rencontre avec une mère d'élève avec qui je suis très méchant. Il faut que j'arrête de demander à son fils de retenir des choses inutiles qui ne servent à rien. D'abord il n'a jamais su retenir quoi que ce soit. La seule chose qu'elle veut c'est qu'il ait son bac, point ! Et puis il faudrait que j'arrête de faire cours quand il est absent et de faire des contrôles uniquement quand il est présent. J'ai acquiescé sans broncher et suis allé au repas de fin d'année. La bûche était très bonne. Quelle belle journée...
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 19 Déc 2017 - 14:47
Whypee a écrit:Je me suis fendu d'une rencontre avec une mère d'élève avec qui je suis très méchant. Il faut que j'arrête de demander à son fils de retenir des choses inutiles qui ne servent à rien. D'abord il n'a jamais su retenir quoi que ce soit. La seule chose qu'elle veut c'est qu'il ait son bac, point ! Et puis il faudrait que j'arrête de faire cours quand il est absent et de faire des contrôles uniquement quand il est présent. J'ai acquiescé sans broncher et suis allé au repas de fin d'année. La bûche était très bonne. Quelle belle journée...
Spoiler:

Pétard ça c'est une pointure ! abi
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 19 Déc 2017 - 15:29
:censure: :chev: :colere: J'hallucine (boulot) - Page 38 2490015017 J'hallucine (boulot) - Page 38 2490015017

( comme vous le voyez, je ne sais plus quoi dire face à ce type de parent )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Mar 19 Déc 2017 - 15:31
Y'a plus grand chose à dire ou faire. Si ce n'est des sourires gênés Wink
Valerian21
Valerian21
Niveau 3

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Valerian21 Mar 19 Déc 2017 - 15:41
Y a de quoi halluciner quand même.
Courage frère et soeur enseignant. Plus que trois jours avant la délivrance ! J'hallucine (boulot) - Page 38 2253691428 veneration woohoo

_________________
"Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient." piqué à Cincinnata abi
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mar 19 Déc 2017 - 15:47
J'ajouterais qu'il est majeur, est arrivé deux semaines après les vacances d'octobre et qu'il a été déscolarisé de son ancien établissement depuis le mois d'avril pour harcèlement et phobie scolaire... Pauvre choupinet !
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gilles B. Mar 19 Déc 2017 - 16:13
Un "J'hallucine" plutôt sympathique.

Ce matin à 8 heures, panne d'électricité dans tout le bâtiment.
Je dis donc à mes premières de discuter ou bidouiller sur leur portable en attendant le lever du jour. Attendre que le jour se lève pour bosser, ça ne m'était encore jamais arrivé. Le seul truc qui fonctionnait, c'était l'ordi ( un réseau électrique à part visiblement), rien que ça est coquasse en soi !

20 minutes plus tard, la lumière est revenue sur un grand "AAAAAAAAAAAAAH" des élèves.
Goguenard, je leur ai lancé un "Vous avez conscience que ça veut dire se mettre au travail ?" auquel ils ont répondu par un grand "BWEUUUUUUU" tout en rangeant portables et sortant leur cours.
J'aime bien mes élèves !
henriette
henriette
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Mar 19 Déc 2017 - 16:16
En conseil de classe de 5e, une déléguée parent prend la parole pour expliquer que vraiment, ce n'est pas possible, il y a trop de devoirs donnés du jour au lendemain dans cette classe.
En investiguant un peu, on s'aperçoit que c'est uniquement en LV1 et en math que cela se produit de façon systématique en effet, du fait de l'EDT mal foutu et des spécificités de ces deux disciplines. Les enseignants des autres matières donnent le plus souvent les devoirs en début de semaine pour la fin, ou en fin de semaine pour le début.
Mais la mère de nous expliquer que même comme ça, ça ne va pas du tout, la charge globale de travail est trop importante : sa fille fait 8 heures de natation par semaine, quand elle rentre le soir à 20h de son entraînement, elle n'a pas le cœur de la mettre à faire ses devoirs : elle mange et se couche. Et avec les compétitions le week-end, c'est difficile pour elle de s'avancer. Donc il faut donner moins de devoirs aux élèves. Parce que 1/4 d'heure de ci plus 1/4 d'heure pour ça, ça fait vite une à deux heures de devoirs à faire.
Au regard de 8h de natation, donc.
Voilà voilà.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum