Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)  - Page 4 Empty Re: Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)

par Dalva Mer 25 Oct 2017 - 14:39
J'ai signalé ce commentaire comme contenu abusif :
"Les vacances des élèves... ...
Sont aussi celles des enseignants."

Motif du signalement :
"Mensonge éhonté.
La vacance scolaire n'a rien à voir avec les congés payés des enseignants, qui travaillent quand ils ne sont pas devant élèves.
Il serait bon de le rappeler à vos lecteurs.
Cela ne devrait pas être une difficulté pour un journaliste qui, comme le professeur, travaille au-delà des 10 minutes du flash info ou de la demi-heure passée à rédiger un article (rédiger, pas réunir les informations et organiser sa pensée)."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)  - Page 4 Empty Re: Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)

par mafalda16 Mer 25 Oct 2017 - 15:00
Merci Dalva !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)  - Page 4 Empty Re: Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)

par JPhMM Mer 25 Oct 2017 - 15:04
Je ne vois pas que les élèves corrigent les paquets de copies que je ramène à la maison pour mes prétendues vacances.
Elles se corrigent toutes seules, probablement.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Dalva
Dalva
Vénérable

Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)  - Page 4 Empty Re: Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)

par Dalva Mer 25 Oct 2017 - 15:07
Mince, mes copies !
Je suis arrivée au bout d'un paquet, quand même, et on n'est que mercredi. Il ne me reste que... sept paquets ! Tout va bien. Allez, disons 6 parce que deux paquets sont vraiment mini-riquiqui, de tous petits exercices d'écriture de rien du tout. Une plaisanterie. Une guise de détente entre deux autres...
Awott
Awott
Niveau 10

Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)  - Page 4 Empty Re: Vers une remise en cause des vacances de la Toussaint ? (Figaro)

par Awott Mer 25 Oct 2017 - 23:22

En plus on vous offre de la lecture ... et dire que certains payent pour s'acheter des livres !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum