Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Clarianz
Empereur

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Clarianz Ven 14 Aoû 2009 - 22:21
Je me lancerais bien, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'aimerais qu'il soit joli à regarder et maniable, évidemment Embarassed


Dernière édition par Clarianz le Ven 14 Aoû 2009 - 22:26, édité 2 fois

_________________
Mama's Rock
Ornella
Ornella
Doyen

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Ornella Ven 14 Aoû 2009 - 22:23
j'aurais pu écrire tout à fait la même chose Clarianz Very Happy ça fait plusieurs jours que j'y pense.
Et je me dis qu'en me confiant sur mon blog, je viendrais moins vous embêter ici
Mais je ne t'aide pas bcp là...
tu comptes y mettre quoi?
Clarianz
Clarianz
Empereur

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Clarianz Ven 14 Aoû 2009 - 22:25
la même chose que toi... Smile

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Clarianz Ven 14 Aoû 2009 - 22:25
vu qu'il me reste encore un an de cong' par' et que je joue à Bree...

_________________
Mama's Rock
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par bboun Ven 14 Aoû 2009 - 22:32
Moi, vous ne m'embêtez pas les filles. qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? 2252222100
Même à la rentrée, ça me fera toujours plaisir de vous lire!
Clarianz
Clarianz
Empereur

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Clarianz Ven 14 Aoû 2009 - 22:33
bboun, on t'aiiiiiiiiiiiiiime!!!

_________________
Mama's Rock
Ornella
Ornella
Doyen

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Ornella Ven 14 Aoû 2009 - 22:35
oh vouiiiiii Very Happy


malgré tout, j'ai quand même l'impression de gêner parfois, d'être loooourde!
Patience néoprofeurs, plus que 2 mois 1/2 et je n'aurai sûrement plus le temps de venir ici, une fois le boulot repris!
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par bboun Ven 14 Aoû 2009 - 22:38
C'est gentil les filles! yesyes

Bah, c'est normal de ne pas parler que de cours et de boulot non plus. C'est pour ça d'ailleurs que j'aime tant neoprofs : on peut y piocher ce que l'on veut selon son humeur, le moment ou même la période de sa vie.
Clarianz
Clarianz
Empereur

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Clarianz Ven 14 Aoû 2009 - 23:19
oui! tjrs là qd il faut!! :aam:


(sympa celui-là!)

_________________
Mama's Rock
Angua
Angua
Grand sage

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Angua Sam 15 Aoû 2009 - 0:04
Moi j'en ai un, de blog! Wink

Mais très honnêtement, je ne suis pas sûre que ça "remplace" Néo: si vous venez abordez des sujets qui vous importent aussi, c'est plutôt pour avoir un dialogue que simplement vous épancher... Non?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Y@nn Sam 15 Aoû 2009 - 0:18
J'ai un blog (http://www.ralentirtravaux.com/le_blog/) qui est en fait le pendant d'un site que j'ai commencé il y a maintenant deux ans (http://www.ralentirtravaux.com/).
Au début, je ne savais pas du tout comment faire, et puis on apprend au fur et à mesure.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par papillonbleu Sam 15 Aoû 2009 - 1:40
Ben, moi, j'ai un blog de cuisine (et j'en ai d'ailleurs fait la pub ici :boulet: ) : http://myfarenier.cuisineblog.fr/
J'ai longtemps hésité, et puis voilà. Ce n'est pas compliqué à créer, et je l'alimente à mon rythme. Comme ça, quand une copine me demande la recette de tel plat, je peux lui dire : "t'as qu'à aller sur mon blog !"
scorpion
scorpion
Habitué du forum

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par scorpion Sam 15 Aoû 2009 - 7:53
Moi aussi un blog: j'y mets un peu de tout: cuisine, couture, tricot, jardinage, lecture et vie de famille.
Mais là il est en rade depuis qu'on a commencé le déménagement.

http://surleboutdesdoigts.over-blog.com/
Aëmiel
Aëmiel
Expert

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Aëmiel Sam 15 Aoû 2009 - 9:30
Je suis assez gênée par la dimension personnelle du blog, et j'évite au maximum les trop grosses allusions à ma vie privée, les tags des copines bienveillantes (ou pas ! Twisted Evil ), il n'y a AUCUNE photo de mes enfants, ... Mes élèves viennent régulièrement y faire un tour, ainsi que certains parents, donc je modère mes propos.
J'essaie de livrer un petit peu de moi sans empiéter sur ma vie privée, vu que je n'y suis pas anonyme. Et comme c'est aussi un outil de travail, j'imagine assez mal des éditeurs débarquant sur le blog et lisant le détail de la méningite de mon schtroumpf ou mes galères pour qu'il soit propre la nuit. :lol:
J'ajoute que je reste traumatisée par cette enquête réalisée par le Tigre, sur le fameux Marc... affraid

Tiens, juste pour le plaisir, amusez-vous avec ça : http://kikoolol.memepasmal.net/

_________________
Auteur
Leil
Leil
Esprit éclairé

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Leil Sam 15 Aoû 2009 - 9:59
sérafina a écrit: les tags des copines bienveillantes (ou pas ! Twisted Evil )

M'enfin ! calimero Je ne suis que bienveillante, moi !


sorciere2

J'évite moi aussi les allusions à ma vie quotidienne, et puis c'est un blog sur mes lectures , parfois je parle de mes sorties : ciné quand c'est une adaptation littéraire, musée...

_________________
http://www.bricabook.fr/
bidule
bidule
Niveau 6

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par bidule Sam 15 Aoû 2009 - 9:59
J'ai ouvert un blog de vide dressing dernièrement pour vendre d'occasion mes vêtements et tentet de juguler mes dépenses vestimentaires. Allez y faire un tour et peut-être même des affaires...
http://videdressingemiliejolie.blogspot.com/
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Hamlette Sam 15 Aoû 2009 - 10:59
Angua a écrit:Moi j'en ai un, de blog! Wink

Mais très honnêtement, je ne suis pas sûre que ça "remplace" Néo: si vous venez abordez des sujets qui vous importent aussi, c'est plutôt pour avoir un dialogue que simplement vous épancher... Non?

Je confirme ! Avec le nombre de blogs qui existent, il est difficile d'avoir beaucoup de lecteurs (mais je vous souhaite plein de succès les filles !), et donc beaucoup de réponses à ses articles. Rien ne remplace néo, et rien ne remplace un blog non plus !
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Garance Sam 15 Aoû 2009 - 11:58
Je tiens un blog pour mes élèves. Néanmoins, j'y inclus des rubriques plus perso comme "dans ma bibliothèque".
J'aime bien ce support, je trouve cela assez ludique.

http://lewebpedagogique.com/enlisant/
Clarianz
Clarianz
Empereur

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Clarianz Sam 15 Aoû 2009 - 12:17
Hamlette a écrit:Avec le nombre de blogs qui existent, il est difficile d'avoir beaucoup de lecteurs (mais je vous souhaite plein de succès les filles !), et donc beaucoup de réponses à ses articles.

C'est justement la réflexion que je me faisais hier...

_________________
Mama's Rock
Angua
Angua
Grand sage

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Angua Sam 15 Aoû 2009 - 12:23
Disons que tout dépend de vos objectifs: qu'attendez-vous exactement en ouvrant un blog?
Si c'est pour le plaisir d'écrire, d'avoir un beau support, d'y avoir accès de n'importe quel PC, et éventuellement trouver quelques lecteurs, c'est niquel.
Si c'est pour surveiller activement son classement sur Wikio... les places sont chères et je me demande si le plaisir reste.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Hamlette Sam 15 Aoû 2009 - 13:21
Angua a écrit:Disons que tout dépend de vos objectifs: qu'attendez-vous exactement en ouvrant un blog?
Si c'est pour le plaisir d'écrire, d'avoir un beau support, d'y avoir accès de n'importe quel PC, et éventuellement trouver quelques lecteurs, c'est niquel.
Si c'est pour surveiller activement son classement sur Wikio... les places sont chères et je me demande si le plaisir reste.

Tout à fait d'accord, c'est un état d'esprit complètement différent.
avatar
Invité
Invité

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 13:48
En lisant, en écrivant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Daphné Sam 15 Aoû 2009 - 14:55
Je ne crois pas que j'aurais le temps..........
Clarianz
Clarianz
Empereur

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Clarianz Sam 15 Aoû 2009 - 15:22
j'ai surtout envie de retrouver au même endroit les sujets qui me tiennent à coeur, de faire qq chose de beau à voir et qui m'occupe!!

Je ne savais pas qu'il existait des classement de blog en fait!
D'ailleurs, à propos de ceux qui lisent (ou pas...) est-il possible de réserver une partie du blog à un accès privé? ça dépend des hébergeurs pê?

_________________
Mama's Rock
Angua
Angua
Grand sage

qui tient un blog? comment le nourrissez-vous? Empty Re: qui tient un blog? comment le nourrissez-vous?

par Angua Sam 15 Aoû 2009 - 15:24
Une partie, je ne sais pas, mais je sais que chez Hautetfort il est possible que l'intégralité du blog soit en accès restreint (j'ignore si d'autres hébergeurs le font, mais c'est le seul que j'avais trouvé qui le permette quand j'avais cherché)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum