Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
G'z
Niveau 6

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par G'z Mar 20 Fév 2018, 15:02
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet pour deux raisons:
- Une collègue a son RDV de carrière bientôt ( dans une semaine) avec le CDE avec qui elle est en conflit. D'ailleurs le conflit "CDE-collègues" concerne une grande majorité du personnel du collège... bref
- Le CDE lui aurait dit "on va régler tout cela" lors du fameux RDV.

Questions:
- Est-ce qu'on peut parler de harcèlement moral ? Car mettre la pression sur les profs pour ensuite régler des comptes, c'est pas top comme management !!!
- Peut-on être accompagné par un tiers lors du RDV de carrière ? Avez-vous un texte officiel de référence à ce propos ?

Dans l'attente de vos retours

Merci à vous
avatar
DerMax
Habitué du forum

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par DerMax Mar 20 Fév 2018, 15:13
Izambard a écrit:Eh bien il porte sur ce qui a été renseigné dans les documents préparatoires. Je le répète, je pense qu'il est utile de les remplir avec soin et de les faire parvenir à l'inspecteur et au cde AVANT les visites / entretiens.
Je n'ai pas vu de docs pour le CDE, on lui donne le même que pour l'inspecteur?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par virgere Mar 20 Fév 2018, 15:35
On ne peut pas y aller accompagné. En tout cas c'est ce qu'un syndicat m'avait répondu. Le réglage de compte est très désagréable, je sais de quoi je parle, mais il faut voir ce qui apparaîtra ensuite sur le rapport qui lui peut être attaqué au TA. J'attends d'ailleurs le mien avec impatience...
Bon courage à ta collègue.
gauvain31
gauvain31
Empereur

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par gauvain31 Mar 20 Fév 2018, 18:44
G'z a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet pour deux raisons:
- Une collègue a son RDV de carrière bientôt ( dans une semaine) avec le CDE avec qui elle est en conflit. D'ailleurs le conflit "CDE-collègues" concerne une grande majorité du personnel du collège... bref
- Le CDE lui aurait dit "on va régler tout cela" lors du fameux RDV.

Questions:
- Est-ce qu'on peut parler de harcèlement moral ? Car mettre la pression sur les profs pour ensuite régler des comptes, c'est pas top comme management !!!
- Peut-on être accompagné par un tiers lors du RDV de carrière ? Avez-vous un texte officiel de référence à ce propos ?

Dans l'attente de vos retours

Merci à vous

C'est de l'intimidation. C'est inadmissible. Il faut lui écrire ou lui signifie à l'oral qu'un rendez-vous PPCR n'est pas là pour régler ses comptes. Je pense qu'il faut que ce soit très clair dès le départ. Je ne sais pas si on peut de faire assister lors de l'entretien. Mais utiliser un rdv d'avancement pour régler ses compte est une faute professionnelle. un conseil : il faut se rapprocher d'un syndicat
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par Kan-gourou Mar 20 Fév 2018, 20:19
Je suis d'accord avec gauvain31 et je conseillerais de se rendre à l'entretien avec la grille de compétences que le CDE doit évaluer afin de pouvoir couper court dès que le CDE commence à régler ses comptes. "Quelle compétence êtes-vous en train d'évaluer ? Je ne la trouve pas dans la grille. Ça ne rentre pas dans les cases ? Tiens donc ! Eh bien nous en parlerons une prochaine fois alors !"

_________________
 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 5991 Travaux en cours...
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par ZeSandman Mar 20 Fév 2018, 22:20
Craignant moi-même un déroulement houleux de l'entretien, mon syndicat (le SNALC) m'avait conseillé de bien prendre en note les échanges, et de ne pas hésiter à quitter cet entretien si la discussion dérivait sur un terrain inadapté à ce rendez-vous. C'était par rapport à l'IPR mais j'imagine que ce conseil tient toujours avec le CDE.
Ne pas rentrer dans le jeu du CDE, rester courtois et prendre contact avec un syndicat me semble être la meilleure ligne à tenir.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
koub
Niveau 4

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par koub Jeu 22 Fév 2018, 14:09
Combien de temps entre l'entretien et le rapport ?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par virgere Jeu 22 Fév 2018, 15:43
Oulà !!! Pas avant le retour des vacances de printemps m'a dit ma chef. Ailleurs j'ai lu à la rentrée prochaine (j'ai passé mon entretien en décembre)
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par Sophie38 Jeu 22 Fév 2018, 16:12
virgere a écrit:Oulà !!! Pas avant le retour des vacances de printemps m'a dit ma chef. Ailleurs j'ai lu à la rentrée prochaine (j'ai passé mon entretien en décembre)

Idem, voire encore plus loin dans l'année ... m'ont dit IPR et CDE
En tout cas, inspection en novembre, entretien CDE début décembre et toujours rien ...
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par Kan-gourou Jeu 22 Fév 2018, 21:01
koub a écrit:Combien de temps entre l'entretien et le rapport ?

Le rapport n'arrive qu'en septembre, le temps qu'ils "harmonisent" tous les rapports de tous les IPR et de tous les CDE car personne ne sait comment ce truc doit être rempli. C'est que m'a expliqué mon IPR.

_________________
 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 5991 Travaux en cours...
madu
madu
Niveau 8

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par madu Jeu 22 Fév 2018, 23:16
Kan-gourou a écrit:
koub a écrit:Combien de temps entre l'entretien et le rapport ?

Le rapport n'arrive qu'en septembre, le temps qu'ils "harmonisent" tous les rapports de tous les IPR et de tous les CDE car personne ne sait comment ce truc doit être rempli. C'est que m'a expliqué mon IPR.

Peut-être pas plus mal : ne sachant pas comment se déroulaient les choses, mon cde m’a lu le compte rendu d’inspection qu’il avait déjà reçu. Belle douche froide, alors que l’entretien s’etait bien passé. Seules les remarques négatives ont été mises à l’écrit, les appréciations positives ne restent que dans mes souvenirs... Franchement je me serais passée d’en entendre la lecture froide de mon cde...
avatar
Ladybird30
Niveau 1

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par Ladybird30 Lun 05 Mar 2018, 13:55
Bonjour j'ai mon rendez-vous de carrière qui est prévu le 13 avril, je suis en train d'essayer de répondre aux questions du document à rendre à l'inspecteur "document de référence de l'entretien " aide à la préparation du rendez-vous de carrière.Etant donné qu'aucune précision n'est donnée à ce sujet, pensez vous que je puisse parler de choses que j'ai faites avant cette année ou doit-on seulement parler de l'année scolaire en cours?

Merci d'avance.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par Lora Lun 05 Mar 2018, 14:23
Non, au contraire, c’est un rendez-vous de « carrière » donc il faut absolument parler de tout ce qu’on a fait dans sa carrière.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par Fesseur Pro Lun 05 Mar 2018, 14:30
Et de nos projets éventuels itou.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
koub
Niveau 4

 [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde - Page 2 Empty Re: [PPCR] Déroulement de l'entretien avec le cde

par koub Mer 14 Mar 2018, 16:35
madu a écrit:
Kan-gourou a écrit:
koub a écrit:Combien de temps entre l'entretien et le rapport ?

Le rapport n'arrive qu'en septembre, le temps qu'ils "harmonisent" tous les rapports de tous les IPR et de tous les CDE car personne ne sait comment ce truc doit être rempli. C'est que m'a expliqué mon IPR.

Peut-être pas plus mal : ne sachant pas comment se déroulaient les choses, mon cde m’a lu le compte rendu d’inspection qu’il avait déjà reçu. Belle douche froide, alors que l’entretien s’etait bien passé. Seules les remarques négatives ont été mises à l’écrit, les appréciations positives ne restent que dans mes souvenirs... Franchement je me serais passée d’en entendre la lecture froide de mon cde...

C'est du dénigrement ! Même dans les entretiens annuels des salariés du privé, l'employeur qui a des reproches à faire doit toujours souligner les points positifs !...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum