Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par Maissa Dim 22 Oct 2017 - 9:17
Pour une journée d'absence (justifiée), le rectorat a retiré 15,94 sur la 1ère HSA et 3,19 sur la majoration de cette HSA, soit au total 19,13 €.
Or, je croyais que l'on retirait 1/30, soit : 1 358,60/9 = 150,95/30 = 5,03 €.

J'ai donc vérifié un autre bulletin de salaire (toujours pour une absence d'une journée), cette fois le retrait était le suivant : 7,97 sur la 1ère HSA et 1,59 sur la majoration, soit 9,56 €.
Je n'y comprends rien. Pourriez-vous me dire comment se fait le calcul ? Merci.

dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par dami1kd Dim 22 Oct 2017 - 11:47
Bonjour,
Sauf erreur, c'est 1/30 de toutes vos HSA, pas seulement de la première. Compte tenu des chiffres que vous indiquez, vous en avez (des HSA) maintenant deux fois plus que la fois précédente (les montants sont exactement la moitié...).
avatar
Matheod
Habitué du forum

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par Matheod Dim 22 Oct 2017 - 14:54
Maissa a écrit:1 358,60/9 = 150,95/30 = 5,03 €.

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? 964035751

Signé, un prof de maths
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par Maissa Dim 22 Oct 2017 - 15:09
dami1kd a écrit:Bonjour,
Sauf erreur, c'est 1/30 de toutes vos HSA, pas seulement de la première. Compte tenu des chiffres que vous indiquez, vous en avez (des HSA) maintenant deux fois plus que la fois précédente (les montants sont exactement la moitié...).

C'est exact, merci.
Mais sur une HSA, le prélèvement effectué s'élève à 9,56 (et non 5,03).



dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par dami1kd Dim 22 Oct 2017 - 16:09
Je ne comprends pas tout, auriez-vous une capture des lignes en questions sur votre fiche de paye ?
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par Maissa Lun 23 Oct 2017 - 8:14
Sur le bulletin sont indiqués les montants signalés plus haut, rien d'autre.
Ce n'est pas très grave, je vérifierai mon bulletin de novembre puisque j'ai 1 HSA cette année et que j'ai été absente une journée en octobre.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
avatar
Invité
Invité

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par Invité Lun 23 Oct 2017 - 8:32
Quel est ton statut ?
Aucun statut connu n'a d'HSA correspondant à 1358,60 € par an !
che35
che35
Niveau 7

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par che35 Lun 23 Oct 2017 - 8:40
Will.T a écrit:Quel est ton statut ?
Aucun statut connu n'a d'HSA correspondant à 1358,60 € par an !

Ce n'est pas simplement une question de statut.
En fait il y a sans doute une combinaison d'HS qui donne un montant de 1358,60€ par an
Il faudrait juste savoir quel est le nombre d'HS du collègue, puis avec (n+0.1) x taux = 1358,60 vérifier que tout ce qui est dit colle.
Concernant le nombre d'HS tout le monde a constaté avec la nouvelle façon de décompter les heures de chaires que tout est plus ou moins possible en termes de décimales...
Edit après vérification des taux : un prof certifié de classe normale avec 1 HS touche 1358,66 € /an brut.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
avatar
Invité
Invité

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par Invité Lun 23 Oct 2017 - 8:51
Oui tu as raison, ça peut etre moins d'une hsa.

Mais j'avais cru comprendre que Maissa parlait uniquement des HSA, pas de tout son salaire brut.
Bref, il manque des infos pour repondre.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par dami1kd Lun 23 Oct 2017 - 9:08
Will.T a écrit:Quel est ton statut ?
Aucun statut connu n'a d'HSA correspondant à 1358,60 € par an !

Si en comptant la majoration, mais ce n'est valable que pour la première.
avatar
Invité
Invité

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par Invité Lun 23 Oct 2017 - 13:02
dami1kd a écrit:
Will.T a écrit:Quel est ton statut ?
Aucun statut connu n'a d'HSA correspondant à 1358,60 € par an !

Si en comptant la majoration, mais ce n'est valable que pour la première.

Non :

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Screen10
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par dami1kd Lun 23 Oct 2017 - 13:28
Will.T a écrit:
dami1kd a écrit:
Will.T a écrit:Quel est ton statut ?
Aucun statut connu n'a d'HSA correspondant à 1358,60 € par an !

Si en comptant la majoration, mais ce n'est valable que pour la première.

Non :

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Screen10

Et pourtant, si ! Votre tableau n'est pas actualisé, l'hsa d'un certifié est passé à 1132€ au 1/09/2017, ce qui passe la majorée à 1358€ : https://www.snes.edu/IMG/pdf/sans_titre2.pdf
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par VicomteDeValmont Lun 23 Oct 2017 - 13:51
Plus de 4300e pour un prof de chaire supérieure pour 1 HSA, c'est fou, c'est plus de 20% du traitement d'un enseignant débutant.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
aline dubois
Niveau 3

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par aline dubois Mer 25 Oct 2017 - 21:01
Retrait hsa =1/270 du taux annuel par jour d'absence
avatar
Invité
Invité

Si absence, quel montant retiré sur une HSA ? Empty Re: Si absence, quel montant retiré sur une HSA ?

par Invité Mer 25 Oct 2017 - 21:13
dami1kd a écrit:
Et pourtant, si ! Votre tableau n'est pas actualisé, l'hsa d'un certifié est passé à 1132€ au 1/09/2017, ce qui passe la majorée à 1358€ : https://www.snes.edu/IMG/pdf/sans_titre2.pdf
Au temps pour moi, je n'avais pas vu passer cette dernière version.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum