Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tomicfr
Niveau 1

Membre jury capes Empty Membre jury capes

par Tomicfr Jeu 26 Oct 2017 - 21:07
Bonjour,
Je suis proposé par mes IPR pour devenir jury au capeps (capes eps). Je suis susceptible de corriger des copies d’un écrit et de participer aux oraux. J’ai diverses questions.
Pour les corrections de copies, sommes nous dispensés de cours pendant ces dernières, sachant qu’elles ne sont plus en chapelle.
Pour les oraux, qui durent 1 mois, comment cela se passe t’il pour le logement et frais de repas( remboursement) ainsi que les indemnités de jury?
Cordialement,
Alain
avatar
Invité
Invité

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 22:02
1. Non tu n'es pas dispensé de cours. Tes vacances d'avril sont foutues.

2. Tu as des indemnités de séjour.

Pour la rémunération, c'est là : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60341
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par Panta Rhei Ven 27 Oct 2017 - 9:54
Merci beaucoup Will! Je trouve la rémunération hallucinante! 5 euros pour corriger une copie de CAPES ou d'agrégation! On doit quand même y passer plus que 30 minutes, surtout en thème ou en version, sans compter le temps passer à réfléchir à la note.

30 euros pour une heure d'oral! C'est ce que je demande en cours particulier pour le supérieur.


_________________
Signature:
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par dami1kd Ven 27 Oct 2017 - 10:16
Panta Rhei a écrit:Merci beaucoup Will! Je trouve la rémunération hallucinante! 5 euros pour corriger une copie de CAPES ou d'agrégation! On doit quand même y passer plus que 30 minutes, surtout en thème ou en version, sans compter le temps passer à réfléchir à la note.

30 euros pour une heure d'oral! C'est ce que je demande en cours particulier pour le supérieur.


Et oui, 5 euros, c'est le tarif maximum EN pour des copies ! C'est aussi bien le prix d'une copie de bac que d'une copie de concours, CAPES ou CRPE... Et pour les concours, il y a toutes les réunions qui vont avec, non rémunérées (à part les frais de déplacement).
Par exemple, pour le CRPE, il y a une réunion d'harmonisation au rectorat le jour où on récupère les copies, la correction de la moitié de son paquet de copies (en général des paquets de 50 chez moi), l'échange avec le second correcteur, la correction de la deuxième moitié du paquet, une réunion d'harmonisation entre les deux correcteurs pour finaliser la note de chaque copie, une réunion pour rendre les copies au rectorat et saisir les notes, une réunion finale pour décider des barres d'admissibilité. Enfin, il faut fournir au président du jury de quoi alimenter le rapport du jury. Le tout pour 250€ (50x5€).
Pour les oraux du CAPES, dans ma discipline, il faut aussi accepter de sacrifier les premiers jours de vacances en juillet.
stench
stench
Monarque

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par stench Ven 27 Oct 2017 - 10:22
dami1kd a écrit:
Panta Rhei a écrit:Merci beaucoup Will! Je trouve la rémunération hallucinante! 5 euros pour corriger une copie de CAPES ou d'agrégation! On doit quand même y passer plus que 30 minutes, surtout en thème ou en version, sans compter le temps passer à réfléchir à la note.

30 euros pour une heure d'oral! C'est ce que je demande en cours particulier pour le supérieur.


Et oui, 5 euros, c'est le tarif maximum EN pour des copies ! C'est aussi bien le prix d'une copie de bac que d'une copie de concours, CAPES ou CRPE...
.

Non, pour les BTS, c'est bien moins ... De mémoire, moins de 2 euros.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par Ruthven Ven 27 Oct 2017 - 10:31
Peut-on refuser ou cela fait-il partie des obligations de service (comme pour les examens) ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par Daphné Ven 27 Oct 2017 - 11:04
Nan, c'est un honneur !




:plusla:
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par dami1kd Ven 27 Oct 2017 - 11:48
stench a écrit:
dami1kd a écrit:
Panta Rhei a écrit:Merci beaucoup Will! Je trouve la rémunération hallucinante! 5 euros pour corriger une copie de CAPES ou d'agrégation! On doit quand même y passer plus que 30 minutes, surtout en thème ou en version, sans compter le temps passer à réfléchir à la note.

30 euros pour une heure d'oral! C'est ce que je demande en cours particulier pour le supérieur.


Et oui, 5 euros, c'est le tarif maximum EN pour des copies ! C'est aussi bien le prix d'une copie de bac que d'une copie de concours, CAPES ou CRPE...
.

Non, pour les BTS, c'est bien moins ... De mémoire, moins de 2 euros.

Je n'ai pas dit que tous les examens étaient à ce taux ! En BTS, c'est 2€30.
https://www.snes.edu/Indemnites-de-jury-et-d-examen.html
belote
belote
Habitué du forum

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par belote Ven 27 Oct 2017 - 12:06
Quand on prépare un sujet d'examen, c'est zéro euros ... J'ai raconté ça à mes copains qui bossent dans le privé, ils étaient hallucinés. Ce sont des journées entières de formation plus le travail personnel de conception.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par trompettemarine Ven 27 Oct 2017 - 12:10
C'est surtout le meilleur endroit pour ensuite tisser un réseau (pour rester polie) afin d'obtenir la possibilité d'être IPR (enfin de réussir le concours d'IPR), d'être formateur (enfin de réussir sans mal le CAFFA), et d'avoir un poste en prépa...
Chez nous, c'est comme cela que des collègues ont eu des postes en prépa avec un CV plus qu'indigent pour le poste. C'est tout un travail de bien se faire voir.

Bien sûr, cette remarque amère n'est pas à généraliser et ne concerne que quelques Rastignac, mais cela suffit à bien comprendre que dans le supérieur, l'arbitraire règne.
avatar
Tomicfr
Niveau 1

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par Tomicfr Ven 27 Oct 2017 - 13:17
Je vous remercie pour toutes ces précisions. Je vous avoue que j’avais envisager refuser cette proposition vu la charge de travail mais ma chef m’a dit que si je le faisais je serai blacklisté par les IPR. D’une certaine façon c’est une reconnaissance de leur part (je prend cela comme cela).
Pas plus d’info sur les iñdemnites logement et frais de bouche. Je suis susceptible de partir 1 mois donc ça risque de monter vite.
Merci encore
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par olive-in-oil Ven 27 Oct 2017 - 16:10
Tomicfr a écrit:Je vous remercie pour toutes ces précisions. Je vous avoue que j’avais envisager refuser cette proposition vu la charge de travail mais ma chef m’a dit que si je le faisais je serai blacklisté par les IPR. D’une certaine façon c’est une reconnaissance de leur part (je prend cela comme cela).
Pas plus d’info sur les iñdemnites logement et frais de bouche. Je suis susceptible de partir 1 mois donc ça risque de monter vite.
Merci encore

Tu dois trouver à te loger à moindres frais car ton remboursement sera de 45€ en province et 65€ en RP (de mémoire pour la RP).
Les frais de bouche sont de 15€ pour un resto (pas de justificatif à fournir) et de 5€ si le repas est pris dans une administration. Moi je déclarais manger midi et soir au restaurant même si en réalité, nous mangions à la cantine de l'établissement d'accueil tous les midis. Ça remboursait un peu le manque à gagner du logement.


dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Membre jury capes Empty Re: Membre jury capes

par dami1kd Ven 27 Oct 2017 - 16:21
belote a écrit:Quand on prépare un sujet d'examen, c'est zéro euros ...  J'ai raconté ça à mes copains qui bossent dans le privé, ils étaient hallucinés.  Ce sont des journées entières de formation plus le travail personnel de conception.

Pour un sujet de concours (conception), j'ai touché... 3.65€ !
Par contre, pour le taper en LaTeX, j'ai touché 4 HSE !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum