Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BraRa
Niveau 5

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Contractuel puis Pôle-Emploi

par BraRa Sam 28 Oct 2017 - 10:59
Bonjour, je suis contractuel à l'année en remplacement d' une personne qui est en congé longue maladie. Mon contrat s'arrête le 30/06/2018 et après je devrais donc faire mon inscription à Pôle-emploi. Seulement, je pars en vacances à l'étranger le 7 juillet et je ne reviens que le 25 août, je voulais donc savoir est-ce que je peux déplacer mon rendez-vous Pôle-Emploi à fin Août en me cachant derrière le droit à 30 jours de congé par an qu'a le droit un chômeur. Et est-ce que vous pensez que malgré cela, si je fais mon inscription le 10 juillet, ils me paieront mon chômage à partir du 10 juillet ?
Merci !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Eleven Sam 28 Oct 2017 - 11:03
Brara : Bonjour, si tu es sur un remplacement à l'année, ton contrat doit s'arrêter le 31 Août 2018. Les vacances doivent êtres payées.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
BraRa
Niveau 5

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par BraRa Sam 28 Oct 2017 - 11:13
Je ne sais pas, certains disent que oui, d'autres disent que non. Mon contrat a début le 18/09/2017.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Eleven Sam 28 Oct 2017 - 11:57
Si tu débutes un contrat avant les vacances d'hiver ou de la Toussaint, je ne sais plus, les vacances de Juillet/août doivent être payées. J'ai été dans la même situation que toi il y a deux ans et j'ai été payée jusqu'au 31 Août.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
BraRa
Niveau 5

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par BraRa Sam 28 Oct 2017 - 12:47
Mais tu reçois ton salaire sans les primes en Juillet/Août, c'est-à-dire 1400 euros par mois, sans les congés payés ou les primes de fin de contrat non ?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Eclipse02 Sam 28 Oct 2017 - 19:30
Normalement le rectorat doit bien te payer. Il ne fera certainement un avant de contrat avant ton départ ou juste après. En effet, tu ne percevras pas l'isoe sur les salaires de juillet et aout mais les primes de fin de contrat et de congés payés ça n'existent pas dans l'EN.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Eleven Dim 29 Oct 2017 - 9:15
BraRa a écrit:Mais tu reçois ton salaire sans les primes en Juillet/Août, c'est-à-dire 1400 euros par mois, sans les congés payés ou les primes de fin de contrat non ?

Voilà c'est bien ça, mais c'est un peu plus que 1400 euros.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
BraRa
Niveau 5

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par BraRa Dim 29 Oct 2017 - 11:02
Mon salaire de base c'est 1720 bruts donc 1400 nets
avatar
jésus
Fidèle du forum

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par jésus Dim 29 Oct 2017 - 13:13
Bon, il faut se méfier des termes " vous serez payé en juillet-août" , dans le cas que j'ai connu, le mien, j'ai été payé au prorata de ce que j'avais travaillé durant l'année, j'avais pris un poste dans le privé, en mars, j'avais été payé en juillet intégralement, mais que 200 euros en août ( bien sûr, n'étant pas au chômage, personne n'a complété cette somme, cata financière) l'attestation pôle emploi a trainé à arriver ( mon dossier PE n'a été accepté que courant novembre) Le tout sous-couvert du gestionnaire lui-même qui m'avait dit que je serais payé en juillet-août ( erreur de ma part de ne pas demander combien?) Et visiblement, chaque académie a sa politique là-dessus, j'ai l'impression.
Babarette
Babarette
Doyen

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Babarette Dim 29 Oct 2017 - 13:18
Bonjour,

On peut demander cinq semaines de vacances par an sur le site de pôle emploi. On peut s'inscrire sur le site avant d'être au chômage. Bien sûr, ce sont des congés payés.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par zouz Dim 29 Oct 2017 - 13:58
L'ennui c'est qu'il faut s'inscrire pour être indemnisé, et c'est une étape cruciale et délicate, étant donné les ratés dus au rectorat. On peut certes s'inscrire avant la fin du contrat mais l'indemnisation ne commence qu'à la fin du contrat (moins quelques jours).
avatar
Secure
Niveau 3

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Secure Lun 30 Oct 2017 - 16:03
Brara, comme il a été dit plus haut, si vous avez un contrat à l'année, votre contrat doit stipuler la fin du cdd au 31/ 30 août 2018, c'est la loi (les vacances sont incluses au prorata du temps de travail, ici l'année scolaire). Contactez votre gestionnaire dans un premier temps (dialogue et puis une erreur est toujours possible) elle devrait envoyer un nouveau contrat à signer au secrétariat de votre établissement. Si vous ne voyez rien venir, envoyez un mail (preuve juridique datée) demandant un contrat allant jusqu'au 31/30 août 2018. Si toujours rien : syndicat.
Normalement, un coup de fil devrait suffire...normalement... Les allocations chômage ne vous seront payées qu'à partir de septembre (+ délais de carence, je crois). Bon courage
avatar
BraRa
Niveau 5

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par BraRa Lun 30 Oct 2017 - 17:25
Bonjour, merci pour vos informations. Cependant, je ne comprends plus rien. En effet, je remplace un professeur en congé longue maladie, dans un premier temps j'ai signé un contrat allant du 18/09/2017 au 30/11/2017, puis un avenant allant du 01/12/2017 au 30/05/2018 mais je pense par la suite que je vais signer un autre avenant car le professeur ne reviendra pas d'ici la fin de l'année. Le lycée m'a dit que j'allais travailler jusqu'à la fin juin 2018. J'ai donc contacté plusieurs syndicats pour savoir si mon contrat devait aller jusqu'au 31/08/2018, seulement Sud et le SNALC m'ont répondu. Sud m'a dit qu'ils pensent que rien oblige le rectorat à me faire un contrat qui aille jusqu'au 31/08/2018 et que c'était à moi de négocier ça avec le rectorat. Le SNALC a dit que mon contrat allait s'arrêter à la fin de l'année scolaire et qu'ils me paieront seulement mes grandes vacances au prorata du temps travaillé, à savoir 2,5 jours par mois travaillé donc 25 jours pour 10 mois de travail.
Donc, je suis vraiment perdu. J'avais vu que le rectorat est obligé de payer juillet-Août lorsqu'un contractuel occupe un poste vacant mais pas lorsqu'il remplace un congé.
avatar
BraRa
Niveau 5

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par BraRa Lun 30 Oct 2017 - 17:27
Pardon


Dernière édition par BraRa le Lun 30 Oct 2017 - 17:28, édité 1 fois
avatar
BraRa
Niveau 5

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par BraRa Lun 30 Oct 2017 - 17:28
Autre question que je me posais, le collègue que je remplace est en congé longue maladie depuis 2 ans donc à la fin de l'année scolaire cela fera 3 ans de congé longue maladie, il paraît donc que son poste sera mis au mouvement en 2018, est-ce que c'est certain ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Eleven Lun 30 Oct 2017 - 18:49
BraRa a écrit:Bonjour, merci pour vos informations. Cependant, je ne comprends plus rien. En effet, je remplace un professeur en congé longue maladie, dans un premier temps j'ai signé un contrat allant du 18/09/2017 au 30/11/2017, puis un avenant allant du 01/12/2017 au 30/05/2018 mais je pense par la suite que je vais signer un autre avenant car le professeur ne reviendra pas d'ici la fin de l'année. Le lycée m'a dit que j'allais travailler jusqu'à la fin juin 2018. J'ai donc contacté plusieurs syndicats pour savoir si mon contrat devait aller jusqu'au 31/08/2018, seulement Sud et le SNALC m'ont répondu. Sud m'a dit qu'ils pensent que rien oblige le rectorat à me faire un contrat qui aille jusqu'au 31/08/2018 et que c'était à moi de négocier ça avec le rectorat. Le SNALC a dit que mon contrat allait s'arrêter à la fin de l'année scolaire et qu'ils me paieront seulement mes grandes vacances au prorata du temps travaillé, à savoir 2,5 jours par mois travaillé donc 25 jours pour 10 mois de travail.
Donc, je suis vraiment perdu. J'avais vu que le rectorat est obligé de payer juillet-Août lorsqu'un contractuel occupe un poste vacant mais pas lorsqu'il remplace un congé.

Il y a deux ans, je remplaçais une collègue malade. J'ai eu au moins 6/7 contrats pour toute l'année scolaire et j'ai été payée Juillet/août puisque j'ai remplacé toute l'année.
Il faut que tu appelles celle ou celui qui gère ton dossier au rectorat (pour ta paye et tes contrats). Je ne suis pas dans la même académie que toi, mais poste vacant ou congé maladie (j'ai été dans les deux cas), j'ai été payée Juillet et Août !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Eleven Lun 30 Oct 2017 - 18:50
BraRa a écrit:Autre question que je me posais, le collègue que je remplace est en congé longue maladie depuis 2 ans donc à la fin de l'année scolaire cela fera 3 ans de congé longue maladie, il paraît donc que son poste sera mis au mouvement en 2018, est-ce que c'est certain ?

Je ne pense pas que cela soit certain puisque je suppose que c'est le poste fixe de ce collègue donc il peut revenir quand il veut ....
Non ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
BraRa
Niveau 5

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par BraRa Lun 30 Oct 2017 - 19:04
Oui, il est en poste fixe mais une collègue m'a dit qu'après trois ans d'arrêt, le poste est mis en mouvement mais je ne sais pas si c'est une règle absolue.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Eleven Lun 30 Oct 2017 - 19:15
La durée maximale d'un congé longue maladie est de 3 ans d'après ce lien mais pour son poste je ne sais pas ...

https://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-maladie

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Secure
Niveau 3

Contractuel puis Pôle-Emploi  Empty Re: Contractuel puis Pôle-Emploi

par Secure Lun 30 Oct 2017 - 23:09
Lorsqu'il s'agit de remplacer un collègue en arrêt maladie, le rectorat doit attendre le prolongement établit par un médecin pour lancer un nouveau cdd c'est la règle. Ce qui est étonnant dans votre cas c'est cet arrêt déjà prévisible de janvier à mai 2018 ? Si l'établissement vous a dit que vous resterez jusqu'en juin, cela semble aussi prévu d'avance, l'administration attend le renouvellement de l'arrêt. S'agissant des congés, si votre contrat se termine en juin, vous vacances seront incluses dans le contrat cad un cdd jusqu'à fin août 2018 c'est la règle quelque soit le remplacement. Les contractuels bénéficient sur ce point des même droits que les titulaires TZR. Selon la règle rappelée par les syndicats si vous n'avez pas 4 mois d'interruption consécutifs votre contrat est un cdd sur l'année complète ( voir Infos qui circulent sur le net, notamment sur cgt, pour ma part)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum