Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kerangelo
Niveau 7

Pierre Mathiot : "Je n'ai pas accepté cette mission sur le bac pour faire des ajustements techniques" - Page 3 Empty Re: Pierre Mathiot : "Je n'ai pas accepté cette mission sur le bac pour faire des ajustements techniques"

par kerangelo Ven 3 Nov 2017 - 9:38
Ruthven a écrit:
Laotzi a écrit:
D'autre part, si le nouveau bac doit rentrer en application à la session 2021 (et donc 2020 s'il reste des épreuves anticipées), cela signifie que la nouvelle classe de seconde doit rentrer en application en septembre 2018 avec nouveaux programmes etc. Si la mission n'a même pas encore commencée, je ne vois pas bien comment cela est possible .

C'est pourtant ce qui est annoncé ... Nouvelle seconde en 2018. Il faut espérer qu'ils reviendront à plus de réalisme pour ne pas faire une réforme en catastrophe.

Faire une réforme en catastrophe est aussi un objectif "en-soi". C'est une méthode qui a fait ses preuves pour la "réforme" du collège. On ne change pas une équipe qui gagne.
Là c'est le "lycée à la carte" de Darcos qui va nous tomber dessus par surprise alors qu'on nous amuse avec des os à ronger sur les délais d'APB et la prise en compte des notes du troisième trimestre etc.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Pierre Mathiot : "Je n'ai pas accepté cette mission sur le bac pour faire des ajustements techniques" - Page 3 Empty Re: Pierre Mathiot : "Je n'ai pas accepté cette mission sur le bac pour faire des ajustements techniques"

par mistinguette Ven 3 Nov 2017 - 11:09
mais que vous êtes mauvaise langue, on a réussi à reformer  4 années de collège en un an, à faire le brevet au mois de juin avec des infos définitives en avril-mai  aal ( et on me dit dans l'oreillette qu'on remet ça cette année, avec promis une info dès qu'on en a une... Pierre Mathiot : "Je n'ai pas accepté cette mission sur le bac pour faire des ajustements techniques" - Page 3 1783110373 ) donc réformer la seconde pour 2018, franchement, vous êtes large niveau timing, presqu'autant que pour la réforme d'APB  :fou:

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pierre Mathiot : "Je n'ai pas accepté cette mission sur le bac pour faire des ajustements techniques" - Page 3 Empty Re: Pierre Mathiot : "Je n'ai pas accepté cette mission sur le bac pour faire des ajustements techniques"

par Ruthven Mer 20 Déc 2017 - 18:40
Compte-rendu de la CNARELA :

http://www.cnarela.fr/LinkClick.aspx?fileticket=GL6D55rYl4w%3d&tabid=36&language=fr-FR
henriette
henriette
Médiateur

Pierre Mathiot : "Je n'ai pas accepté cette mission sur le bac pour faire des ajustements techniques" - Page 3 Empty Re: Pierre Mathiot : "Je n'ai pas accepté cette mission sur le bac pour faire des ajustements techniques"

par henriette Mer 20 Déc 2017 - 19:07
Merci Ruthven.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum