Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Dim 29 Oct 2017 - 19:10
Euh alors "plus tard" en latin c'est ulterius, donc il faudrait décliner l'adverbe, mais ça me semble un peu trop calqué sur le français...
Jane
Jane
Monarque

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Jane Mer 1 Nov 2017 - 18:10
Stylos plume - Page 4 Akr-3510
Stylos plume - Page 4 Flacon10

Dallaiti (marque italienne); je l'aime d'amour.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Mer 1 Nov 2017 - 18:29
Couleur magnifique !!

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mer 1 Nov 2017 - 19:06
J’adore.
Jane
Jane
Monarque

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Jane Mer 1 Nov 2017 - 19:42
Very Happy J'ai écrit au vulgaire bic cristal pendant deux décennies, alors maintenant, je me rattrape !

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Thalie
Thalie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Thalie Mer 1 Nov 2017 - 20:02
Oh mon dieu ce fil est horrible. Je le parcours de temps en temps et j'ai une furieuse envie de reprendre ma collection. Au lycée, nous étions avec mes 3 copines chéries des fanas de vieux stylos encre. Nous portions nos bouteilles d'encre dans nos sacs et on traquait de vieux trésors tout rouillés dans les vide-greniers. On avait des Pilot, des Pélican, des Rotring. On adorait aussi les plumes coupées et l'encre bleu nuit.
Je vous fais une photo de mes reliques poussiéreuses pour que vous voyiez où me portaient mes goûts. Que me conseillez-vous ? Faut que ça glisse très vite et un peu épais.
Stylos plume - Page 4 Wp_20110
Jane, ton encre me fait terriblement envie.
Or&Lie
Or&Lie
Niveau 2

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Or&Lie Jeu 2 Nov 2017 - 19:28
J'avais flashé sur la larme de cassis mais j'ai finalement opté pour la violette de waterman - qui est malheureusement trop foncée à mon goût -_-
Jane, que rend la larme de cassis en écriture? Est-elle fidèle à la nuance de l'emballage?

J'en profite pour vous montrer mon petit joujou:

Stylos plume - Page 4 20171010
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 2 Nov 2017 - 19:43
Thalie a écrit:Oh mon dieu ce fil est horrible. Je le parcours de temps en temps et j'ai une furieuse envie de reprendre ma collection. Au lycée, nous étions avec mes 3 copines chéries des fanas de vieux stylos encre. Nous portions nos bouteilles d'encre dans nos sacs et on traquait de vieux trésors tout rouillés dans les vide-greniers. On avait des Pilot, des Pélican, des Rotring. On adorait aussi les plumes coupées et l'encre bleu nuit.
Je vous fais une photo de mes reliques poussiéreuses pour que vous voyiez où me portaient mes goûts. Que me conseillez-vous ? Faut que ça glisse très vite et un peu épais.
Stylos plume - Page 4 Wp_20110
Jane, ton encre me fait terriblement envie.
Tout dépend de ton budget. Perso, en super glisse et un peu épais, j'adore les Waterman Carène.
Je lorgne d'ailleurs celui-ci : Waterman Carène Ambre marine

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jane
Jane
Monarque

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Jane Jeu 2 Nov 2017 - 21:04
Or&Lie a écrit:J'avais flashé sur la larme de cassis mais j'ai finalement opté pour la violette de waterman - qui est malheureusement trop foncée à mon goût -_-
Jane, que rend la larme de cassis en écriture? Est-elle fidèle à la nuance de l'emballage?

J'en profite pour vous montrer mon petit joujou:

Stylos plume - Page 4 20171010

J'essaie de te montrer ça demain, ce soir, ça bugge !!!!

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Adri
Adri
Grand Maître

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Adri Jeu 2 Nov 2017 - 21:27
henriette a écrit:
Thalie a écrit:Oh mon dieu ce fil est horrible. Je le parcours de temps en temps et j'ai une furieuse envie de reprendre ma collection. Au lycée, nous étions avec mes 3 copines chéries des fanas de vieux stylos encre. Nous portions nos bouteilles d'encre dans nos sacs et on traquait de vieux trésors tout rouillés dans les vide-greniers. On avait des Pilot, des Pélican, des Rotring. On adorait aussi les plumes coupées et l'encre bleu nuit.
Je vous fais une photo de mes reliques poussiéreuses pour que vous voyiez où me portaient mes goûts. Que me conseillez-vous ? Faut que ça glisse très vite et un peu épais.
Stylos plume - Page 4 Wp_20110
Jane, ton encre me fait terriblement envie.
Tout dépend de ton budget. Perso, en super glisse et un peu épais, j'adore les Waterman Carène.
Je lorgne d'ailleurs celui-ci : Waterman Carène Ambre marine

C'est exactement le stylo-plume que j'ai récupéré au début des vacances... Quelqu'un le jetait. Le mien est bleu et doré (j'aurais préféré argenté, mais je ne fais pas la fine bouche). Après un bon nettoyage, il fonctionne super bien. (Mais purée, je n'aurais jamais imaginé qu'il coûtait ce prix...) Le trait n'est pas si épais, mais je ne sais pas quelle taille de plume il a - je compare à un pilot Art pen 1,1, récupéré de la même manière, et que j'utilise depuis peu pour la correction de copies - et qui m'a valu une remarque d'un élève : "J'aime bien votre stylo, enfin, comment il écrit..."  Ca me motiverait presque pour corriger, pour le plaisir de tracer de belles lettres.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 3 Nov 2017 - 14:35
pour le "un peu épais" faudrait voir exactement ce que t'appelles "un peu épais" ...
un M européen / B japonais ?
Pour la glisse, en plume acier, j'adore mon Sheaffer 100 plume M, pour un petit budget. Mon Pelikan M105 est très bien aussi (plume F qui n'accroche pas du tout ...)

_________________
Stylos plume - Page 4 Smelli10 Stylos plume - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Cincinnata Ven 3 Nov 2017 - 15:53
Ça y est, j'ai commandé mes couleurs : Larmes de cassis (merci Jane Very Happy ) et orange indien !

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
reve
reve
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par reve Ven 3 Nov 2017 - 22:09
Mon ignorance et moi entrons ici sur la pointe des pieds ... avec deux questions !

Je suis fascinée par vos encres plus que par les plumes et donc j’ai une question bête à poser : comment vous mettez l’encre Dans vos stylos ?

Cette question en appelle une autre : quel modèle me conseilleriez vous pour débuter ? J’aime quand la plume glisse bien et a une Écriture assez large

Merci d’Avance
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 3 Nov 2017 - 22:12
Il y a des stylos faits pour se remplir directement, avec une sorte de pompe montée dans le corps.
Pour les stylos à cartouche, il existe des convertisseurs, qui coûtent un peu cher mais se remplissent via la plume ou directement : c'est une sorte de cartouche avec un pas de vis au fond, qui permet de vider l'air de la cartouche en vissant puis d'aspirer l'encre en dévissant. Ce convertisseur se garde et se lave comme le stylo, et permet d'utiliser l'encre en flacon et de varier les couleurs Smile
Enfin, il est possible de remplir directement une cartouche vide à l'aide d'une seringue.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Ven 3 Nov 2017 - 22:13
Avec des stylos à cartouches, on utilise des "convertisseurs" (= des sortes de petits réservoirs) qu'on met à la place des cartouches et qui permettent d'utiliser n'importe quelle encre en la pompant.
Il y a aussi des stylos qui ont leur propre système de remplissage, souvent avec des pistons ou des systèmes de sacs en caoutchouc.
Et puis si on a le goût du risque, rien n'interdit de remplir une cartouche bien rincée, avec une seringue.


EDIT : Bref, comme dit Brindif Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Ven 3 Nov 2017 - 22:21
Quel est ton budget, reve ?
Bon rapport qualité/prix c'est Sheaffer 100 à mon avis ... en plume M ?

_________________
Stylos plume - Page 4 Smelli10 Stylos plume - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
reve
reve
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par reve Ven 3 Nov 2017 - 22:29
Merci , c’est beaucoup plus clair ! Et je comprends enfin ce que sont les convertisseurs dont vous parlez ! Oui pêche que j’ai lu plusieurs dizaines de pages de ce topic avant de poser ma question bête

Mrs Hobie, je dirais une trentaine d’euros. J’aimerais trouver une belle encre rose fuschia.
Celui dont tu parles fonctionne comment ?
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 3 Nov 2017 - 22:38
RogerMartin Very Happy

Complètement HS, j'ai croisé le livre pour enfant dont est extrait ton avatar l'autre jour dans la vitrine d'un bouquiniste, ça m'a fait bizarre.

Reve, rien que l'encre et le convertisseur vont te coûter ce budget là... As-tu déjà un stylo plume ?
reve
reve
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par reve Ven 3 Nov 2017 - 22:41
Je ne veux pas investir beaucoup parce que je ne sais pas encore si cela va me convenir . Mais j’aimerais tester une belle encre !
J’ai un stylo plume basique, un Parker ...
Stylos plume - Page 4 E3397e10
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Ven 3 Nov 2017 - 22:44
Personnellement, je m'amuse bien plus avec les encres qu'avec les plumes, dont je ne suis jamais complètement satisfaite. Donc à ta place, j'investirai dans un convertisseur Parker, et dans un ou deux petits flacons pour voir. Herbin en fait des pas très cher avec beaucoup de choix pour les couleurs, faciles à trouver en papeterie.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Ven 3 Nov 2017 - 22:45
reve a écrit:Merci , c’est beaucoup plus clair ! Et je comprends enfin ce que sont les convertisseurs dont vous parlez ! Oui pêche que j’ai lu plusieurs dizaines de pages de ce topic avant de poser ma question bête

Mrs Hobie, je dirais une trentaine d’euros. J’aimerais trouver une belle encre rose fuschia.
Celui dont tu parles fonctionne comment ?

Je prendrais un TWSBI éco : il coûte une trentaine d'euros, possède le mécanisme de pompe intégré et surtout surtout quand on aime les encres a le corps transparent ce qui permet de voir l'encre dans le stylo.

https://www.vulpennen.nl/en/merken/twsbi/p-1/M7445300.html

Tu as plusieurs couleurs du capuchon mais si tu veux beaucoup le changer d'encre translucide, noir ou blanc me parait le mieux. Pour le rose fushia, j'en ai un de chez akkerman qui est splendide et avec un bel encrier : si tu veux je peux t'envoyer un échantillon (https://www.vulpennen.nl/en/akkerman/p-1a/AkkInkt000.html, je pense que j'ai le 20, je regarde sur ma boite dès que possible si tu veux). J'ai d'autres roses mais il faudra attendre janvier pour des échantillons avec ceux là.

Pour la taille de la plume, une plume Watermann ou Parker correspond à une M souvent. Mais si tu as un doute, les plumes se changent sans problème et ne coûtent pas très chères.

Edit : tu peux aussi simplement ajouter un convertisseur à ton Parker : un convertisseur c'est 5/6 euros.
reve
reve
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par reve Ven 3 Nov 2017 - 22:49
Merci beaucoup pour vos conseils ! J’avais vu que vous parliez du twsbi eco dans les pages précédentes ! Je vais l’ajouter à la liste de Noël et tester avec un convertisseur en attendant !

J’ai repéré le rose cyclamen et le rouge bourgogne chez herbin
Merci de ta proposition sulfolobus, c’est adorable
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par virgere Sam 4 Nov 2017 - 0:35
Pour débuter je conseillerais le lamy vista qui glusse vraiment très très bien pour peu cher (25e ?)
J'ai acheté un parker et je suis déçue... ça me fait 2 ou 3 stylos que j'aimerais vendre ou échanger (un pilot prera brun aussi et un aurora argenté). On fait une bourse d'échanges ? ^^
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Pili Sam 4 Nov 2017 - 1:07
Or&Lie a écrit:J'avais flashé sur la larme de cassis mais j'ai finalement opté pour la violette de waterman - qui est malheureusement trop foncée à mon goût -_-
Jane, que rend la larme de cassis en écriture? Est-elle fidèle à la nuance de l'emballage?

J'en profite pour vous montrer mon petit joujou:

Stylos plume - Page 4 20171010

Je trouve pourtant cette encre très sympa et félicitations pour ta belle écriture ! :serge:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Sam 4 Nov 2017 - 7:46
Pili a écrit:
Or&Lie a écrit:J'avais flashé sur la larme de cassis mais j'ai finalement opté pour la violette de waterman - qui est malheureusement trop foncée à mon goût -_-
Jane, que rend la larme de cassis en écriture? Est-elle fidèle à la nuance de l'emballage?

J'en profite pour vous montrer mon petit joujou:

Stylos plume - Page 4 20171010

Je trouve pourtant cette encre très sympa et félicitations pour ta belle écriture ! :serge:


Idem. J’aime beaucoup l’encre et le stylo plume est juste magnifique. coeurs
reve
reve
Niveau 9

Stylos plume - Page 4 Empty Re: Stylos plume

par reve Sam 4 Nov 2017 - 10:51
Oh oui les deux sont magnifiques !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum