Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Sam 1 Déc 2018 - 18:36
Je n'ai jamais essayé ce modèle, le combo prise métallique + bague en relief à l'endroit des doigts ne me dit rien.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Sam 1 Déc 2018 - 18:42
Ah, je dois dire que je n'aime pas trop les plumes toutes petites, presque mangées par le corps... (j'avais dit que j'étais difficile, n'est-ce pas ?)
Les Cross m'ont fait de l'oeil quand je suis passée faire des essais chez Gibert, mais le prix (comme je cherchais quelque chose de plus raisonnable pour m'y remettre) m'a arrêtée, sans compter qu'on ne pouvait pas me proposer de plume fine. C'est surtout le Botanica qui m'a attirée (pourtant, je ne suis pas très bling-bling-girly normalement) : clic
Stylos plume - Page 35 Stylo-10
Je crois que je vais le demander sous le sapin... dès que je me serai décidée pour une des cinq couleurs qui me font toutes saliver (et il faudrait tout de même que je trouve à l'essayer avant, d'autant que j'ai vu plusieurs commentaires parlant d'une plume un peu dure). Ce qui m'ennuie un peu, c'est que j'ai trouvé un avis sur A*azon affirmant que les décorations s'effaçaient au bout de quelques mois :/

L'Hémisphère de Waterman a l'air bien aussi, et j'ai failli le prendre à cette même occasion, mais curieusement, à l'essai, il m'a paru... trop léger ; peut-être à cause du corps en plastique et non en métal sur le modèle précis que j'ai tenu (je ne voulais pas essayer les modèles en métal d'un prix nettement plus élevé).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 35 Vieille etc._  Smile
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Sam 1 Déc 2018 - 18:50
J'ai un cross botanica, il n'a pas perdu ses couleurs; méfie-toi, les plumes risquent d'être un peu larges pour ton écriture, je ne suis pas certaine qu'il existe en EF.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Sam 1 Déc 2018 - 18:53
Ah ? Tu l'as en fin ? Je vais chercher des essais... (au lieu de corriger, c'est très mal)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 35 Vieille etc._  Smile
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Sam 1 Déc 2018 - 18:54
Le Pilot Mr retro a une pointe fine aussi. J'en ai commandé un second au Père Noël (ou pour mon anniversaire, ce sera la surprise), avec une nouvelle encre.
Ce stylo Cross est superbe, mais heureusement, le coloris que je préfère n'existe plus en F ! Razz

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Sam 1 Déc 2018 - 18:57
LadyC a écrit:Ah ? Tu l'as en fin ? Je vais chercher des essais... (au lieu de corriger, c'est très mal)

Non, non, tu as raison, les corrections doivent attendre, elles n'en sont que meilleures Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 1 Déc 2018 - 20:07
LadyC a écrit:Les Cross m'ont fait de l'oeil quand je suis passée faire des essais chez Gibert, mais le prix (comme je cherchais quelque chose de plus raisonnable pour m'y remettre) m'a arrêtée, sans compter qu'on ne pouvait pas me proposer de plume fine.
pourtant les Cross existent en plume F ! S'ils ne veulent pas faire l'effort de commander ...
J'ai un Cross Townsend, plume F, elle est effectivement un peu plus épaisse que ce qu'on pourrait attendre d'une F, mais sans être comme une M. La plume peut sembler rigide, mais elle est d'une telle glisse ...

_________________
Stylos plume - Page 35 Smelli10 Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Sam 1 Déc 2018 - 20:32
Ils auraient sans doute pu commander, mais comme je n'étais que de passage à Paris, ce n'était pas la peine. Il aurait fallu que je puisse essayer directement.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 35 Vieille etc._  Smile
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Lun 3 Déc 2018 - 18:28
Ce cross, je l'ai, il ne perd pas ses couleurs, mais je le range dans un rouleau à stylos, surtout pas dans une trousse avec tous les autres crayons bille ou les feutres...

Pour les plumes fines, les pilot en F écrivent très fin, j'en avais un que j'ai offert à mon beau frère, c'était trop fin pour moi !

les faber castel ont de bien belles lignes, j'ai 2 ambitions, je ne suis pas gênée par la section..

J'avais vu sur vente privée un pilot prera bleu foncé et une encre bleue iroshizuku, pour une cinquantaine d'euros... j'ai résisté... j'ai plein d'encres et de plumes... je deviens raisonnable... mais j'avoue avoir eu du mal...

Par contre, j'ai zappé de venir vousavertir de cette vente.... oups !
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 3 Déc 2018 - 19:32
Diclonia, je m’en vais de ce pas prévenir la Modération !!!!!!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Lun 3 Déc 2018 - 19:59
Ah, la trousse, de style "marmotte" ou autre, est mon prochain craquage ! Pas du tout envie que mes jolis stylos s'abîment, non mais... Si vous avez des marques / sites à m'indiquer...
J'espère pouvoir tester le Cross pendant les vacances ; j'ai en effet vu, RogerMartin, que le F de Cross était un peu plus épais que chez d'autres marques, mais cela ne me rebute pas assez : je cherche du fin surtout pour les copies que je couvre d'annotations (que les élèves ne liront jamais, pfff), en écrivant très serré. Pour d'autres occasions, cela ne me dérangerait pas, je pense, d'avoir un trait un peu moins fin. Enfin, si je peux essayer, cela me tranquillisera.
À l'inverse, les plumes japonaises sont réputées plus fines que les européennes, mais toutes celles que j'ai vues et qui m'ont plu représentaient un certain budget (Jenny et son Pilot Lady I love you), et pour le coup, je ne me vois pas acheter sans essayer.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 35 Vieille etc._  Smile
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 3 Déc 2018 - 20:19
Moi aussi le Pilot lady me fait de l’oeil depuis un moment .
Mais sa plume m’interpelle , j’ai en effet celui ci

Stylos plume - Page 35 1c1c6d10

Les plumes se ressemblent et mon Momiji accroche et gratte la feuille, je ne voudrais pas retrouver le même effet avec le Lady
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par henriette Lun 3 Déc 2018 - 20:32
Pili a écrit:Diclonia, je m’en vais de ce pas prévenir la Modération !!!!!!
La modération est outrée et prendra des mesures draconiennes !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 3 Déc 2018 - 21:28
Une plume qui gratte chez les Japonais, ça m'interpelle ... Les deux becs sont-ils bien alignés ?

LadyC a écrit:Ah, la trousse, de style "marmotte" ou autre, est mon prochain craquage ! Pas du tout envie que mes jolis stylos s'abîment, non mais... Si vous avez des marques / sites à m'indiquer...
Désolée, je n'ai pas le droit de me faire de pub Stylos plume - Page 35 437980826

_________________
Stylos plume - Page 35 Smelli10 Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 3 Déc 2018 - 21:43
Je pense Mrs Hobie que l’alignement est ok, à vérifier .
C’est un pb que j’ai depuis le début en fait , j’utilise une encre Iroshizoku verte.

Ta remarque me fait conclure que je peux espérer bcp mieux avec le lady donc !
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Pili Lun 3 Déc 2018 - 21:51
Mrs Hobie, en décembre tu peux faire de la pub !!
Je cherche depuis 10 mins tes creations en vain...j’arrive sur tous les sites ou tu sévis ! Stylos plume - Page 35 437980826

Aide moi por favor
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Lun 3 Déc 2018 - 21:54
MP Wink

_________________
Stylos plume - Page 35 Smelli10 Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mar 4 Déc 2018 - 7:50
Bonjour à tous,

Grâce à vous j'avais trouvé le stylo-plume pour les 20 ans de mon fils. Et je viens de trouver celui que j'aimerais m'offrir (mais un peu cher...) :


https://www.amazon.fr/gp/product/B00EUAPN12/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Mer 5 Déc 2018 - 16:01
Il est joli Smile C'est Noël, fais contribuer un ou deux proches, qui te seront reconnaissants de ne pas avoir à se creuser la tête pour chercher l'idée du siècle Wink

Mrs Hobie, je veux bien un MP aussi !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 35 Vieille etc._  Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 5 Déc 2018 - 16:04
MP envoyé Smile
(par contre les 3 marmottes "de base" que j'ai mis en boutique lundi sont déjà vendues ... faut que je me bouge les fesses pour en coudre de nouvelles ...)

_________________
Stylos plume - Page 35 Smelli10 Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mer 5 Déc 2018 - 16:45
LadyC a écrit:Il est joli Smile C'est Noël, fais contribuer un ou deux proches, qui te seront reconnaissants de ne pas avoir à se creuser la tête pour chercher l'idée du siècle Wink

Mrs Hobie, je veux bien un MP aussi !


Oui c'est vrai !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Thalia de G Jeu 6 Déc 2018 - 21:52
Qui connaît celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00V4VB44K/ref=s9_acsd_simh_hd_bw_bDuCYx_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=BHZ77PP54B4HSDNJGPK5&pf_rd_r=BHZ77PP54B4HSDNJGPK5&pf_rd_t=101&pf_rd_p=81cc0169-4646-5093-8e2d-32e634983b81&pf_rd_p=81cc0169-4646-5093-8e2d-32e634983b81&pf_rd_i=205487031 ?

Je préfèrerais le faber castell présenté par LadyC https://www.amazon.fr/gp/product/B07HLQMVMJ/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1, mais budget non extensible oblige...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 6 Déc 2018 - 22:04
Je ne connais pas le modèle que tu présentes, mais la marque Jinhao oui, j'ai plusieurs stylos de cette marque, ils font le boulot demandé. La plume est en acier (plaquée or dans le cas de celui que tu présentes, ce qui explique son prix, élevé pour du chinois) et glisse tout à fait bien.

_________________
Stylos plume - Page 35 Smelli10 Stylos plume - Page 35 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 35 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 7 Déc 2018 - 6:24
LadyC a écrit:Ah, la trousse, de style "marmotte" ou autre, est mon prochain craquage ! Pas du tout envie que mes jolis stylos s'abîment, non mais... Si vous avez des marques / sites à m'indiquer...
J'espère pouvoir tester le Cross pendant les vacances ; j'ai en effet vu, RogerMartin, que le F de Cross était un peu plus épais que chez d'autres marques, mais cela ne me rebute pas assez : je cherche du fin surtout pour les copies que je couvre d'annotations (que les élèves ne liront jamais, pfff), en écrivant très serré. Pour d'autres occasions, cela ne me dérangerait pas, je pense, d'avoir un trait un peu moins fin. Enfin, si je peux essayer, cela me tranquillisera.
À l'inverse, les plumes japonaises sont réputées plus fines que les européennes, mais toutes celles que j'ai vues et qui m'ont plu représentaient un certain budget (Jenny et son Pilot Lady I love you), et pour le coup, je ne me vois pas acheter sans essayer.

Mrs Hobie a écrit:Une plume qui gratte chez les Japonais, ça m'interpelle ... Les deux becs sont-ils bien alignés  ?

LadyC a écrit:Ah, la trousse, de style "marmotte" ou autre, est mon prochain craquage ! Pas du tout envie que mes jolis stylos s'abîment, non mais... Si vous avez des marques / sites à m'indiquer...
Désolée, je n'ai pas le droit de me faire de pub Stylos plume - Page 35 437980826

Nous, on peut ? ou pas ?

Mais je crois que lady a trouver la route ! abi
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 7 Déc 2018 - 6:26
henriette a écrit:
Pili a écrit:Diclonia, je m’en vais de ce pas prévenir la Modération !!!!!!
La modération est outrée et prendra des mesures draconiennes !

:triste4: :triste4:

Bon, je copierai 100 fois avec mes jolis stylo plumes que je dois prévenir les néo quand je tombe sur une belle affaire...

Very Happy
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 35 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Ven 7 Déc 2018 - 6:27
J'ai reçu une  marmotte cro cro belle achetée là  Stylos plume - Page 35 437980826 :
Spoiler:

Gasp, elle est bien emballée, j’ai pas pu faire mon espionne pour la voir en vrai avant Noël.
Nul doute que cette marmotte à stylos va faire une heureuse.


Dernière édition par Ajupouet le Ven 7 Déc 2018 - 8:23, édité 2 fois

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum