Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par gauvain31 Mar 7 Nov 2017 - 21:10
Laverdure a écrit:
gauvain31 a écrit:En Sciences on a du bol, puisque nous disposons d'un frigo dans nos labos.... et tant qu'on vient pas les contrôler, ça me va.
Dans tous les établissements que j'ai fréquentés (17 en tout) il n'y a jamais eu d'interdiction ni de demande d'autorisation d'ailleurs au CDE pour avoir le privilège de manger à la cantine. On avance le motif de l'hygiène , mais y a-t-il eu des cas réels d'intoxications liées à l'apport de nourriture extérieure à l’établissement ? Et d'ailleurs comment pourrait-on le prouver?

Ce doit être ça le bol alimentaire Razz

:lol: :lol: :lol: veneration veneration Joli Laverdure !!!
tschai
tschai
Niveau 7

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par tschai Mar 7 Nov 2017 - 21:10
Isis39 a écrit:C'est génial ce forum de gestionnaire où l'on explique que les profs qui apportent leur repas n'ont ni le droit de manger au self, ni en salle des profs. Sur le parking peut être ?
Certains ont vraiment envie de nous pourrir la vie.
Sachant que ces gens là ont combattu becs et ongles pour être considérés comme des perdir, rien d'étonnant.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Hermione0908 Mar 7 Nov 2017 - 21:11
Chez nous le repas coûte cette année 5,3€. A ce prix, j'apporte ma gamelle.
L'an dernier, le gestionnaire ne voulait pas que nous mangions en salle des professeurs, pour ne pas risquer de contaminations alimentaires. Nous aurions dû apporter notre gamelle dans le réfectoire des professeurs. Soit.
Sauf que la salle des professeurs est deux étages au-dessus de la cantine. Et nous aurions pu la contaminer, mais en mangeant dans la salle à côté des cuisines, non ? Je ne comprends pas cette logique...
Et si j'apporte ma gamelle, c'est pour manger au calme. Loin du bruit de la cantine et de mes collègues (on est très peu à apporter nos gamelles, et c'est toujours les mêmes).

Dans certains établissements où j'ai travaillé, nous devions signer en début d'année une demande d'autorisation de manger à la cantine.


Dernière édition par Hermione0908 le Mar 7 Nov 2017 - 21:12, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par ProvençalLeGaulois Mar 7 Nov 2017 - 21:11
En même temps, ce ne sont pas eux qui ont pondu les textes de loi.

Il est interdit de manger en salle des professeurs (en fait dans tout lieu dédié au travail donc également en salles de classe) même si cela est rarement appliqué et il est interdit d'apporter de la nourriture extérieure dans le self.
En pratique, il y a donc généralement une salle à part, réservé au personnel (profs, agents, aed, administratifs) où l'on peut apporter sa nourriture.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par chmarmottine Mar 7 Nov 2017 - 21:13
gauvain31 a écrit:5,90 euros??????  affraid , je n'ai jamais payé aussi cher....... j'ai déboursés au cours de ces 10 dernières années entre 3.50 et 4.5 euros. Pas plus. A 5.90 euros, je crois que j'apporterais ma gamelle

Oui oui, c'est bien ça. Ta réaction me rassure ... je croyais que c'était moi qui avais perdu le sens des réalités !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Isis39 Mar 7 Nov 2017 - 21:14
ProvençalLeGaulois a écrit:En même temps, ce ne sont pas eux qui ont pondu les textes de loi.

Il est interdit de manger en salle des professeurs (en fait dans tout lieu dédié au travail donc également en salles de classe) même si cela est rarement appliqué et il est interdit d'apporter de la nourriture extérieure dans le self.
En pratique, il y a donc généralement une salle à part, réservé au personnel (profs, agents, aed, administratifs) où l'on peut apporter sa nourriture.

Non, pas forcément. Jamais vu dans les établissements que j'ai fréquentés.
MIA
MIA
Niveau 5

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par MIA Mar 7 Nov 2017 - 21:14
Chez nous cela fait deux ans que l'on a été éjecté de la cantine ! Depuis, les rebelles que nous sommes amenons notre gamelle. Du coup, la salle de réunion dépendant de la salle des profs a été transformée en salle de repas car nous étions une bonne quinzaine.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Hermione0908 Mar 7 Nov 2017 - 21:15
C'est le conseil départemental qui fixe les tarifs de la demi-pension en collège il me semble.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Hermione0908 Mar 7 Nov 2017 - 21:16
Isis39 a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:En même temps, ce ne sont pas eux qui ont pondu les textes de loi.

Il est interdit de manger en salle des professeurs (en fait dans tout lieu dédié au travail donc également en salles de classe) même si cela est rarement appliqué et il est interdit d'apporter de la nourriture extérieure dans le self.
En pratique, il y a donc généralement une salle à part, réservé au personnel (profs, agents, aed, administratifs) où l'on peut apporter sa nourriture.

Non, pas forcément. Jamais vu dans les établissements que j'ai fréquentés.
Ça dépend. J'ai connu des salles à part, des salles communes avec les élèves, des salles communes avec les élèves mais derrière des paravents ou des claustras.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Isis39
Isis39
Enchanteur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Isis39 Mar 7 Nov 2017 - 21:17
Hermione0908 a écrit:C'est le conseil départemental qui fixe les tarifs de la demi-pension en collège il me semble.

Oui, c'est ça. Ici on en est à 5,7. J'apporte la gamelle assez souvent.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Kimberlite Mar 7 Nov 2017 - 21:18
Chez nous, aucun problème pour ceux qui souhaitent apporter leur gamelle à la cantine.
On paye selon l'indice (stagiaire, puis deux années j'ai payé moins de 5 euros, mais là, ben c'est à 5 euros... mais on a une cantine pas si mal que ça, avec des cuistot qui font leur max pour faire des choses maison, avec des produits le plus possible locaux et en partie bio). A la cantine, on a une salle pour le personnel. Bon, on entend un peu trop les élèves, mais tant pis, au moins on n'est pas au milieu.
Nous avons une petite salle café, avec peu de place mais certains y mangent, d'autres mangent dans la salle des profs attenante. Le seul truc qui pose problème c'est plutôt les miettes parfois laissées par les gâteaux (on a quelqu'un à tour de rôle pour apporter un gâteau deux jours par semaine...).
K


Dernière édition par KinetteKinette le Mar 7 Nov 2017 - 21:20, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par chmarmottine Mar 7 Nov 2017 - 21:19
Il y a quand même un vote en CA, non ?
Le prix n'est pas le même dans tous les collèges d'un même département.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par gauvain31 Mar 7 Nov 2017 - 21:21
celinesud a écrit:
gauvain31 a écrit:5,90 euros??????  affraid , je n'ai jamais payé aussi cher....... j'ai déboursé au cours de ces 10 dernières années entre 3.50 et 4.5 euros. Pas plus. A 5.90 euros, je crois que j'apporterais ma gamelle

Oui oui, c'est bien ça. Ta réaction me rassure ... je croyais que c'était moi qui avais perdu le sens des réalités !

T'inquiète, avec 17 établissements fréquentés et presque autant de cantines pratiquées, je sais où sont les limites Very Happy . Cette année c'est 3.75€ le repas dans mon lycée. Je ne débourserai jamais autant. J'apporterai un sandwich froid que je mettrai dans le frigo du labo de SVT (il y en a toujours un en lycée ou en collège)

gauvain31
gauvain31
Empereur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par gauvain31 Mar 7 Nov 2017 - 21:22
MIA a écrit:Chez nous cela fait deux ans que l'on a été éjecté de la cantine ! Depuis, les rebelles que nous sommes amenons notre gamelle. Du coup, la salle de réunion  dépendant de la salle des profs a été transformée en salle de repas car nous étions une bonne quinzaine.

Pourquoi avez-vous été éjectés ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Rendash Mar 7 Nov 2017 - 21:23
gauvain31 a écrit:
celinesud a écrit:
gauvain31 a écrit:5,90 euros??????  affraid , je n'ai jamais payé aussi cher....... j'ai déboursé au cours de ces 10 dernières années entre 3.50 et 4.5 euros. Pas plus. A 5.90 euros, je crois que j'apporterais ma gamelle

Oui oui, c'est bien ça. Ta réaction me rassure ... je croyais que c'était moi qui avais perdu le sens des réalités !

T'inquiète, avec 17 établissements fréquentés et presque autant de cantines pratiquées, je sais où sont les limites  Very Happy . Cette année c'est 3.75€ le repas dans mon lycée. Je ne débourserai jamais autant. J'apporterai un sandwich froid que je mettrai dans le frigo du labo de SVT (il y en a toujours un en lycée ou en collège)


Mais tu fais comment maintenant qu'il n'y a plus de souris de labo pour varier ton ordinaire ? pale

_________________
Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Isis39 Mar 7 Nov 2017 - 21:24
celinesud a écrit:Il y a quand même un vote en CA, non ?
Le prix n'est pas le même dans tous les collèges d'un même département.

Si. Le CA n'a pas son mot à dire.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par chmarmottine Mar 7 Nov 2017 - 21:25
Donc le conseil départemental fixe des prix différents selon les établissements ?
avatar
Invité
Invité

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Invité Mar 7 Nov 2017 - 21:26
celinesud a écrit:
gauvain31 a écrit:5,90 euros??????  affraid , je n'ai jamais payé aussi cher....... j'ai déboursés au cours de ces 10 dernières années entre 3.50 et 4.5 euros. Pas plus. A 5.90 euros, je crois que j'apporterais ma gamelle

Oui oui, c'est bien ça. Ta réaction me rassure ... je croyais que c'était moi qui avais perdu le sens des réalités !

Manger un repas chaud entrée / plat / laitage / dessert, préparé et servi par du personnel, dans une salle chauffée, pour en gros 5€, je ne trouve pas ça cher et ne suis pas sur de pouvoir faire pareil pour moins cher.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Isis39 Mar 7 Nov 2017 - 21:26
celinesud a écrit:Donc le conseil départemental fixe des prix différents selon les établissements ?

Normalement non. Le prix est le même partout
MIA
MIA
Niveau 5

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par MIA Mar 7 Nov 2017 - 21:26
La gestionnaire nous a sorti son texte de la commission d'hygiène et a fliqué les entrées au cas où on essaierait de passer. Depuis nos relations sont houleuses :diablecontent:
avatar
Invité
Invité

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Invité Mar 7 Nov 2017 - 21:26
gauvain31 a écrit: J'apporterai un sandwich froid que je mettrai dans le frigo du labo de SVT (il y en a toujours un en lycée ou en collège)

boujour l'hygienne :/
gauvain31
gauvain31
Empereur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par gauvain31 Mar 7 Nov 2017 - 21:27
Ben il y a les souris achetées en animalerie. Théoriquement , on devrait pouvoir les utiliser... et les recycler ....
Dans les anciens programmes de Seconde, on faisait la dissection de l'huître pour compter les battements cardiaques. Le reste des huîtres partaient dans mon gosier à la fin de la séance.... ah c'était le bon temps. Et le citron était fourni professeur Oui, Monsieur, vous avez bien lu . Quelle belle époque cela a été.....
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Agrippina furiosa Mar 7 Nov 2017 - 21:31
Effectivement, c'est le département qui fixe, et je crois bien que ça doit être le même prix partout ... Chez nous, il y a 3 ans (la dernière ois que j'ai acheté des tickets ...), le repas venait de passer à 5 euros.
Et nous n'avons AUCUNE salle réservée aux repas depuis qu'on s'est fait virer du self. Les agents ont une salle de repos (où les agents municipaux peuvent venir manger , eux) mais pas nous. Donc on mange en sdp, et notre cde aussi.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par gauvain31 Mar 7 Nov 2017 - 21:31
Will.T a écrit:
gauvain31 a écrit: J'apporterai un sandwich froid que je mettrai dans le frigo du labo de SVT (il y en a toujours un en lycée ou en collège)

boujour l'hygienne :/

Tu es trop hygiéniste Will . Pense à toute cette belle flore intestinale qui n'attend que d'avoir de nouveaux congénères pour égayer leur morne existence... à toujours côtoyer les mêmes, ils s'ennuient. Et je ne veux pas que mes microbiotes s'ennuient. Je suis pour la pluralité. J'espère avoir fait passé un beau message de tolérance sur ce site.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par chmarmottine Mar 7 Nov 2017 - 21:32
Isis39 a écrit:
celinesud a écrit:Donc le conseil départemental fixe des prix différents selon les établissements ?

Normalement non. Le prix est le même partout

Alors là, c'est étrange. Quand j'étais en collège, je n'ai jamais payé le même pris que mon conjoint qui travaille dans un collège du même département à 20 km de l'établissement où j'enseignais.
avatar
Invité
Invité

Interdire à des enseignants de manger à la cantine  - Page 2 Empty Re: Interdire à des enseignants de manger à la cantine

par Invité Mar 7 Nov 2017 - 21:34
Isis39 a écrit:
celinesud a écrit:Donc le conseil départemental fixe des prix différents selon les établissements ?

Normalement non. Le prix est le même partout
ça a été harmonisé il y a quelques années dans l'académie. Ce n'était pas le cas avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum