Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie - Page 2 Empty Re: Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie

par Hermione0908 Mer 15 Nov 2017, 14:54
BrindIf a écrit:La connexion est fournie pour des motifs pédagogiques, il ne me parait pas anormal de l'y réserver. L'usage pour motif privé des ordinateurs et de la connexion internet en salle des profs est une tolérance... dont je profite aussi Wink
Cela n'est pas équivalent d'ailleurs à une interdiction d'aller lire d'autres sites sur notre temps de pause, nous pouvons de toutes façons le faire avec nos outils (smartphone, ordinateur portable, forfait perso).

Par contre je considère une partie de mon temps sur Néoprofs comme du travail : échanger sur les formations, les outils, les programmes, avec des collègues... n'est-ce pas ce que l'on nous demande de faire lors de réunions ?
Qui plus est, en langage EN, il s'agit "d'une mutualisation des connaissances, d'un travail collaboratif par le biais d'une plateforme TICE". Et voilà, c'est tout bon.
Désormais, quand on vous demandera si vous traînez sur un forum, vous pourrez répondre quelque chose dans ce goût-là (même si on mutualise aussi bien la recette de la tarte aux pêches que sa dernière progression, mais ça on n'est pas obligé de le dire).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie - Page 2 Empty Re: Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie

par Daphné Mer 15 Nov 2017, 16:31
Hermione0908 a écrit:
BrindIf a écrit:La connexion est fournie pour des motifs pédagogiques, il ne me parait pas anormal de l'y réserver. L'usage pour motif privé des ordinateurs et de la connexion internet en salle des profs est une tolérance... dont je profite aussi Wink
Cela n'est pas équivalent d'ailleurs à une interdiction d'aller lire d'autres sites sur notre temps de pause, nous pouvons de toutes façons le faire avec nos outils (smartphone, ordinateur portable, forfait perso).

Par contre je considère une partie de mon temps sur Néoprofs comme du travail : échanger sur les formations, les outils, les programmes, avec des collègues... n'est-ce pas ce que l'on nous demande de faire lors de réunions ?
Qui plus est, en langage EN, il s'agit "d'une mutualisation des connaissances, d'un travail collaboratif par le biais d'une plateforme TICE". Et voilà, c'est tout bon.
Désormais, quand on vous demandera si vous traînez sur un forum, vous pourrez répondre quelque chose dans ce goût-là (même si on mutualise aussi bien la recette de la tarte aux pêches que sa dernière progression, mais ça on n'est pas obligé de le dire).
Et aussi RDV sur sa carrière, le PPCR, bref rien que du professionnel, avec quelques gourmandises sur la tarte aux pêches ou la vie amoureuse...
Lucas06
Lucas06
Niveau 1

Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie - Page 2 Empty Re: Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie

par Lucas06 Lun 12 Fév 2018, 17:36
Bonjour à tous,

Pour ma part, 2 raisons (informatiques) principales de bloquer ce forum sur certains réseaux publics :
- phpBB : C'est pas le CMS le plus safe on va dire
- SSL : Pas de certificat SSL pour le site

C'est souvent un informaticien, avec un regard d'informaticien, qui s'occupe de ça.
Il ne va jamais faire de cas par cas, c'est pas CE forum particulier qui est bloqué.
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie - Page 2 Empty Re: Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie

par Sheldon Jeu 14 Juin 2018, 21:36
Bonjour.
Je me suis rendu compte que les sites Microsoft sont bloqués dans mon collège.
Il y a un message : site inapproprié.
Est-ce normal que ce filtrage soit effectué ?
J'ai besoin de mettre a jours certains pilotes et je suis coincé.
L'administrateur réseau, qui ne supporte pas Microsoft (entre autre), à-t-il le droit de bloquer des sites sans raison ?

Merci.
Bon courage pour cette fin d'année.


Dernière édition par Sheldon le Ven 15 Juin 2018, 16:48, édité 1 fois

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
avatar
PHLA
Niveau 9

Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie - Page 2 Empty Re: Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie

par PHLA Jeu 14 Juin 2018, 21:39
Bonsoir. Impossible d'accéder à I-prof Creteil depuis plusieurs jours ni au site Imag'in de Créteil. Y'a-t-il d'autres collègues dans mon cas ? C'est très handicapant.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie - Page 2 Empty Re: Blocage de Neoprofs et d'autres sites dans votre académie

par Ascagne Jeu 14 Juin 2018, 22:01
@PHLA : Il y a eu un gros bug sur le serveur de l'académie : ça met du temps à se remettre en place... Voir le site de l'académie.
En revanche ce n'est pas vraiment en lien avec le sujet ici.
Je n'ai pas essayé de voir ce qui était bloqué ou non dans le lycée où j'exerce. J'ai parfois consulté Neoprofs pendant les pauses, mais sur mon ordiphone.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum