Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par User26836 Mer 22 Nov 2017 - 13:32
LordSteven a écrit:@ Lisak, je laisse les franciliens répondre à vis questions géographiques,  mais n'oubliez pas que les barres peuvent varier énormément d'une année sur l'autre, donc ne vous projetez pas trop par rapport aux chiffres. Par ailleurs, c'est sans doute idiot mais si votre établissement vous plait et que vous envisagez d'y demander un poste plutôt que de risquer la jungle de l'inconnu,  reste la possibilité très logique de déménager, il est rare d'avoir le beurre et l'argent du beurre en début de carrière.
Merci de ta réponse. Le problème c'est que je ne peux pas non plus déménager: la situation est un peu complexe à expliquer, mais dans l'immédiat non je ne peux / veux pas changer de domicile. De toutes les façons, même si cela était possible, vu que mon établissement actuel se trouve dans une banlieue chic, entourée de banlieues tout aussi chic où les soyers seraient de toutes les façons totalement hors de ma portée, hormis un cagibi, cela ne m'arrangerait pas plus. Comment je peux me permettre un appartement décent à Paris avec un salaire de prof à l'échelon 4, et non pas un cagibi justement? Ben comme je l'expliquais, ma situation est complexe (je ne m'en plains pas, au contraire hein)...
@Daphné (désolée, je ne sais pas faire les citations multiples). Oui, justement c'est ce qui me fait peur: les deux postes dans mon établissement vont normalement apparaître au mouvement, et vu que c'est apparemment un lycée recherché, je n'ai à priori aucune chance d'y être affectée, du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux demander Paris en premier, car ben au moins je suis sûre que tous les établissement y sont facilement accessibles et pas trop loin de chez moi et donc Versailles en 2e. Au pire j'aurai Versailles (on verra bien où)...
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Helisenne Mer 22 Nov 2017 - 14:01
Ocelot a écrit:
Helisenne a écrit:
Ocelot a écrit:
Helisenne a écrit:

J'imaginais qu'un système de ce type serait conservé. Je ne trouve rien dans les textes qui laisserait penser à une petite bonification par an, avant d'atteindre le gros bonus des cinq ans. D'ailleurs, à l'inverse,  si l'on reste plus que 5 années, qu'obtient-on?

Avant, pour les postes APV, c'était 300 points au bout de 5 ans, 500 points au bout de 8 ans. Il n'y avait pas de système progressif (en tout cas, pas depuis que je suis prof).

Je viens de parcourir plusieurs sites de syndicats sur ce sujet et visiblement ce serait au terme des 5 ans que la bonification REP / REP+ serait accordée. Contrairement à l'époque des APV, l'ancienneté REP / REP +
dans le poste n'est plus prise en compte (60 points par an).

Je me questionne déjà pour l'intra, je pense rester encore 3, 4 ans dans l'académie au maximum. Je pensais demander des établissements REP mais vu le système actuel autant demander un établissement non classé car  il n'y a désormais aucune différence entre les deux à moins de s'engager pour 5 ans en REP.
Mais peut-être que le système changera encore qui sait  Suspect



Comme je vous le disais précédemment, c'était déjà la même chose pour les établissement APV. On obtenait les points après 5 ans (300 points) et 8 ans (500 points).

Lors de la réforme de l'éducation prioritaire, certains établissement APV n'ont pas obtenu le statut de REP ou REP+. Pendant 3 ans, les enseignants ont pu bénéficier de 60 points par année d'ancienneté de poste mais ces points n'augmentaient plus à partir du moment où l'établissement n'était plus APV (l'ancienneté calculée était prise au 31/08/2015).
ça leur permettait de ne pas perdre d'un coup l'avantage dont-il aurait pu bénéficier au bout de 5 ans (mais ils n'avaient que 3 ans pour utiliser ces points.


Merci Ocelot pour ces informations qui m'aident à y voir plus clair.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par cocktail Mer 22 Nov 2017 - 14:22
Je me permets d’ajouter qu’une clause de sauvegarde permet d’utiliser ces points (ex APV) pour le mouvement en cours.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Ocelot Mer 22 Nov 2017 - 14:25
cocktail a écrit:Je me permets d’ajouter qu’une clause de sauvegarde permet d’utiliser ces points (ex APV) pour le mouvement en cours.

Seulement pour les lycées ex-APV.
avatar
moderatocantabile
Niveau 2

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par moderatocantabile Mer 22 Nov 2017 - 17:57
Je ne pense pas que cela soit utile de créer un nouveau sujet pour ma question donc je poste ici.
Je suis actuellement TZR et je demande ma mutation. Sur iprof, dans "situation administrative" puis dans "adresse de confirmation" (qui indique normalement l'adresse pour recevoir la confirmation papier à signer) j'ai toujours eu mon adresse de rattachement administratif les années précédentes. Je viens de me rendre compte que cette fois-ci il n'y a que ma zone de remplacement d'indiquée.
Est-ce que d'autres TZR sont dans le même cas que moi ?
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par cocktail Mer 22 Nov 2017 - 20:41
Une petite question pour ceux qui s'y connaissent ! Je demande un rapprochement de conjoint. J'ai un enfant et je suis enceinte d'un deuxième à naître en mai 2018. Que dois-je indiquer dans la partie "situation familiale" : 1 ou 2 enfants ?
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Mer 22 Nov 2017 - 20:45
Félicitations !
Je crois que c'est 2. Il faut fournir un certificat de grossesse.
D'autres confirmeront.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par cocktail Mer 22 Nov 2017 - 20:52
Merci Cicycle. C'est aussi ce que je pense. J'attends la confirmation d'un(e) expert(e) !
Si on compte le 2ème bébé et que je récupère mes 60 points pour mon année passée en lycée ex-apv (clin d'oeil à Ocelot Wink ), je devrais avoir 960,2 points. La Bretagne se rapproche !
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Mer 22 Nov 2017 - 20:53
trefle Wink
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par cocktail Mer 22 Nov 2017 - 21:01
Je croise également les doigts pour toi !
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Mer 22 Nov 2017 - 21:02
Merci. Smile
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Mer 22 Nov 2017 - 22:37
cocktail a écrit:Une petite question pour ceux qui s'y connaissent ! Je demande un rapprochement de conjoint. J'ai un enfant et je suis enceinte d'un deuxième à naître en mai 2018. Que dois-je indiquer dans la partie "situation familiale" : 1 ou 2 enfants ?

Tu indiques 2 enfants.
Pour le n°2, tu fournis un certificat de grossesse délivré au plus tard le 31.12.2017.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Bonita beach
Niveau 5

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Bonita beach Jeu 23 Nov 2017 - 17:51
Bonjour,

Je rencontre un peu le même problème que le tien, à la différence que mon reclassement n'est pas encore effectif. J'attend toujours des nouvelles du rectorat, ils ont débordés parait-il. J'ai été contractuel (pendant quelques années...) dans l'académie de Grenoble. Je suis célibataire, sans enfant. Quand je clique sur "calculer le barème" je n'ai rien qui s'affiche.
J'ai droit aussi aux 100 points.
Je n'ai pas encore saisi mes vœux, je pense que je vais contacter un syndicat pour avoir des infos.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par cocktail Jeu 23 Nov 2017 - 17:56
Merci Heisenberg pour cette confirmation !
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 24 Nov 2017 - 11:04
Bonjour.
On est bien d'accord qu'une fois qu'on a fait sa demande (mouvement général), il n'y a rien à valider sur le serveur ? Elle est automatiquement enregistrée ?
L'an dernier, ma demande de poste spé s'est perdue dans les limbes d'internet donc maintenant, je flippe !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Ven 24 Nov 2017 - 11:17
Normalement c'est automatiquement enregistré.
Tu peux faire une copie du récapitulatif. S'il devait y avoir un problème de demande perdue, au moins tu aurais une preuve.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 24 Nov 2017 - 11:22
Merci pour ta réponse. Oui, je vais éditer un récapitulatif.
Chat échaudé, etc. Wink
mojrae
mojrae
Niveau 4

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par mojrae Ven 24 Nov 2017 - 13:01
Bonjour,
J'ai contacté mon syndicat par rapport au reclassement (ce n'est pas encore fait dans mon académie) et ils m'ont répondu que ce sera fait d'ici début décembre... J'attends  de voir le résultat pour rentrer mes vœux ensuite. L'attente commence à être longue. Les conseils de classe commencent aussi, j'ai peur d'être débordée dans dix jours :|
avatar
Bonita beach
Niveau 5

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Bonita beach Ven 24 Nov 2017 - 15:06
mojrae a écrit:Bonjour,
J'ai contacté mon syndicat par rapport au reclassement (ce n'est pas encore fait dans mon académie) et ils m'ont répondu que ce sera fait d'ici début décembre... J'attends  de voir le résultat pour rentrer mes vœux ensuite. L'attente commence à être longue. Les conseils de classe commencent aussi, j'ai peur d'être débordée dans dix jours :|

Bonjour,

Manifestement beaucoup de rectorats sont débordés on dirait! Je suis embarqué dans le même bateau que toi! J'attend aussi mon reclassement avant de saisir mes vœux. On entre dans une période pas facile et surchargée, entre les conseils et les cours!
Courage!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Ingeborg B. Ven 24 Nov 2017 - 15:26
Dans ces cas-là, si cela n'apparait pas sur SIAM, il faut corriger en rouge sur l'accusé de reception que vous devrez renvoyer, via le secrétariat de l'etablissement. Joindre aussi l'arrêté de reclassement.
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Igorrr Ven 24 Nov 2017 - 19:08
Après avoir lu le BO des mutations inter 2017, je n'ai pas trouvé de mention concernant l'obligation de fournir une déclaration sur l'honneur de se soumettre à l'imposition commune pour la première année de Pacs ... Est ce normal ou suis je passé à coté ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Ven 24 Nov 2017 - 19:20
Cicyle, imprime ton récapitulatif.

David, non, ce n'est plus demandé (c'était abusif d'un point de vue légal).

Ceux qui attendent, pourquoi ? N'attendez pas le dernier jour pour saisir vos voeux...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Igorrr Ven 24 Nov 2017 - 20:00
Madame_Prof a écrit: David, non, ce n'est plus demandé (c'était abusif d'un point de vue légal).

Merci de ta réponse, et donc à l'intra il n'y aura pas besoin de la déclaration d'impôts commune ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Ven 24 Nov 2017 - 20:03
Non plus.

Pourquoi ? Vous n'allez pas déclarer vos impôts ensemble ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
slylan
Niveau 10

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par slylan Ven 24 Nov 2017 - 21:47
Madame_Prof a écrit:Cicyle, imprime ton récapitulatif.

David, non, ce n'est plus demandé (c'était abusif d'un point de vue légal).

Ceux qui attendent, pourquoi ? N'attendez pas le dernier jour pour saisir vos voeux...

Je trouve ça quand même scandaleux, ça va encore faciliter les PACS blancs.

Spoiler:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 7 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Ven 24 Nov 2017 - 22:00
Tu crois que ça tenait à une déclaration sur l'honneur alors que rien n'était vérifié derrière et que le "couple" pouvait très bien se séparer dès la rentrée ? Mouais.

Après, on est bien d'accord, toujours autant d'écarts injustifiés dans les barèmes... Inter 2018  - Page 7 1665347707

Et la mut' simultanée, c'est juste scandaleux. Pourquoi un couple aurait 80 pts et pas le célibataire ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum