Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melodyy
melodyy
Niveau 6

Les Postes Spécifiques Empty Les Postes Spécifiques

par melodyy Lun 20 Nov 2017 - 16:45

Bonjour à tous !!

A ma grande joie, je viens de découvrir sur iProf, qu'en dehors de la demande de mutations en inter, il existait la demande de mutation spécifique. yesyes yesyes
Problème : impossible de postuler en passant directement par iProf. L'un d'entre vous en saurait-il davantage sur la procédure à suivre ?

J'ai cherché des renseignements sur ce type de postes, sans grands résultats. Ainsi, j'aurais également aimé savoir si les enseignants déjà présents dans l'académie du poste à pourvoir étaient prioritaires sur ceux venant d'ailleurs, ou encore si ces postes étaient fixes et à plein temps...

Bref, je m'emballe peut-être un peu, mais comme le barème ne me semble pas être le premier des critères pour obtenir un poste spécifique (j'ai 48 points tout mouillés...), je me dis qu'il y a peut-être une chance (qui sait !) que je puisse quitter l'Ile-de-France quelques années plus tôt que prévu.

Bonne soirée ! sunny

Forster
Forster
Érudit

Les Postes Spécifiques Empty Re: Les Postes Spécifiques

par Forster Lun 20 Nov 2017 - 18:01
En anglais, si tu es agrégée, tu peux avoir accès aux postes en CPGE et section internationale par le mouvement spécifique. Normalement, si tu cliques dessus tu dois avoir accès à la liste des postes. La procédure est indiquée dans la note de service sur SIAM.
Il ne me semble pas qu'il y ait des priorités car c'est l'inspection générale qui décide. J'ai eu un poste en section internationale après mon année de stage et je n'étais pas du tout dans l'académie.
Je ne sais pas si on peut être à mi-temps sur un poste spécifique en revanche.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Les Postes Spécifiques Empty Re: Les Postes Spécifiques

par melodyy Mar 21 Nov 2017 - 14:51
Forster a écrit:En anglais, si tu es agrégée, tu peux avoir accès aux postes en CPGE et section internationale par le mouvement spécifique. Normalement, si tu cliques dessus tu dois avoir accès à la liste des postes. La procédure est indiquée dans la note de service sur SIAM.
Il ne me semble pas qu'il y ait des priorités car c'est l'inspection générale qui décide. J'ai eu un poste en section internationale après mon année de stage et je n'étais pas du tout dans l'académie.
Je ne sais pas si on peut être à mi-temps sur un poste spécifique en revanche.


Tu es sûr qu'il faut être agrégé pour obtenir un poste en section internationale ?
Merci, je vais regarder davantage sur SIAM alors.
Forster
Forster
Érudit

Les Postes Spécifiques Empty Re: Les Postes Spécifiques

par Forster Mar 21 Nov 2017 - 17:58
Je suis pas sûr à 100%, ceux que je vois en réunion le sont très majoritairement. Par contre, on est tous britanniques ou américains (ou binationaux). Mais il y a peut-être des exceptions.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Les Postes Spécifiques Empty Re: Les Postes Spécifiques

par melodyy Mar 21 Nov 2017 - 20:06
Merci beaucoup Forster pour l'info. Je ne suis malheureusement que Française, alors... Au moins je suis fixée maintenant 😆
avatar
Julialva
Niveau 3

Les Postes Spécifiques Empty Re: Les Postes Spécifiques

par Julialva Mar 21 Nov 2017 - 20:18
Bonjour, pourriez vous me dire si le salaire est le même que dans des lycées sans ces sections?
Forster
Forster
Érudit

Les Postes Spécifiques Empty Re: Les Postes Spécifiques

par Forster Mar 21 Nov 2017 - 20:43
Je n’ai pas vu de différence, d’ailleurs mon service comprend aussi des classes classiques.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum