Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lignebleue
Niveau 3

Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue Empty Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue

par lignebleue Mar 21 Nov 2017 - 20:16
Bonjour,

Je pense poster dans la bonne section.
J'envisage de créer un dictionnaire étymologique hispanoarabe (quelques mots, en classe entière par petits groupes), mais je voudrais utiliser un site, s'il en existe un, qui permette de le faire et surtout d'imprimer ce travail dans une édition classe...
J'ai pensé à ourbook mais j'ai vu qu'il ne permettait pas l'impression...

Connaitriez-vous un outil sympathique pour ce projet? En dernier recours, il y a open draw ou open writer qui peut servir mais j'imagine qu'il y a peut-être des sites en lignes d'écriture collaborative gratuits qui sont peut-être plus "fun" à utiliser...

Cordialement
avatar
lignebleue
Niveau 3

Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue Empty Re: Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue

par lignebleue Mer 22 Nov 2017 - 14:46
Je me permets de reposter pour demander si j'ai bien posté dans la bonne section car pas de réponse...
Caspar
Caspar
Prophète

Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue Empty Re: Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue

par Caspar Mer 22 Nov 2017 - 15:08
Ta demande n'est pas très précise: dans quel cadre ? Pour quel niveau ?

Créer un dictionnaire étymologique hispanoarabe ça semble vraiment très ambitieux.
Derborence
Derborence
Modérateur

Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue Empty Re: Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue

par Derborence Mer 22 Nov 2017 - 15:33
Sujet déplacé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
lignebleue
Niveau 3

Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue Empty Re: Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue

par lignebleue Mer 22 Nov 2017 - 18:52
Merci pour le déplacement...
Pour une classe de seconde, avec une séquence sur Al-Andalus...
Pas TOUS les mots mais quelques-uns, par exemple 4 à 5 par groupes, avec quelques illustrations...
J'ai déjà les ressources, et je sens que ça va le faire même si c'est ambitieux, je crois à mon projet!!!
avatar
lignebleue
Niveau 3

Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue Empty Re: Un peu d'aide pour un projet littéraire en langue

par lignebleue Ven 24 Nov 2017 - 19:39
Personne pour m'aider?
Je pensais à Madmagz mais le style n'est pas vraiment adapté pour un dictionnaire étymologique...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum