Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ChaaS
ChaaS
Je viens de m'inscrire !

Néocontractuelle et affectation 2017-2018 Empty Néocontractuelle et affectation 2017-2018

par ChaaS le Mer 22 Nov - 18:05
Bonjour,

Je me présente : ChaaS, 30 ans et recrutée depuis le 26 juin dernier dans l'académie de Versailles en tant que contractuelle en Histoire et Géographie pour un an. et toujours en attente d'affectation...
Après un entretien au rectorat de Versailles, je me suis vue proposer un contrat d'un an en tant qu'enseignante dans le second degré en Histoire-Géographie-EMC à partir du 1er septembre 2017 (temps plein). Ils m'avaient précisé que la demande était de plus en plus importante dans cette matière.
J'ai renvoyé le contrat signé et les documents nécessaires et puis plus de nouvelles... Dans mon contrat, il est stipulé qu'en cas de non affectation, je dois me présenter et effectuer mes heures de présences dans mon établissement de rattachement.
Une semaine après la rentrée, on m'a placée en tutorat avec l'un des professeurs d'HG du collège.
Cependant, le tutorat dure 3 mois et prendra fin le 30 novembre.
Je passe beaucoup de temps à observer les cours de toutes les matières pour me former et beaucoup de temps avec mon tuteur pour préparer mes cours et enseigner aux classe qu'il me propose de prendre en charge. Au 30 novembre, je n'aurais plus grand chose à faire.

Je m'inquiète de plus en plus quant à la possibilité d'avoir une affectation pour cette année. J'ai envoyé plusieurs mail, appelé plusieurs fois, en vain.
D'autres contractuels sont-ils dans mon cas ? Est-ce normal de ne pas avoir de nouvelles du rectorat 3 mois après la rentrée ?
Je sais que ma situation pourrait être pire car j'ai la chance d'être rémunérée mais je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir des réponses.
Tous les enseignants que je connais sont titulaires ou sont stagiaires.
Merci de m'avoir lu.
kiwi
kiwi
Monarque

Néocontractuelle et affectation 2017-2018 Empty Re: Néocontractuelle et affectation 2017-2018

par kiwi le Mer 22 Nov - 19:47
Et bien moi je vais sûrement avoir besoin d'être remplacée, au moins deux semaines, mais au 3e trimestre.
Si tu veux absolument effectuer des remplacements, je te conseille de te signaler, d'appeler régulièrement. Car en effet, des besoins, il y en a et beaucoup. Dans le lycée de mon conjoint, plusieurs classes sont restées sans prof jusqu'en octobre. C'est un contractuel débutant. Ça veut dire que dès septembre, le rectorat n'avait plus de TZR dispos sur la zone et zone limitrophe.
ChaaS
ChaaS
Je viens de m'inscrire !

Néocontractuelle et affectation 2017-2018 Empty Re: Néocontractuelle et affectation 2017-2018

par ChaaS le Mer 22 Nov - 19:50
Merci beaucoup ça me rassure un peu. J'ai beau me manifester, je ne sais pas qui contacter au rectorat. Je sais que c'est la dpe 2 qui gère les affectations mais aucune réponse... Merci en tout cas !

Je viens de m'inscrire !

par ChaaS le Jeu 23 Nov - 11:21
Bon après avoir harcelé le rectorat, j'ai eu une réponse brève mais claire : pas de poste dispo ds le 91 en HG. Voilà voilà. Je vais continuer à faire de la présence...

Monarque

par kiwi le Jeu 23 Nov - 16:40
Dans le 91, il y a peut-être rien, mais ailleurs? Tu veux forcément l'Essonne?

Dernière édition par kiwi le Ven 24 Nov - 6:43, édité 1 fois
ChaaS
ChaaS
Je viens de m'inscrire !

par ChaaS le Jeu 23 Nov - 16:53
Non pas forcément, je suis contractuelle sur toute l'académie de Versailles. Je peux me déplacer. Mais c'est la seule réponse que j'ai eu...

Niveau 5

par Diplomate le Jeu 23 Nov - 18:49
ChaaS ne te plains pas car cela te permet d'observer des pratiques de classe au lieu d'être parachuté(e) comme je l'ai été devant 9 classes de collège sans avoir été invité par un collègue ( ce n'est pas faute de l'avoir demandé) à assister à son/ses cours.
Depuis cette expérience en collège en tant que contractuel je refuse toutes les affectations en collèges et ai demandé une affectation exclusive en lycée sauf que comme il n'ya pas de remplacement pour le moment, je ne travaille pas et n'ai contrairement à toi aucune rémunération.
Donc profite bien de ces moments de formation!
Caro
Caro
Niveau 9

par Caro le Jeu 23 Nov - 19:38
Je confirme les propos de Diplomate écrit : profite ! Quand j'ai commencé, le rectorat m'a appelée en fin de journée pour une prise de poste dès le lendemain 8h00 !!! J'étais tellement contente que j'ai accepté... Je n'avais jamais enseigné donc n'avais rien de prêt et n'avais jamais assisté à un cours. C'était en 2001 !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant