Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

Mémoire stagiaire Empty Mémoire stagiaire

par Patatrak64 Ven 24 Nov 2017 - 15:36
Bonjour à tous,

Je suis professeur stagiaire de Mathématiques dans un lycée et comme tout stagiaire, je dois faire un mémoire.
J'ai la chance d'avoir pu intégrer le projet Math en Jeans avec deux autres collègues et je veux faire mon mémoire sur ce projet.
Mes responsables de l'ESPE ont validé la thématique et j'en suis arrivée à un semblant de problématique qui serait : "Quels sont les concepts (raisonnements/compétences) mathématiques mis en jeu dans un tel projet ? Est-ce qu'un projet de cette envergure est adaptable en classe ?"

Je suis un peu perdue parce que j'ai pleins d'idées mais je n'arrive pas à les trier, à les classer et les ordonner...


Avez-vous des pistes de réflexion, des idées ?


Merci Smile
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Mémoire stagiaire Empty Re: Mémoire stagiaire

par RogerMartin Ven 24 Nov 2017 - 15:50
Prenez une feuille de papier, faites deux colonnes. Dressez une liste de vos idées (même redondantes) dans la colonne de gauche, éventuellement en plusieurs fois. Laissez reposer une heure ou deux au moins. Ensuite, vous les relisez, et dans la colonne de droite, vous bidouillez un plan à partir de la colonne de gauche.
Idées de paquets : les conditions d'observation, l'intérêt pédagogique de la démarche... N'oubliez pas une intro et une conclusion, ça fait toujours plaisir.
Essayez de ne pas dire trop de mal des âneries comme les îlots, etc., que l'ESPE porte au pinacle. Bon courage.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Provence
Provence
Bon génie

Mémoire stagiaire Empty Re: Mémoire stagiaire

par Provence Ven 24 Nov 2017 - 16:00
Patatrak64 a écrit:
Avez-vous des pistes de réflexion, des idées ?