Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 26 Nov 2017 - 23:06
mafalda16 a écrit:Il y a un ouïgo mais les horaires sont complètement moisis. Genre le dimanche à 6h30 du mat', mais bien sûr. Et comme le lundi je commence à 8h ben c'est trop court pour prendre le lundi matin, bref, cette année c'est la lose niveaux horaires.
Merci quand même pour ton message Wink
Oui, j'imagine que tu as étudié toutes les options…
Courage pour le retour, et du coup, tu peux penser à dans deux semaines, ça aide à tenir. Et après, 2 semaines et vacaaaaaances ! Wink
fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 26 Nov 2017 - 23:19
Yep, et en plus le weekend prochain, j'ai une copine qui vient passer les deux jours ici. Weekend suivant je rentre, weekend encore suivant c'est mon meilleur pote qui vient, et weekend encore suivant ça sera (déjà /enfin) les vacances. Ça va le faire chevalier

Allez zou, au lit !!

Bon courage pour ta progression grammaticale, Cicyle Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 27 Nov 2017 - 7:11
Coucou, je suis sur le pont tant bien que mal cafe
Brrr, sale journée à passer, j'espère que ça ira mieux ce soir.

Bon courage à tous pour la semaine cafe

_________________
"Humeur du moment" :
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Lun 27 Nov 2017 - 18:21
*Plume* a écrit:Coucou, je suis sur le pont tant bien que mal cafe
Brrr, sale journée à passer, j'espère que ça ira mieux ce soir.

Bon courage à tous pour la semaine cafe

Alors, Plume, comment ça va ?
Ici, journée sous la pluie, mais une fois rentrée, voici mon humeur du soir : https://www.youtube.com/watch?v=djV11Xbc914


Very Happy
(oui je vous l'envoie histoire qu'il n'y ait peut-être pas que moi qui me trémousse n'importe comment dans mon salon ;p)

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2289946511
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Lun 27 Nov 2017 - 18:51
Cicyle a écrit:Merciiii ! Moi, z'y vais plus ! Je reste ici ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2615398265

Bon, et je vais aller bosser ma grammaire aussi (et des maths, mais ça c'est rigolo). Parce qu'on est tellement pistonnés, en tant que couples, que je dois passer un autre concours pour continuer mon métier et rester près de mon faux pacsou (qui pourrait quand même faire un effort et quitter son CDI pour le chômage en Picardie)… :lol:

J'ose espérer que je ne suis pas visée. Et que je ne fais pas partie des méchants. Vu que, ça me briserait le coeur...
Spoiler:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 27 Nov 2017 - 19:03
Madame_Prof, je suis persuadée à 112% que tu n'étais pas visée. Tu expliques toujours les choses clairement et avec bienveillance (autant que possible, hein Razz ).

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
fullmetalchemist
fullmetalchemist
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par fullmetalchemist Lun 27 Nov 2017 - 19:31
Je fais partie du club des néotits de la rentrée 2015 pour info xD Enfin septembre 2015, entendons-nous bien! Ya qui dans mon cas??
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 27 Nov 2017 - 20:02
Je vais mieux, merci de demander Lowpow (j'adore Take on me Very Happy ) Smile
J'ai comaté jusqu'à 10h (oui, oui, il y avait des élèves avec moi, je me demande comment j'ai fait) puis j'ai repris un cachet à la récré et après c'était reparti comme d'hab'.
Que j'étais contente de rentrer chez moi au chaud à 16h35  (oui, habiter à 5 minutes de son lieu de travail a parfois ses avantages ^^). Un bon thé au citron, du miel, du propolis et ça allait mieux. Ce soir, dodo tôt pour achever de me requinquer Wink

J'espère que votre lundi s'est bien passé Smile

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 27 Nov 2017 - 20:07
Tant mieux Plume, tu es courageuse cafe

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 27 Nov 2017 - 20:08
C'est bien, Plume, repose toi fleurs
Premier conseil : fait.
Second demain, c'est le mien, j'ai pas envie d'y aller, j'ai mis beaucoup de mises en garde, mon bon coeur me dit de les enlever, je n'aime pas ce doute.
Bon, allez, un peu de surf et dodo.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 27 Nov 2017 - 21:18
Madame_Prof a écrit:
Cicyle a écrit:Merciiii ! Moi, z'y vais plus ! Je reste ici ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2615398265

Bon, et je vais aller bosser ma grammaire aussi (et des maths, mais ça c'est rigolo). Parce qu'on est tellement pistonnés, en tant que couples, que je dois passer un autre concours pour continuer mon métier et rester près de mon faux pacsou (qui pourrait quand même faire un effort et quitter son CDI pour le chômage en Picardie)… :lol:

J'ose espérer que je ne suis pas visée. Et que je ne fais pas partie des méchants. Vu que, ça me briserait le coeur...
Spoiler:
Madame_prof : I love you
Non, ça n'était pas pour toi.
C'était pour le ramassi de c***** qu'on peut lire ailleurs.
Spoiler:

fullmetalchemist, nous tous ici. Wink

*plume*, c'est chouette que ça aille mieux et c'est cool que tu aies tenu (même s'il me semble que plusieurs ici t'avaient donné d'autres conseils Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2615398265). Repose toi bien, ce soir ! Wink

Rabelais, sois ferme, c'est un service que tu leur rends. Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 27 Nov 2017 - 21:21
Cicyle : je croise les doigts pour toi et pour Mafalda.
Entièrement d'accord avec ton spoiler.

Madame Prof : toi, méchante ? Wink


Dernière édition par Jenny le Lun 27 Nov 2017 - 21:25, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Lun 27 Nov 2017 - 21:24
Me voilà rassurée Smile
Bon courage à tous pour la période pré Noël...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 27 Nov 2017 - 21:33
Wink
Merci, Jenny. Si jamais je l'obtiens, je ne sais même pas comment je pourrai fêter ça ! Mais bon, pour l'instant je suis plutôt pessimiste (d'où mon assiduité dans les exos de maths et les révisions de grammaire).
J'aimerais surtout qu'on puisse faire la fête toutes les deux avec Mafalda. On se retrouverait dans un train (en souvenir de toutes les heures qu'on y a passé), pour manger des chocolatines, pour fêter la fin définitive d'exil. :lol:
trefle

Je n'oublie pas BM, mais il y a moins de suspense pour elle. Razz
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 27 Nov 2017 - 21:47
Je viens de finir de remplir mes grilles d'évaluation orales pour toutes mes classes de troisième.
Et mes moyennes de classe sont 10,2 / 12,5 / 12,8 / 12,3. Depuis que je suis dans ce collège je n'ai jamais eu des moyennes aussi fortes, ça me fait vraiment du bien. Même si du coup je me sens vraiment en échec avec ma troisième à 10,2.

Enfin, je ne suis pas bien au fait des mutations mais une chose est certaine c'est que ta situation cycile est totalement injuste. Mafalda, j’espère que cela va s'arranger pour toi aussi cette année. courage les filles!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 28 Nov 2017 - 6:50
Cicyle a écrit:Wink
Merci, Jenny. Si jamais je l'obtiens, je ne sais même pas comment je pourrai fêter ça ! Mais bon, pour l'instant je suis plutôt pessimiste (d'où mon assiduité dans les exos de maths et les révisions de grammaire).
J'aimerais surtout qu'on puisse faire la fête toutes les deux avec Mafalda. On se retrouverait dans un train (en souvenir de toutes les heures qu'on y a passé), pour manger des chocolatines, pour fêter la fin définitive d'exil. :lol:
trefle

Je n'oublie pas BM, mais il y a moins de suspense pour elle. Razz

J'adore l'idée du tea time de compète dans un train yesyes trefle
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 28 Nov 2017 - 6:52
Ah ah, c’est génial comme idée.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 28 Nov 2017 - 6:55
C'est une mode, ça, les parents qui veulent prendre rdv avec plusieurs profs à la fois ? Chez nous c'est devenu monnaie courante, et je trouve ça affligeant. Comme si on devait mobiliser toute l'équipe pour LEUR gamin.
Hier, mot d'une mère dans le carnet de sa fille, adressé au PP, où elle demande à rencontrer le PP, ainsi que Mme B. (moi).
Déjà, Mme B, elle apprécierait d'être contactée personnellement, pas par le biais du PP.
Ensuite, non, Mme B ne vous recevra pas en présence du PP, mais en entretien individuel.
J'ai trouvé que le mot sonnait un peu comme une "convocation", alors par principe je n'y ai pas donné suite. Si elle veut un rdv avec moi, elle n'a qu'à le demander à moi, non mais !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 28 Nov 2017 - 12:20
Groumpf. Pas pu aller bosser hier ; me suis foutu un coup de sabot au lulu ce matin, et je le regrette amèrement :lol:

Bon, plus que deux heures à tirer, dont un DS.

... groumpf cafe

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 28 Nov 2017 - 12:49
Malade le Renne ? Bon courage en tout cas.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 28 Nov 2017 - 13:10
Eh bah le Rennes, on est malade ! Au lit immédiatement, et Plume aussi !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 28 Nov 2017 - 13:27
Tiens, moi aussi je dois aller au lit? Bon si Rabelais l'exige, j'y vais  Sleep Mais il est un peu tôt, non?

Bon courage Rendash, je comprends ta fatigue Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1547453357

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 28 Nov 2017 - 13:55
Il n'est jamais trop tôt Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1482308650

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 28 Nov 2017 - 15:25
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 992729132 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 1767332709 :baoum: :enrage: furieux Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2329779795

(Résumé de l'heure que je viens d'avoir avec des BTS suffisamment nouilles pour gâcher la chance que je leur donne de préparer des exposés en classe en s'amusant à éteindre le videoproj avec une appli 👌)

Il me reste encore une heure avec ma classe de BTS la plus bavarde <.<... je passe mon heure de trou à glander gentiment, grumph.
Et je n'ai repris qu'aujourd'hui !

Merci les étudiants infichus de faire fonctionner leur cervelle plus de deux secondes.
J'espère que les vôtres sont plus dégourdis que les miens.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 28 Nov 2017 - 18:50
BlackMail, les BTS m'ont l'air d'être du même niveau que des collégiens, c'est affligeant quand on pense à l'âge qu'ils ont... Suspect J'espère que ton heure de fin de journée s'est bien passée.

Bon, moi je me suis lancée dans un truc pour les 4è (qui sont un poil plus sympas en ce moment) avec des feuilles, des groupes autour d'un travail sur la nouvelle qu'on étudie en classe. Normalement, je devrais avoir des choses pour décorer ma classe, valoriser leur travail, les mettre en confiance etc.
Hum, on verra bien ce que ça donne, j'espère que je ne viendrai pas pleurer ici demain aprèm' ... Au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir tenté de les raccrocher en variant mes activités.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 28 Nov 2017 - 20:53
Bravo, Plume !
BM, si ça devient catastrophique aussi dans le supérieur, y a plus d'espoir d'une vie de prof meilleure... Sniff
En même temps, vu ce qu'on envoie du collège au lycée, fallait bien que ça remonte un jour du lycée aux BTS.
Je me souviens il y a très longtemps de mes BTS issus du lycée agricole, j'avais passé une très belle année, mais autre temps, autre époque.
Mon conseil de classe est passé, mes collègues ont été pénibles à ergoter sur tout : je ne préparerai pas le second, c'est du boulot pour rien, là aussi.
j'ai été à deux doigts de balancer des baffes .
Donc pp, c'est fini, je ne prends plus.
Peu à peu, je crois que je vais finir par être VRP de l'éducation, je viens, je fais cours ou garderie, je repars et c'est marre.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum