Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 15 Jan 2018, 07:20
Courage tout le monde chevalier
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 15 Jan 2018, 08:38
*Plume* a écrit:Déjà debout Rendash?!

Pas dormi, surtout =/ Et sept heures de cours aujourd'hui Rolling Eyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 15 Jan 2018, 16:29
J'espère que ça a été Rendash pour ta journée et que tu trouveras le sommeil ce soir Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1547453357

Pour ma part journée finie mais... une tonne de boulot pour mes cours de demain et du reste de la période :lecteur: C'est ça quand on a un EPI oublié qui resurgit à quelques semaines des oraux et qu'on n'a pas préparé le chapître des 4è pendant les vacances... La faute à qui, hein  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1665347707  angedemon

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 15 Jan 2018, 18:02
Rendash : Aie ! Je ne saurai pas aller en cours sans avoir dormi ! Comment s'est passée ta journée ?

Pour ma part, je déteste le Lundi et la journée s'est plutôt bien passée, ouf cafe
Courage Plume !! Pleins de copies de mon côté aussi !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 15 Jan 2018, 18:29
Journée de repos passée à bosser.
Mes deux stagiaires arrivent demain et je stresse. (je sais, je sais, je ne devrais pas, je suis une grande professionnelle). J'ai le syndrome de l'imposteur.
J'ai vu la grille d'évaluation et je ne sais pas bien commet je vais pouvoir dire si elles ont une attitude éthique et responsable et si elles s'investissent auprès des familles... Encore une grille d'évaluation bien pensée dans l'EN.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 15 Jan 2018, 18:44
Schproumf, comme on dit sûrement quelque part.


Bon, ç'a été, à l'énergie. Mais que le retour du bahut fut long et difficile :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 15 Jan 2018, 18:47
Au dodo, jeune homme ! Oust !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 15 Jan 2018, 18:53
Ho mais que nenni : à peine rentré, le temps de becqueter et je serai reparti comme en 40 yesyes

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 15 Jan 2018, 18:57
Ce Renne est fou 😜

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 15 Jan 2018, 20:41
@Rendash: Va te coucher ou tu vas prendre cher en fin de semaine :| Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 437980826
@ Simgajul : pas ta faute si les grilles sont stupides, tu feras ce que tu pourras, ne te mets pas la pression, elles ont besoin de voir ce qu'est le métier, c'est le plus important pour leur vie future, le reste n'est que paperasserie prématurée et inutile. Coche tout maintenant.
@ Eleven : moi aussi je hais le lundi .

Rentrée assez tôt, j'en avais marre de ces entrevues.
Ah si, j'ai quand même appris que les parents étaient contents qu'on fasse de la grammaire et de l'orthographe, je vais en faire plus, avec leur soutien !! Que des parents bien.
Bon, en rentrant, j'avais une malade à la maison, direction le doc demain après-midi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1665347707
T'es en semaine B ou tu ne l'es pas, hein, mais quand tu y es, tu es là pour en ch...
J'ai bien compris.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 15 Jan 2018, 21:00
Bon courage Rabelais pour ta semaine B pale

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 15 Jan 2018, 21:03
T'inquiète Eleven, une fois qu'on est conditionné, ça passe mieux :lol:
Puis comme journées insupportables, je n'ai que le lundi et le jeudi ( j'ai toutes mes classes ), et déjà une de passée abi
Demain soir, j'ai invité une AED très chouette, on va boire des bières apparemment, je vous raconterai:ergo:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Lun 15 Jan 2018, 22:26
Haha Rendash moi aussi couchée à 4h45 pour un lever à 8h avec journée qui finit à 18h !! Journée de folie qui ne s'est pas bien passée du tout mais c'est de ma faute car j'aurais mieux fait de dormir !! Ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée de faire ça.
Bref... C'est dur là...
Bon courage à tous !!! cafe

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 2289946511
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Jan 2018, 17:42
Et bien les " djeuns", j'espère que vous avez compris le message : qui se couche trop tard affronte le blizzard Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 3284587592

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 16 Jan 2018, 17:48
L'organisation du bac blanc est lancée dans mon bahut. C'est Bagdad !! Jusqu'à l'an dernier les profs de langues et de français ne surveillaient pas les épreuves écrites car ils font passer des oraux. Mais des collègues d'autres matières ont râlé car ils estiment faire trop de surveillances, donc on va se farcir oraux + surveillance. J'admire la solidarité !! Je suis furax. J'attends qu'un prof de maths m'accompagnent pour faire 6h ou 7h d'oraux en une journée et voir la tête qu'il aura à la fin de la journée. furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Jan 2018, 17:50
mafalda16 a écrit:L'organisation du bac blanc est lancée dans mon bahut. C'est Bagdad !! Jusqu'à l'an dernier les profs de langues et de français ne surveillaient pas les épreuves écrites car ils font passer des oraux. Mais des collègues d'autres matières ont râlé car ils estiment faire trop de surveillances, donc on va se farcir oraux + surveillance. J'admire la solidarité !! Je suis furax. J'attends qu'un prof de maths m'accompagnent pour faire 6h ou 7h d'oraux en une journée et voir la tête qu'il aura à la fin de la journée. furieux
Alors là, je la jouerais heure pour heure avec les calculs.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 16 Jan 2018, 17:52
Je dois être "vioque" parce que je n'ai pas compris le message Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 3795679266
Mafalda : Sympa la solidarité et l'empathie chez toi  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1665347707 (au fait, classe ton nouveau statut de modératrice  Very Happy )

Moi je suis en train de râler/pleurer sur mon boulot. J'ai dans l'idée de faire travailler mes élèves de 4è demain sur l'écriture d'une petite scène de théâtre puis de leur demander de la représenter.
Puis je repense à mes 4è ce matin qui ont saccagé le début d'heure avant que je n'explose et que je ne reprenne la main fermement.
Et plus ça va, plus je me dis que ça va forcément déraper et mal finir cette histoire de théâtre Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 3631399767

Mais du coup, je fais quoi demain avec eux pour commencer mon chapitre sur le théâtre? re- Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 3795679266

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 16 Jan 2018, 17:57
Rabelais a écrit:
mafalda16 a écrit:L'organisation du bac blanc est lancée dans mon bahut. C'est Bagdad !! Jusqu'à l'an dernier les profs de langues et de français ne surveillaient pas les épreuves écrites car ils font passer des oraux. Mais des collègues d'autres matières ont râlé car ils estiment faire trop de surveillances, donc on va se farcir oraux + surveillance. J'admire la solidarité !! Je suis furax. J'attends qu'un prof de maths m'accompagnent pour faire 6h ou 7h d'oraux en une journée et voir la tête qu'il aura à la fin de la journée. furieux
Alors là, je la jouerais heure pour heure avec les calculs.


Le soucis étant de leur faire comprendre qu'une heure de surveillance (aussi ennuyeuse soit-elle) ne correspond pas à une heure d'oraux... De toute façon c'est niet ! J'attends le planning mais si l'adjointe va jusqu'au bout, je refuse de faire passer des oraux et je ferai mes heures de surveillances. Basta.

Plume, si t'as une idée qui te plaît, tente ! Fonce ! C'est ce qui nous reste de chouette dans ce boulot pouvoir (essayer de) mettre en oeuvre nos idées chevalier Et c'est aussi sur ce genre de choses que parfois on raccroche les wagons avec une classe. Wink
ernya
ernya
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ernya Mar 16 Jan 2018, 19:01
@Plume : ça leur plaît souvent le théâtre, pourquoi penses-tu que ça va déraper ? En plus, l'écriture, ça les calme pas mal donc si tu commences par les faire écrire avant de jouer, ça devrait être bien. Tente !
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 16 Jan 2018, 19:11
Oui, je vais tenter quand même, vous avez raison. Mais, je me garde quand même des exercices de grammaire sous le coude, juste au cas où Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097 Et le discours qui va bien sur leur responsabilité et qu'on ne peut jamais rien faire avec eux car ils sabotent tout Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097

J'espère que je vous écrirai demain que cette séance a été super et que les élèves se sont surpassés. Mais bon, je les connais à force (je repense à ma pauvre séance sur la lecture cursive de Maupassant qui a été sabotée, piétinée, déchiquetée alors que c'était un travail de groupe intéressant et varié... j'ai rarement fait mieux niveau différenciation et attractivité).
Dès que ça suppose de travailler à plusieurs, ça dérape : le volume sonore s'amplifie jusqu'à la cacophonie, je ne peux pas réagir car le boucan vient de partout, les élèves ne font le travail que quand je reste un peu à côté d'eux, les élèves perturbateurs habituels s'en donnent à cœur joie et tournent l'activité en dérision au grand bonheur de leurs camarades.
Ça se termine souvent en "je-craque-et-on-arrête-tout". Je pense que demain ça va tourner court mais bon, j'espère être surprise :lol:

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Jan 2018, 19:29
*Plume* a écrit:Oui, je vais tenter quand même, vous avez raison. Mais, je me garde quand même des exercices de grammaire sous le coude, juste au cas où Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097 Et le discours qui va bien sur leur responsabilité et qu'on ne peut jamais rien faire avec eux car ils sabotent tout Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097

J'espère que je vous écrirai demain que cette séance a été super et que les élèves se sont surpassés. Mais bon, je les connais à force (je repense à ma pauvre séance sur la lecture cursive de Maupassant qui a été sabotée, piétinée, déchiquetée alors que c'était un travail de groupe intéressant et varié... j'ai rarement fait mieux niveau différenciation et attractivité).
Dès que ça suppose de travailler à plusieurs, ça dérape : le volume sonore s'amplifie jusqu'à la cacophonie, je ne peux pas réagir car le boucan vient de partout, les élèves ne font le travail que quand je reste un peu à côté d'eux, les élèves perturbateurs habituels s'en donnent à cœur joie et tournent l'activité en dérision au grand bonheur de leurs camarades.
Ça se termine souvent en "je-craque-et-on-arrête-tout". Je pense que demain ça va tourner court mais bon, j'espère être surprise :lol:

J'ai les mêmes 4e cette année dans une des classes.
Tout ce qu'on nous a raconté est faux .
On ne peut pas faire du ludique avec des gamins qui n'ont ni les bases intellectuelles, ni le respect de l'adulte, quel qu'il soit .
Dès qu'on différencie et qu'on met en place des activités superbes et intéressantes, ils en profitent pour faire n'importe quoi.
Il faut toujours que ce soit hyper cadré et autoritaire pour qu'ils apprécient ...A posteriori, parce que sur le moment, rien.
Ou alors il faut faire des activites de bébé complètement ...éspé.

Avec les classes qui ont les deux pré-recquis, tout fonctionne et c'est vraiment très chouette.

Tente si tu le sens, moi, c'est niet.
Je différencie en fonction...de la classe.


_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 16 Jan 2018, 19:32
A priori, je devrais rester dans mon lycée jusqu'à la fin de l'année. cheers yesyes
L'arrêté est toujours en option par contre. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 16 Jan 2018, 19:34
Jenny a écrit:A priori, je devrais rester dans mon lycée jusqu'à la fin de l'année.  cheers  yesyes
L'arrêté est toujours en option par contre. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097
Bien pour toi !!
Appelle ta gestionnaire, elle devrait débloquer ça ?
Tu me diras, moi je découvre sur iprof que je reste bien avant mes arrêtés.
Toujours pas signé le second... :decu:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mar 16 Jan 2018, 19:38
Rabelais, je suis tout à fait d'accord avec toi et ça me fait du bien de le lire sous la plume (enfin, le clavier Razz) de quelqu'un d'autre. Parce que j'en arrive terriblement à penser que c'est vraiment de ma faute si ces classes sont comme ça... (en mode : je suis nulle, je ne sais pas les intéresser, je ne sais pas les gérer et j'en passe...) alors que la vérité n'est pas là : cette situation n'est pas entièrement de ma faute, je commence à l'intégrer.

Jenny, super nouvelle pour toi !!


Dernière édition par *Plume* le Mar 16 Jan 2018, 19:42, édité 2 fois

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 16 Jan 2018, 19:38
IProf n'est pas à jour non plus.
Le lycée a appelé le gestionnaire, ils avaient oublié de me prolonger. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1665347707 Il paraît que c'est en cours... C'est pas comme si mon remplacement s'arrêtait cette semaine.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mar 16 Jan 2018, 19:56
Plume : Bienvenue au club, moi aussi je pense toujours que c'est ma faute mais plus les années passent plus je comprends que non .... (enfin pas totalement).
Toutes mes classes peuvent très bien se conduire avec moi et quelques fois par semaine, ils sont énervés, agités (surtout l'après-midi) et j'ai tendance à retenir ces séances et pas les autres ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum