Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par Rendash Jeu 28 Déc 2017, 09:10
ipomee a écrit:
RogerMartin a écrit:Vous pouvez les retrouver sur un fil morue.

Qu'est-ce qu'un fil morue ?


Un fil pour les musiciens qui ont moins de talent que ceux d'un fil Collins.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par ipomee Jeu 28 Déc 2017, 09:13
Ben, on peut pas dire que me voilà éclairée. Quel rapport entre la morue et la musique (poisson-si ? poisson-ré ? poisson-sol ? do de cabillaud ?)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017, 09:31
ipomee a écrit:
RogerMartin a écrit:Vous pouvez les retrouver sur un fil morue.

Qu'est-ce qu'un fil morue ?

C'est un peu comme un fil ad hoc Wink (pardon Embarassed )

Oooh, le poisson-si veneration

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par ipomee Jeu 28 Déc 2017, 10:12
RogerMartin a écrit:
ipomee a écrit:
RogerMartin a écrit:Vous pouvez les retrouver sur un fil morue.

Qu'est-ce qu'un fil morue ?

C'est un peu comme un fil ad hoc Wink (pardon Embarassed )


Merci, je n'y avais pas pensé.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017, 10:14
Heures Sup ? - Page 5 2252222100 On ne peut pas penser à tout Wink

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par ipomee Jeu 28 Déc 2017, 10:15
Et il ne faut s'étonner de rien.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017, 10:46
Surtout sur un fil qui explore les modalités de rétribution dans l'EN, hélas...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par neocdt Jeu 28 Déc 2017, 11:04
neocdt a écrit:Peut-on revenir au sujet initial svp ?

Gryphe, comme tu passes par ici, peut-être peux-tu nous éclairer...

Un intervenant pensait que l'utilisation des HSE par un CDE avait peut-être un impact sur son évaluation... sinon, pourquoi un CDE hésiterait à utiliser son enveloppe d'HSE pour remplacement car cette dernière est réabondée régulièrement si justificatif...
Je pense que mon message a été noyé dans une discussion qui non seulement ne m'intéresse pas le moins du monde, mais en plus a été enlevé du fil sur lequel j'attendais (et peut-être d'autres) une réponse sérieuse...

Je me permets donc de retranscrire ce message.

(et je n'en tiens pas rigueur à la modération qui doit avoir beaucoup de travail avec des digressions incessantes des uns et des autres, et de moi même à l'occasion... Je souhaite donc beaucoup de courage à toute la modo et bravo pour votre travail !)

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Hélips
Hélips
Prophète

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par Hélips Jeu 28 Déc 2017, 11:06
Bonne remarque, je savais bien qu'il y avait un message ou deux à sauver. Je crois que Gryphe avait répondu, je vais chercher ça.


Sinon, merci aux autres de revenir au sujet.

Voilà j'ai retrouvé :
Gryphe a écrit:
neocdt a écrit:Un intervenant pensait que l'utilisation des HSE par un CDE avait peut-être un impact sur son évaluation...
Aucun impact !
Ce qui pourrait avoir des conséquences négatives, ce serait une répartition de DHG mal calculée et des ajustements coûteux à "réparer" en catastrophe par l'IA.
Mais pour la gestion de l'enveloppe d'HSE, pas d'impact sur une évaluation ou une évolution de carrière à mon avis.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par neocdt Jeu 28 Déc 2017, 11:14
Merci Hélips pour avoir retrouvé la réponse, j'étais passé à côté et merci à Gryphe pour cette réponse...

Je dois donc avouer que je ne comprends pas que certains CDE demandent (imposent?) des remplacements sans rémunération alors qu'ils ont la possibilité de les obtenir...

Mystère...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 28 Déc 2017, 14:00
J'ai une autre question, toujours à propos des heures sup'.

Lorsque l'on a un poste en CPGE, à qui doit-on s'adresser pour faire des heures sup' (HSA) : est-ce géré par l'inspection ou par le CdE ?

Est-il possible de cumuler un temps plein en CPGE (ORS 8h-11h) avec des HSA par exemple en BTS ? Dans ce cas comment est-on rémunéré ?

Moi aussi je veux renouveler ma garde-robe grâce à de nombreuses heures sup'... :jesors:

Plus sérieusement, si je quitte ma province pour Paris à la rentrée prochaine, je crois que quelques HSA ne seront pas de trop... Je précise que ce serait pour un éventuel poste en CPGE.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017, 14:36
Pourquoi faire des HSA quand tu pourras donner des colles, à tes élèves et dans d'autres classes de ton établissement ? C'est beaucoup moins crevant que de prendre un autre groupe classe.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
marc027
marc027
Niveau 8

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par marc027 Jeu 28 Déc 2017, 14:56
Il est vrai qu'il faut en profiter pendant que les CPGE existent encore...
Le Projet "Macron" prévoit leur suppression d'ici 4 ans.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017, 14:59
Rolling Eyes
Vous ne voudriez pas aller poster sur le fil Macron, et nous fiche un peu la paix ? Ou alors, écrire des messages de plus de deux lignes.
Franchement, LO a bien baissé...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
marc027
marc027
Niveau 8

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par marc027 Jeu 28 Déc 2017, 15:16
Patiente... Cela va arriver ....
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017, 15:18
Oui, la fin est proche... Rolling Eyes
Et vous, vous sévissez en ESPE, non ? Vous avez peur, vous aussi ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
marc027
marc027
Niveau 8

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par marc027 Jeu 28 Déc 2017, 15:20
Non, pourquoi avoir "peur" ?...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017, 15:21
Parce que...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
marc027
marc027
Niveau 8

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par marc027 Jeu 28 Déc 2017, 15:32
Je pense que c'est cela...
- suppression des Profs de Chaires sup pour commencer
- augmentation des obligations pour les profs d'Université
- suppression (à termes) des CPGE pour augmenter le "contrôle" des Profs !
Même si je m'insurge de tout ce "projet", je ne vois pas comment l'éviter ???
Hélips
Hélips
Prophète

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par Hélips Jeu 28 Déc 2017, 15:35
Soyez gentils, revenez vraiment au sujet, allez poster la politique plus loin. J'aimerais assez nettoyer ce fil moins d'une fois par 24h  Heures Sup ? - Page 5 1665347707

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 28 Déc 2017, 15:57
Hélips a écrit:Soyez gentils, revenez vraiment au sujet, allez poster la politique plus loin. J'aimerais assez nettoyer ce fil moins d'une fois par 24h  Heures Sup ? - Page 5 1665347707

Heures Sup ? - Page 5 558662839

RogerMartin a écrit:Pourquoi faire des HSA quand tu pourras donner des colles, à tes élèves et dans d'autres classes de ton établissement ? C'est beaucoup moins crevant que de prendre un autre groupe classe.

Certes, mais les colles ce n'est pas non plus extensible à volonté... En plus il me semble que dans certaines prépas type DCG il n'y a pas de colles. Par contre en ECT et ENS D1/D2 oui. En ATS je ne suis pas sûr, mais il me semble que oui également.

Je me rappelle d'un intervenant en prépa agrég qui était professeur en CPGE : il nous avait dit avoir pris des BTS en heures sup' (dans le même lycée) et d'après lui c'était assez rentable. En gros il faisait le même cours qu'en CPGE mais en plus facile.

Pour moi, Paris c'est acceptable à condition : d'habiter dans Paris, de travailler dans Paris, et de gagner minimum 3000€ net (pour un célibataire sans enfant). Je précise que je ne dépense pas 950€ en vêtements chaque mois.

En étant PRAG c'est impossible d'avoir un salaire correct en cumulant des heures supplémentaires payées 40€/h.

marc027 a écrit:Il est vrai qu'il faut en profiter pendant que les CPGE existent encore...
Le Projet "Macron" prévoit leur suppression d'ici 4 ans.

Je suis bien d'accord avec vous il faut en profiter. Je ne compte plus être enseignant dans 4 ans donc cela me va très bien. Mais j'ai quand même des doutes sur ce que vous dites. Globalement, Macron n'a rien à faire des enseignants. Pour être clair, il s'en tamponne, donc je le vois mal se mettre à dos les enseignants dans les années qui viennent.
Galette
Galette
Niveau 7

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par Galette Jeu 28 Déc 2017, 17:27
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Hélips a écrit:Soyez gentils, revenez vraiment au sujet, allez poster la politique plus loin. J'aimerais assez nettoyer ce fil moins d'une fois par 24h  Heures Sup ? - Page 5 1665347707

Heures Sup ? - Page 5 558662839

RogerMartin a écrit:Pourquoi faire des HSA quand tu pourras donner des colles, à tes élèves et dans d'autres classes de ton établissement ? C'est beaucoup moins crevant que de prendre un autre groupe classe.

Certes, mais les colles ce n'est pas non plus extensible à volonté... En plus il me semble que dans certaines prépas type DCG il n'y a pas de colles. Par contre en ECT et ENS D1/D2 oui. En ATS je ne suis pas sûr, mais il me semble que oui également.

Je me rappelle d'un intervenant en prépa agrég qui était professeur en CPGE : il nous avait dit avoir pris des BTS en heures sup' (dans le même lycée) et d'après lui c'était assez rentable. En gros il faisait le même cours qu'en CPGE mais en plus facile.

Pour moi, Paris c'est acceptable à condition : d'habiter dans Paris, de travailler dans Paris, et de gagner minimum 3000€ net (pour un célibataire sans enfant). Je précise que je ne dépense pas 950€ en vêtements chaque mois.

En étant PRAG c'est impossible d'avoir un salaire correct en cumulant des heures supplémentaires payées 40€/h.

marc027 a écrit:Il est vrai qu'il faut en profiter pendant que les CPGE existent encore...
Le Projet "Macron" prévoit leur suppression d'ici 4 ans.

Je suis bien d'accord avec vous il faut en profiter. Je ne compte plus être enseignant dans 4 ans donc cela me va très bien. Mais j'ai quand même des doutes sur ce que vous dites. Globalement, Macron n'a rien à faire des enseignants. Pour être clair, il s'en tamponne, donc je le vois mal se mettre à dos les enseignants dans les années qui viennent.

C'est justement parcequ'il s'en tamponne, qu'il n'hésitera pas à se les mettre à dos, comme l'UMP-Les Républicains avant lui. Le PS qui disait s'en soucier et dont c'était une base électorale n'a pas hésiter à le faire, alors Macron, tu penses...
avatar
Bouboule
Doyen

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par Bouboule Jeu 28 Déc 2017, 17:36
marc027 a écrit:Il est vrai qu'il faut en profiter pendant que les CPGE existent encore...
Le Projet "Macron" prévoit leur suppression d'ici 4 ans.

marc027 a écrit:Je pense que c'est cela...
- suppression des Profs de Chaires sup pour commencer
- augmentation des obligations pour les profs d'Université
- suppression (à termes) des CPGE pour augmenter le "contrôle" des Profs !
Même si je m'insurge de tout ce "projet", je ne vois pas comment l'éviter ???

Je ne dis pas que ça n'arrivera pas mais je ne vois pas bien sur quels éléments concrets tu t'appuies, ce qui m'agace un peu dans les sorties de quelques syndicats alarmistes car on ne les écoute plus quand c'est fondé.
Augmentation des obligations pour les profs d'Université ? Tu veux dire "moins de recherche" et "plus de cours" ? Je n'en ai jamais entendu parler.
En quoi supprimer les CPGE permettrait d'augmenter le "contrôle" des profs ?
De façon générale, les heures sup' ne coûtent pas cher à l'Etat relativement aux heures postes, il me semble.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 28 Déc 2017, 17:39
@Galette

Je n'y crois pas un seul instant.

Macron a bien des défauts, mais il sait se débarrasser des dossiers à problèmes : c'est-à-dire ceux qui mettent les gens dans la rue, mais qui ne rapportent rien.

Il n'y a qu'à voir comment la sélection à l'université est passée, sans aucun problème...

Idem avec les collectivités territoriales qui sont ménagées après le début de fronde des élus locaux concernant l'exemption de la taxe d'habitation.

La prochaine grosse réforme ce sera les retraites, une fois que celle de l'assurance chômage sera terminée.
Galette
Galette
Niveau 7

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par Galette Jeu 28 Déc 2017, 19:15
LaMaisonQuiRendFou a écrit:@Galette

Je n'y crois pas un seul instant.

Macron a bien des défauts, mais il sait se débarrasser des dossiers à problèmes : c'est-à-dire ceux qui mettent les gens dans la rue, mais qui ne rapportent rien.

Il n'y a qu'à voir comment la sélection à l'université est passée, sans aucun problème...

Idem avec les collectivités territoriales qui sont ménagées après le début de fronde des élus locaux concernant l'exemption de la taxe d'habitation.

La prochaine grosse réforme ce sera les retraites, une fois que celle de l'assurance chômage sera terminée.

A quoi tu ne crois pas ? Qu'il n'hésitera pas à se mettre les profs à dos ? Mais puisqu'il s'en fout des profs.... Nous étions sensés être la base électorale du PS et ce dernier n'a pas hésité, alors ceux qui n'en ont rien à fiche de nous, tu penses.... La seule vérité c'est qu'il n'y a pas de grand projet de réforme de l'éducation . Mais s'il y en avait un, ça ne mettrait personne dans la rue. Depuis quand y a-t-il eu mobilisation des profs ou pour l'éducation dans ce pays ? A vue de nez pas depuis Allègre.... Depuis, que des mobilisations faibles et/ou sans succès de toute façon.
marc027
marc027
Niveau 8

Heures Sup ? - Page 5 Empty Re: Heures Sup ?

par marc027 Jeu 28 Déc 2017, 20:11
Juste pour info : https://groupe-reussite.fr/blog/fin-classes-prepa-france/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum