Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmh
pmh
Niveau 2

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par pmh Mar 5 Déc 2017 - 1:56
Bonjour,

je suis certifié stagiaire en espagnol dans l'académie de Créteil et je vis à Paris. Je fais mon stage en collège...mais je cherche une stratégie "payante" (autant que possible...) pour être en lycée général l'an prochain.

Que me conseillez-vous? Y a-t-il autant de mouvement / affectation lycée à Créteil qu'à Versailles? J'ai entendu qu'il y avait plus de possibilités d'avoir un lycée général à Versailles mais je n'ai pas plus d'information. En voeux inter j'ai mis Créteil en premier puis Versailles...mais je peux aussi mettre Versailles en premier (date limite des voeux inter : aujourd'hui!). Merci d'avance pour toutes vos infos Wink

_________________
"La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute."
Montaigne

"He conocido lo que ignoran los griegos: la incertidumbre."
Jorge Luis Borges
skindiver
skindiver
Érudit

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par skindiver Mar 5 Déc 2017 - 8:00
Dans mon lycée (acac de créteil) mes collègues d'espagnol sont des contractuels. J'imagine qu'il doit y avoir des postes au mouvement.
avatar
Enaeco
Vénérable

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par Enaeco Mar 5 Déc 2017 - 8:05
Ça dépend si c'est un lycée n'importe où ou à un endroit précis que tu souhaites.
Ça reste également spécifique à une discipline mais personnellement l'académie de Versailles était la seule académie dans laquelle je pouvais prétendre à un lycée à court terme, contrairement à Créteil où c'était mission impossible.
Cette stratégie a été payante pour moi.
pmh
pmh
Niveau 2

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re :

par pmh Mar 5 Déc 2017 - 9:13

Merci Enaeeco, merci skinder.
@Enaeco : je pense plus à un lycée n'importe où dans l'académie Wink

Enaeco a écrit:Ça dépend si c'est un lycée n'importe où ou à un endroit précis que tu souhaites.
Ça reste également spécifique à une discipline mais personnellement l'académie de Versailles était la seule académie dans laquelle je pouvais prétendre à un lycée à court terme, contrairement à Créteil où c'était mission impossible.
Cette stratégie a été payante pour moi.

_________________
"La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute."
Montaigne

"He conocido lo que ignoran los griegos: la incertidumbre."
Jorge Luis Borges
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par Ingeborg B. Mar 5 Déc 2017 - 16:36
pmh a écrit:
Merci Enaeeco, merci skinder.
@Enaeco : je pense plus à un lycée n'importe où dans l'académie Wink

Enaeco a écrit:Ça dépend si c'est un lycée n'importe où ou à un endroit précis que tu souhaites.
Ça reste également spécifique à une discipline mais personnellement l'académie de Versailles était la seule académie dans laquelle je pouvais prétendre à un lycée à court terme, contrairement à Créteil où c'était mission impossible.
Cette stratégie a été payante pour moi.
D'où vient cette rumeur étrange ? Des postes seront libérés à l'inter et surtout à l'intra ! De plus, il y a pénurie de profs d'Espagnol dans l'académie de Versailles ! Il vaut mieux vous rapprocher d'un syndicat qui saura mieux vous renseigner (enfin, choisissez celui qui est majoritaire dans les commissions Wink )
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par JennyDoe Jeu 15 Fév 2018 - 7:52
Ingeborg B. a écrit:
pmh a écrit:
Merci Enaeeco, merci skinder.
@Enaeco : je pense plus à un lycée n'importe où dans l'académie Wink

Enaeco a écrit:Ça dépend si c'est un lycée n'importe où  ou à un endroit précis que tu souhaites.
Ça reste également spécifique à une discipline mais personnellement l'académie de Versailles était la seule académie dans laquelle je pouvais prétendre à un lycée à court terme, contrairement à Créteil où c'était mission impossible.
Cette stratégie a été payante pour moi.
D'où vient cette rumeur étrange ? Des postes seront libérés à l'inter et surtout à l'intra ! De plus, il y a pénurie de profs d'Espagnol dans l'académie de Versailles ! Il vaut mieux vous rapprocher d'un syndicat qui saura mieux vous renseigner (enfin, choisissez celui qui est majoritaire dans les commissions Wink )

Bonjour, comment savoir quel syndicat est majoritaire pour telle ou telle commission ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par Mathador Jeu 15 Fév 2018 - 7:58
Les résultats des dernières élections professionnelles sont publiés ici.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par Elaïna Jeu 15 Fév 2018 - 9:01
L'académie de Versailles est déficitaire comme le dit Ingeborg. Du coup, dans bien des matières, c'est relativement facile d'avoir un poste fixe en lycée, surtout si on n'est pas trop regardant sur l'emplacement. En ce qui me concerne, j'ai eu mon premier poste fixe du premier coup dès mon entrée dans le secondaire, avec quelques dizaines de points (lycée du Val d'Oise plutôt tranquille). Dans mon actuel lycée ("réputé", essentiellement car milieu ultra-bourge, mais pas forcément top niveau non plus), un collègue d'espagnol fraîchement reçu au concours a eu le poste sur lequel il faisait des remplacements, avec très peu de points là aussi. Il y a beaucoup de gens qui partent de l'académie de Versailles, donc pas mal de postes ouverts au mouvement.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par Madame_Prof Jeu 15 Fév 2018 - 9:58
Versailles et Créteil sont généralement déficitaires pour les mêmes disciplines...

En espagnol, c'est possible d'avoir un lycée dans l'académie de Créteil avec 21 pts.

Dans d'autres disciplines, non déficitaires, ça n'est pas possible, et les agrégés ont une grosse bonification sur les lycées.

JennyDoe, c'est le SNES qui est majoritaire pour toutes les commissions dans l'académie de Créteil (et ailleurs aussi).

J'ouvrirai bientôt le fil sur l'intra de Créteil, mais ça ne commencera qu'en mars.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par JennyDoe Jeu 15 Fév 2018 - 20:53
Merci à tous les trois !
J'avoue que ça fait tellement "longtemps" que je ne suis plus dans les mutations que ce n'est pas évident de s'y remettre ^^
Si l'aca de Versailles est déficitaire en anglais c'est tout bon alors !
marjo
marjo
Grand sage

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par marjo Jeu 22 Fév 2018 - 17:43
Je suis en lettres classiques, j'entre(rais) dans l'académie de Versailles avec 257 points. Je bénéficie d'une bonification sur les voeux lycée (je suis agrégée) et d'un RC sur le département 92. J'espère que Versailles est déficitaire en profs de LC et que j'obtiendrai ce que je souhaite, à savoir un lycée à une trentaine de minutes de chez moi maxi.
avatar
Enaeco
Vénérable

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par Enaeco Jeu 22 Fév 2018 - 18:19
Attention à la réforme du lycée qui, dans certains disciplines, risque fort de renvoyer le dernier arrivé au collège d'à côté par carte scolaire dans les années qui suivent la mise en place.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par liskaya Jeu 22 Fév 2018 - 18:39
marjolie.june a écrit:Je suis en lettres classiques, j'entre(rais) dans l'académie de Versailles avec 257 points. Je bénéficie d'une bonification sur les voeux lycée (je suis agrégée) et d'un RC sur le département 92. J'espère que Versailles est déficitaire en profs de LC et que j'obtiendrai ce que je souhaite, à savoir un lycée à une trentaine de minutes de chez moi maxi.

Mon petit collège tranquille espère une collègue de lettres classiques à la rentrée... dommage, nous sommes dans le 95 !
Visiblement, l'académie est déficitaire puisqu'on nous engage à enseigner nous mêmes le latin...
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par JennyDoe Sam 31 Mar 2018 - 15:58
liskaya a écrit:
Mon petit collège tranquille espère une collègue de lettres classiques à la rentrée... dommage, nous sommes dans le 95 !
Visiblement, l'académie est déficitaire puisqu'on nous engage à enseigner nous mêmes le latin...

Bonjour, puis-je te demander où se situe ton petit collège tranquille stp ? Smile
J'envisage une mutation l'an prochain et j'essaie de me renseigner sur les collèges du 95 Very Happy
Marlon
Marlon
Je viens de m'inscrire !

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par Marlon Ven 18 Mai 2018 - 10:36
J'ai été titularisé en collège en anglais (pose fixe obtenu tout de suite avec 21 points) à la rentrée 2017 et je souhaite un poste en lycée. A l'intra j'ai fait des voeux particulièrement larges (trop sûrement...) parceque je voulais un maximum de chances de quitter le collège: j'ai vraiment du mal avec les 6èmes et 5èmes, trop jeunes, trop de discpline et marre de ne devoir faire que des jeux et des choses ludiques puériles et sans intérêt, je me sentais tellement mieux en lycée...

Mes 3 voeux principaux étaient les suivants: Tous lycées dans le Val d'Oise avec 81 points, tous lycées dans l'Essone et les Yvelines avec 31 points.

Ai-je une chance d'obtenir satisfaction ? Sachant qu'apparemment les besoins en anglais semblent assez importants non ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par Mathador Sam 19 Mai 2018 - 2:17
D'après ceci: http://snalc-versailles.fr/uploads/page-4.pdf tu as de grandes chances d'avoir le premier vœu (LYC DPT 95), puisque récemment la barre de ce vœu était à 21 points.
(par contre, du côté de Garges je ne suis pas sûr que tu sois débarrassé de la discipline de façon satisfaisante…)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum