Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmh
pmh
Niveau 2

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par pmh Mar 5 Déc 2017 - 1:56
Bonjour,

je suis certifié stagiaire en espagnol dans l'académie de Créteil et je vis à Paris. Je fais mon stage en collège...mais je cherche une stratégie "payante" (autant que possible...) pour être en lycée général l'an prochain.

Que me conseillez-vous? Y a-t-il autant de mouvement / affectation lycée à Créteil qu'à Versailles? J'ai entendu qu'il y avait plus de possibilités d'avoir un lycée général à Versailles mais je n'ai pas plus d'information. En voeux inter j'ai mis Créteil en premier puis Versailles...mais je peux aussi mettre Versailles en premier (date limite des voeux inter : aujourd'hui!). Merci d'avance pour toutes vos infos Wink

_________________
"La parole est moitié à celui qui parle, moitié à celui qui écoute."
Montaigne

"He conocido lo que ignoran los griegos: la incertidumbre."
Jorge Luis Borges
skindiver
skindiver
Érudit

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par skindiver Mar 5 Déc 2017 - 8:00
Dans mon lycée (acac de créteil) mes collègues d'espagnol sont des contractuels. J'imagine qu'il doit y avoir des postes au mouvement.
avatar
Enaeco
Vénérable

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ? Empty Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

par Enaeco Mar 5 Déc 2017 - 8:05
Ça dépend si c'est un lycée n'importe où ou à un endroit précis que tu souhaites.
Ça reste également spécifique à une discipline mais personnellement l'académie de Versailles était la seule académie dans laquelle je pouvais prétendre à un lycée à court terme, contrairement à Créteil où c'était mission impossible.
Cette stratégie a été payante pour moi.
pmh
pmh