Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alyénor
Niveau 3

Projet de voyage scolaire en latin : quelles catacombes à Rome ? Empty Projet de voyage scolaire en latin : quelles catacombes à Rome ?

par Alyénor Jeu 7 Déc 2017 - 21:07
Bonsoir à tous,

J'organise cette année un voyage à Rome et en Campanie avec mes élèves latinistes.
Le voyagiste me propose de visiter des catacombes à Rome.

Seulement, je n'en ai jamais visité. Lesquelles valent le plus la peine (celles de Saint Callixte, de Sainte Domitille, de Saint Sébastien) ?

En vous remerciant,

Alyénor
alprechac2
alprechac2
Expert

Projet de voyage scolaire en latin : quelles catacombes à Rome ? Empty Re: Projet de voyage scolaire en latin : quelles catacombes à Rome ?

par alprechac2 Jeu 7 Déc 2017 - 21:34
Et toi, as-tu vraiment envie de faire une catacombe ?
On en a fait une une seule année, on a ensuite arrêté parce que d'une part, cette visite nous mettait très mal à l'aise, d'autre part, c'était guide obligatoire et on avait été très déçu, et enfin la configuration des lieux fait qu'avec un groupe scolaire, c'est pas évident.
Si ça t'intéresse, je pourrai néanmoins te retrouver le nom de celle qu'on avait faite, demain, sur mon ordi.
Tant qu'à évoquer les premiers chrétiens, je préfère l'église Saint clément, à deux pas du colisée.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Stered
Stered
Doyen

Projet de voyage scolaire en latin : quelles catacombes à Rome ? Empty Re: Projet de voyage scolaire en latin : quelles catacombes à Rome ?

par Stered Ven 8 Déc 2017 - 21:12
Les miens avaient beaucoup aimé, autant Ste Callixte que celles de St Sébastien. Différentes dans leur style : l'une est plus du type carrière et l'autre plus impressionnante (mais plus difficile pour les claustrophobes).
Les guides sont inégaux (une fois, on ne comprenait rien du discours de la personne... Pratique).
Ca reste un moment marquant (positivement) pour les élèves.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Audrey
Audrey
Oracle

Projet de voyage scolaire en latin : quelles catacombes à Rome ? Empty Re: Projet de voyage scolaire en latin : quelles catacombes à Rome ?

par Audrey Sam 9 Déc 2017 - 2:42
Celles de Saint Sébastien sont magnifiques! Les peintures sont d'une fraîcheur bouleversante, et ceux de mes collègues qui en avaient visité d'autres avant ont tous été stupéfaits en découvrant celles-là pour la premère fois. Les élèves ont beaucoup aimé aussi, cette visite les a marqués.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum