Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lovechocolate
Niveau 2

Recrutement PRAG/CPGE - Page 29 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par lovechocolate Mer 27 Juil 2022 - 19:14
Recrutée lors de cette deuxième campagne, notification d’affectation sur galaxie mais avec avis défavorable du recteur donc recours. Je me demandais jusqu’à quand je pouvais avoir une réponse et comme dès que la prochaine campagne commence tout est effacé sur galaxie si cela voulait juste dire que mon affectation n’apparaîtrait plus.
valle
valle
Habitué du forum

par valle Mer 27 Juil 2022 - 20:09
lovechocolate a écrit:Recrutée lors de cette deuxième campagne,  notification d’affectation sur galaxie mais avec avis défavorable du recteur donc recours. Je me demandais jusqu’à quand je pouvais avoir une réponse et comme dès  que la prochaine campagne commence tout est effacé sur galaxie si cela voulait juste dire que mon affectation n’apparaîtrait plus.
En général, l'administration a deux mois pour répondre depuis la réception de ton recours. S'il n'y a pas de réponse, il faut considérer qu'il est rejeté.
Comment (par quel moyen) et quand l'as-tu envoyé ?
Sans une réponse favorable su recteur, tu devras occuper ton poste dans le secondaire à la rentrée. Si tu n'as toujours pas gain de cause, tu peux participer à la prochaine campagne...
lovechocolate
lovechocolate
Niveau 2

par lovechocolate Jeu 28 Juil 2022 - 12:07
Le courrier a été envoyé début juillet en recommandé avec accusé de réception et aussi par mail sous couvert de mon chef d’établissement.
Yrrev
Yrrev
Niveau 1

par Yrrev Jeu 28 Juil 2022 - 16:03
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais demander à ma gestionnaire de clarifier la situation, en fait je me demande si elle a bien compris que j'ai une affectation sur un poste de PRAG et non un poste d'ATER ou de MCF qui seraient un détachement (temporaire pour MCF si j'ai bien compris).
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

par epekeina.tes.ousias Jeu 28 Juil 2022 - 16:12
Non, un poste de MCF ne s'obtient pas en “détachement provisoire”: il s'obtient sur concours, la première année devant être confirmée par une titularisation. Difficile de confondre avec un poste de PRAG ou un poste d'ATER vu que ce ne sont pas les mêmes procédures sur Galaxie, mais j'imagine que cela peut éventuellement arriver…

Bon génie

par RogerMartin Dim 31 Juil 2022 - 18:24
Oui, la procédure n'est pas la même pour ATER et MCF en venant du secondaire. Pour un poste d'ATER il faut un détachement, pour une élection sur un poste de MCF le changement de corps n'est pas soumis à l'autorisation du recteur.
Tout cela me rappelle qu'on doit élire un PRAG l'an prochain, en linguistique anglaise a priori, et que j'envisage un parcours du combattant, vu le nombre de postes d'ATER et de MCF disponibles par rapport au vivier.

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant