Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Les attendus pour entrer à l'université dévoilés le 12/12/17 - Page 4 Empty Re: Les attendus pour entrer à l'université dévoilés le 12/12/17

par JEMS Ven 15 Déc 2017 - 3:27
Nous avons eu une discussion hier soir, effectivement, comme dit Ycombe, ce document est la continuité des compétences appliquées au lycée (et au lycée pro notamment). Les critères... j'ai laissé un peu trainer mes oreilles  , pour les LP, cela va concerner des compétences dites de "savoir-être", d'autonomie et d'assiduité notamment. Le disciplinaire... sans doute "culture générale et ouverture". Après, je ne suis pas fan du tout de la tournure des futurs conseils de classe de terminale. Dans un lycée comme le mien, 3 élèves par classes ont un profil pour aller en BTS. Là, on nous annonce qu'il faut monter bien au-delà. Je  vais avoir du mal à saboter les futures classes de BTS.

Ah ce fameux traité de Lisbonne... on en ressent les effets 15 ans après.
avatar
Bouboule
Doyen

Les attendus pour entrer à l'université dévoilés le 12/12/17 - Page 4 Empty Re: Les attendus pour entrer à l'université dévoilés le 12/12/17

par Bouboule Ven 15 Déc 2017 - 13:41
PauvreYorick a écrit:C'est un cas provincial que je cite. Et il n'est pas du tout exceptionnel.

Pour les 1VA, le ticket ne coûtait pas rien non plus : si l'on était accepté, aucun autre voeu n'était examiné. Bien sûr il y a l'influence des formations hors APB, difficile à quantifier.

Spoiler:

Ok, c'est très parlant et difficilement planifiable.
Effectivement, les voeux1 acceptés éliminent les autres mais comme j'ai l'impression qu'on peut quand même s'inscrire dans une autre formation d'APB, ou effectivement hors APB... Mais là, le nombre est sidérant (puisque j'imagine que ce n'est pas une capacité de 24 comme en BTS).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Les attendus pour entrer à l'université dévoilés le 12/12/17 - Page 4 Empty Re: Les attendus pour entrer à l'université dévoilés le 12/12/17

par RogerMartin Ven 15 Déc 2017 - 13:55
En prépa, quand on n'est pas sur le haut du panier, il faut accepter facilement 6 ou 7 fois la capacité pour remplir la classe. Mais les collègues le savent, ils font en gros "comme l'an dernier" en croisant les doigts.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Bouboule
Doyen

Les attendus pour entrer à l'université dévoilés le 12/12/17 - Page 4 Empty Re: Les attendus pour entrer à l'université dévoilés le 12/12/17

par Bouboule Ven 15 Déc 2017 - 21:31
RogerMartin a écrit:En prépa, quand on n'est pas sur le haut du panier, il faut accepter facilement 6 ou 7 fois la capacité pour remplir la classe. Mais les collègues le savent, ils font en gros "comme l'an dernier" en croisant les doigts.

ça c'est logique, il y a une différence entre classer 6 à 7 fois la capacité et accepter pour deux fois la capacité de voeux1. Les prépas qui ne sont pas du haut du panier n'ont pas 50 voeux1 qui candidatent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum