Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Baldwin7501
Niveau 2

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Baldwin7501 Lun 19 Fév - 9:22
Parmi les docs : des entretiens skype, des rendez-vous téléphoniques, comme chez nos collègues de l'autre discussion?
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Isa7575 Lun 19 Fév - 11:25
Oh non je cumule les « que dalle » cette année.
Pas d’appel ni de rendez-vous skype.
C’est assez mesquin d’avoir recours à ces pratiques non réglementaires pour la campagne de recrutement des résidents AEFE.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
Baldwin7501
Niveau 2

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Baldwin7501 Mer 21 Fév - 8:00
Je pense que malgré tout, nous sommes encore en mesure d'espérer quelque chose : les collègues habitués à l'exercice le disent....Cela peut parfois bouger jusqu'en mai. Par contre, je ne me berce pas d'illusions : le numéro de dossier qui nous a été donné atteste du nombre de candidats pour chaque poste ! J'ai à chaque fois envoyé mes dossier quasiment en date limite, et pour certains pays, c'est impressionnant !
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Isa7575 Mer 21 Fév - 11:41
Contrairement à toi j’ai envoyé au tout début et mes dossiers étaient déjà à 120/130/150/170. À mon avis il s’agit du total établissement. Je n’imagine pas 150 dossiers pour le poste doc de Beyrouth en tout début de procédure.
Les PE sont très nombreux à postuler, ils font souvent exploser les compteurs.
Cela ne veut pas dire qu’il y a peu de candidats en doc. J’imagine qu’on doit bien tourner à 30 dossiers au moins.
Plus que 8 jours pour les premiers classements (ou pas)

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
nautie
nautie
Habitué du forum

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par nautie Mer 21 Fév - 15:29
Pour vous donner une idée, pour 6 postes proposés l'an dernier en contrat local en Birmanie en PE, 110 dossiers sont arrivés! Cette année, une demi journée après avoir publié les offres de poste (1 PE 1 Lettres), plus de 20 dossiers sont arrivés!! Alors que:
- ce sont des contrats locaux
- la Birmanie est moins connue que d'autres pays...
- les postes ont été publiés avant la campagne de résident

Donc oui c'est indéniable!! Il y a du monde au portillon!!! Et de plus en plus!!
natlhy
natlhy
Niveau 3

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par natlhy Mer 21 Fév - 15:35
Pff cela laisse peu d’espoir !
Mais une question, je viens de recevoir un mail de Hong Kong qui me dit avoir vu ma candidature sur la plateforme mais pas mon dossier. Et pour cause car j’ai eu du retard, il est prêt mais je ne l’ai pas envoyé pensant être hors délai. Cela signifie quoi ? Que je peux encore l’envoyer ou que c’est mort ?
Par contre pour la Turquie, on est trois profs doc pour l’instant. J’ai eu un appel mais c’était surtout pour préciser les conditions car à priori tout le monde ne lit pas les instructions.
nautie
nautie
Habitué du forum

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par nautie Mer 21 Fév - 16:15
Bah si HK te relance, envoie un dossier (le premier aurait ou s'égarer...). Enfin ça dépend, c'est pour un poste résident? C'est par mail?
Si c'est par mail, envoie! Au pire, il part de suite à la corbeille. Si c'est par courrier, demande avant d'envoyer, si tu veux pas jeter l'argent par les fenêtres...
Si c'est pour un poste en local, envoie!!
natlhy
natlhy
Niveau 3

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par natlhy Mer 21 Fév - 19:34
Ok merci !
Je suis ton conseil, j’envoie par mail et qui vivra verra !
avatar
Baldwin7501
Niveau 2

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Baldwin7501 Mer 21 Fév - 23:50
Salut à tous et toutes !
Pour Isa : concernant l'aefe, j'ai candidaté pour le Maroc, le Portugal, le Salvador, la Pologne, les Émirats.
Rien ne dit qu'ils aient un nombre important de docs qui aient postulé, mais ce qui reste une difficulté pour nous -pour l'aefe- c'est que 10 postes proposés sur 11 sont seulement susceptibles d'être vacants et non pas vacants. Donc notre sort dépend de celui des collègues déjà en poste. C'est un peu stressant, nous verrons bien.
Du coup, dans ce cas, en admettant que l'on ait un dossier classé, je ne pense pas que l'on ait une réponse au lendemain des commissions, car les établissements doivent attendre que soit fixé le sort de nos collègues sur place, non? Et est-on forcément au courant de notre classement?
Nalthy, peut-être que je me trompe, mais il me semble que tu as ouvert une discussion pour dire que tu avais été contactée par le lycée Louis Pasteur à Tunis. Tu as donc refusé le poste?


Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Isa7575 Jeu 22 Fév - 9:26
Nautie on est bien d’accord sur les chiffres, pour les PE. En doc c’est différent. Peu de postes, beaucoup moins de candidats. Mais ce n’est pas plus facile à obtenir. Qu’il y ait 15 ou 60 candidats sur le poste il faut être minimum dans le top 3. Un doc refuse rarement une proposition, on fait peu de dossiers par rapport à d’autres disciplines. Pas le choix.
Baldwin on a l’Europe en commun. Porto et Varsovie puis HK, HCM et Beyrouth pour moi.
Mais tu as raison ça bougera peu ou pas.
J’ai surtout hâte de voir si je suis classée. Suis échelon 7, mes notes sont plutôt bonnes, une expérience de 4 ans en lycée français et quelques trucs qui devraient rapporter des points (tutorat, FLE et coordo HDA).
À suivre.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
Baldwin7501
Niveau 2

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Baldwin7501 Ven 23 Fév - 19:36
Oui, voyons déjà si nous sommes classées... Moi pareil, échelon dans la tranche qui les intéresse, plutôt bonnes notes aussi...
Après, difficile de connaître les attentes exactes des établissements...
Mais sommes-nous forcément contactés si nous sommes classés sans être le premier ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par nautie Sam 24 Fév - 1:18
Pour Porto par exemple, il y a de grandes chances que tu n'es plus de nouvelles (mais peut être en doc vous avez moins la "concurrence" des TNR). Pour d'autres pays, tu auras ton classement par l'établissement (Si dans les 5 ou 10 premiers) ou par les syndicats.
avatar
Baldwin7501
Niveau 2

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Baldwin7501 Sam 24 Fév - 2:28
En effet, je pense que les pays comme le Portugal et la Pologne doivent être très demandés...
Mais maintenant plus trop de temps à attendre...
nautie
nautie
Habitué du forum

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par nautie Sam 24 Fév - 5:03
Que tu crois 😉 le mois de mars est je crois le plus long... jour après jour, CCPL après CCPL , tu actualises tes mails 10 fois par jour, tu ouvres fébrilement ton mail chaque matin au cas où un mail important soit tombé pendant la nuit (décalage horaire oblige), tu épluches tes spam, tu te jettes sur ton portable à chaque notification... il est long le mois de mars...😁
avatar
Baldwin7501
Niveau 2

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Baldwin7501 Sam 24 Fév - 15:23
Et toi, Nautie? Que demandes-tu? J'ai vu que tu étais en Asie, sur un poste en local si j'ai bien compris. Tu candidates pour un poste de résident?
nautie
nautie
Habitué du forum

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par nautie Sam 24 Fév - 16:04
Non je reste là où je suis, je m'y trouve très bien! Les conditions salariales sont bonnes, le pays magnifique, le boulot très bien!! Je vais y rester un petit moment je pense...
Mais j'ai connu l'ascenseur émotionnel du printemps l'an dernier... Pas vraiment reposant 😁😉
natlhy
natlhy
Niveau 3

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par natlhy Sam 24 Fév - 22:21
Baldwin7501, je te réponds en mp
natlhy
natlhy
Niveau 3

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par natlhy Sam 24 Fév - 22:27
Sinon j’ai effectivement les mêmes choix que vous deux Isa et Baldwin sauf Varsovie. Mais c est la première fois, petit échelon et peu de « trucs »en plus ! Sauf que j’ai eu une vie avant mais je ne pense pas que ça donne des points !
Donc wait and see ....
avatar
Baldwin7501
Niveau 2

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Baldwin7501 Dim 25 Fév - 11:32
Nalthy, je n'ai pas eu ton mp.. Par contre, ne t'en fais pas, ton profil doit sûrement les intéresser, sinon tu n'aurais pas été contactée par un lycée et surtout tu n'aurais pas été rappelée par Hong Kong !
natlhy
natlhy
Niveau 3

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par natlhy Dim 25 Fév - 12:08
Oui je suis sur la tablette et je n’y arrive pas...
Le contrat ne me convenait pas donc je n’ai pas donné suite .
avatar
Baldwin7501
Niveau 2

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Baldwin7501 Jeu 1 Mar - 20:12
Des nouvelles, les collègues? En ce qui me concerne j'ai eu mon classement pour le Salvador...
natlhy
natlhy
Niveau 3

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par natlhy Jeu 1 Mar - 20:19
Hello Baldwin,
Moi aussi classement au salvador, c'est toi qui est première ?
pas de réponse de Madagascar par contre ni du vietnam
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Isa7575 Jeu 1 Mar - 20:22
Salut cool vous êtes combien ????
Moi j'attends pour le Vietnam, demain apparemment et rien de Beyrouth....
HK demain aussi peut-être...


_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
natlhy
natlhy
Niveau 3

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par natlhy Jeu 1 Mar - 20:25
je suis classée seconde au Salvador
avatar
Baldwin7501
Niveau 2

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par Baldwin7501 Jeu 1 Mar - 20:26
C'est toi qui es deuxième, Nalthy?
Par contre as-tu une réponse des Emirats? Je n'ai rien de leur côté...Comme ça je saurai si c'est plié ou pas de ce côté là...
natlhy
natlhy
Niveau 3

Rentrée 2018 - postes en documentation (international) - Page 3 Empty Re: Rentrée 2018 - postes en documentation (international)

par natlhy Jeu 1 Mar - 20:30
oui et toi tu es première ?
pas de réponse des émirats non plus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum