Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mgb35
Érudit

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par mgb35 Jeu 28 Déc 2017 - 16:28
Le p8 lire fait plus de 5 pouces. Attention si tu es habituée à l iPhone tu vas le trouver très grand.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par *Fifi* Jeu 28 Déc 2017 - 17:40
Après, cibler un modèle je sais pas, disons que je n’y connais rien et qu’entre les deux cités, il semble plus me plaire.

Pour la taille, c’est pas faux. C’est surtout la largeur qui me préoccupe, la hauteur peu me chaut.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Crichton
Niveau 2

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Crichton Jeu 28 Déc 2017 - 18:30
Bonjour,
J'ai acheté un P8-lite, il y a quelques semaines, pour 199 € avec "dual-sim".

Usages les plus fréquents :
1. Consultation internet, connexion via la box familiale. Très content de la définition et de la qualité de l'image, y compris en vidéo. Le son me semble correct sans plus, sauf s'il est dérivé vers une enceinte bluetooth.
2. Pour partager la connexion internet avec le PC; lorsque ce denier n'est pas connecté à un réseau. Facile et rapide à configurer.
3. Lecture  en "mode liseuse". Très satisfaisant, notamment pour des documents comportant des graphiques et des formules de maths, ou la version pdf des journaux et hebdos que propose mon opérateur.


Je téléphone (très) peu, mais je ne rencontre pas de problème particulier. Le rechargement complet de la batterie n'est pas rapide, mais il ne me semble pas qu'elle se décharge rapidement, même si je n'ai pas fait de mesure.

Je n'ai pas encore pris de photo, mais je peux faire quelques clichés et te les envoyer en MP si tu le souhaites.

Edit : la chose tient bien dans une poche de jean.

_________________
Il disposait bien d'un bureau au Cavus mais ne semblait pas l'utiliser. Lorsque je suis allé consulter les registres, j'ai découvert qu'il n'enseignait qu'une seule matière : les Mathématiques improbables. Mais çà ne m'aidait guère à lui mettre la main dessus parce que le registre indiquait que son cours avait lieu "maintenant" et qu'il était donné "partout". (Patrick Rothfuss)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par *Fifi* Jeu 28 Déc 2017 - 18:37
Merci pour ton avis. Tu pourrais juste me dire la largeur s'il te plaît ?

Personne ne conseille d'attendre les soldes alors ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Crichton
Niveau 2

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Crichton Jeu 28 Déc 2017 - 19:09
*Fifi* a écrit:Merci pour ton avis. Tu pourrais juste me dire la largeur s'il te plaît ?
7,3 cm (en mesurant à la règle ou au pied à coulisse, je ne retrouve pas les 7,06 cm de la doc. technique).

_________________
Il disposait bien d'un bureau au Cavus mais ne semblait pas l'utiliser. Lorsque je suis allé consulter les registres, j'ai découvert qu'il n'enseignait qu'une seule matière : les Mathématiques improbables. Mais çà ne m'aidait guère à lui mettre la main dessus parce que le registre indiquait que son cours avait lieu "maintenant" et qu'il était donné "partout". (Patrick Rothfuss)
freche
freche
Sage

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par freche Jeu 28 Déc 2017 - 19:49
Pour le A5, il se recharge complètement en 1 h environ (un peu moins je crois).
Et voilà une photo prise avec il y a 2 ans

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 20150810
Thom
Thom
Habitué du forum

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thom Jeu 28 Déc 2017 - 20:35
Attention, entre A3 et A5 ce ne sont pas les mêmes capteurs photos. Le A3 est clairement moins bon que le A5 sur ce domaine (en tout cas pour les versions 2016)
Thalie
Thalie
Grand sage

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thalie Ven 29 Déc 2017 - 19:55
Est-ce que je peux squatter ce fil où des connaisseurs semblent intervenir ? Si cela gêne, virez mon post mais je pensais plus judicieux de ne faire qu'un seul post sur les téléphones.
J'ai un Windows Phone Lumia 640XL depuis 3 ans que j'adore. Malheureusement Windows a laissé tomber ses téléphones et il commence à sérieusement bugger. Je vais devoir changer.
Je tiens absolument à un très grand téléphone donc une phablette car je m'en sers de mini-ordinateurs. Quelqu'un peut-il me conseiller les plus intéressants actuellement ? J'aurais du mal à mettre plus de 200€ je crois.
Merci pour les conseils.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par *Fifi* Ven 29 Déc 2017 - 19:58
Thom a écrit:Attention, entre A3 et A5 ce ne sont pas les mêmes capteurs photos. Le A3 est clairement moins bon que le A5 sur ce domaine (en tout cas pour les versions 2016)
Merci, mais ça les parle un peu hébreu là Wink
Je me perds avec tous ces modèles !

Merci crichton pour' la taille ! Ça semble raisonnable pour tenir à la main.


Sinon, soldes or not soldes ?


Thalie, squatte avec plaisir, mais je vais pas pouvoir t'aider.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
freche
freche
Sage

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par freche Ven 29 Déc 2017 - 19:59
Thalie, j'ai pu acheter un téléphone double sim zenphone selphie à mon fils, il est vraiment grand et je l'ai eu avec un bon d'achat de 50% sur CDiscount, du coup il ne m'a coûté que la moitié de son prix après coup (les 50% étaient en bons d'achat) soit 125 euros. Tu peux attendre un peu les soldes, ils font cette opération de temps en temps.
Thom
Thom
Habitué du forum

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thom Ven 29 Déc 2017 - 20:22
Thalie a écrit:Est-ce que je peux squatter ce fil où des connaisseurs semblent intervenir ? Si cela gêne, virez mon post mais je pensais plus judicieux de ne faire qu'un seul post sur les téléphones.
J'ai un Windows Phone Lumia 640XL depuis 3 ans que j'adore. Malheureusement Windows a laissé tomber ses téléphones et il commence à sérieusement bugger. Je vais devoir changer.
Je tiens absolument à un très grand téléphone donc une phablette car je m'en sers de mini-ordinateurs. Quelqu'un peut-il me conseiller les plus intéressants actuellement ? J'aurais du mal à mettre plus de 200€ je crois.
Merci pour les conseils.

200e pour une phablette qui te servira avec un certain confort ça me parait un poil léger.
Tu veux quelle diagonale d'écran ? ton actuel est un 5.7 pouce pour info


*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par *Fifi* Sam 6 Jan 2018 - 9:35
J'ai finalement pris le P8 qui était en promo sur internet. C'est vrai que c'est un peu gros, il faut que je m'y habitue.
Pas de notice dedans, c'est pas évident de juste la lire sur ordinateur je trouve. J'arrive pas à comprendre certaines icônes de la barre d'état en haut à droite. Et j'ai eu du mal à arrêter les synchronisations automatiques et les messages associés des applications comme les photos. D'ailleurs j'ai arrêté les notifications mais je ne sais pas si j'ai arrêté les mises à jour. Enfin, vous savez ce que c'est que firmware ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Thom
Thom
Habitué du forum

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thom Sam 6 Jan 2018 - 10:18
Oui c'est en gros le noyau de ton tel, s'il te propose de le mettre à jour, pas de soucis.
Pour les icônes, fait des screenshot et post les ici si tu veux (appuie en même temps sur la touche VOLUME BAS et sur la touche POWER)

Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Écusette de Noireuil Dim 7 Jan 2018 - 9:34
*Fifi* a écrit:
RogerMartin a écrit:
*Fifi* a écrit:Oui, je vois mais c'est un souci car des zones vides, il n'y a que ça dès que je sors de chez moi, ne serait-ce que dans mon trajet au collège ou au centre du village.
Et tu ne peux pas l'éteindre juste le temps du trajet ? Bon, à chaque fois, c'est vrai que ce n'est pas très pratique. humhum
Oui, à chaque fois, je n'y penserais pas. Puis ça ne capte plus rien que le temps d'aller acheter le pain ou posre mon fils à la crèche, donc bon je ne vais pas m'amuser à l'éteindre et le rallumer à chaque fois !

Juste une remarque:éteindre le téléphone est inutile, désactiver le wifi peut suffire à rallonger la durée de la batterie, vérifier aussi que le bluetooth et le gps ne sont pas activés en permanence aussi car c'est très " gourmand". Je suis toujours surprise du nombre de gens qui n'y prennent pas garde.

Sinon le A3 version 2017 à de bonnes critiques,  quelqu'un peut il me faire un retour?
J'hésite moi aussi avec le P8 lite que j'ai d'ailleurs acheté pour ma fille étudiante (elle en semble satisfaite).

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par *Fifi* Dim 7 Jan 2018 - 10:55
Thom a écrit:Oui c'est en gros le noyau de ton tel, s'il te propose de le mettre à jour, pas de soucis.
Pour les icônes, fait des screenshot et post les ici si tu veux (appuie en même temps sur la touche VOLUME BAS et sur la touche POWER)

Merci. J'ai réussi à comprendre que c'était l'icône de l'économiseur de données.
Je trouve que sans manuel je n'exploite pas tout, comment savoir si des choses se mettent à jour ou pas ? Je n'ai plus les notifications mais j'ai peur que ça se mette à jour quand même et que ça me prenne du forfait quand je ne suis pas en Wi-Fi.

Sinon la batterie me change !! J'ai eu une utilisation intense hier pour cause de nouveau joujou et j'étais pas à la moitié à la fin de la journée !
Idem je trouve le clavier très bien.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par *Fifi* Lun 8 Jan 2018 - 20:10
Tant que j’y suis, je pose trois questions si jamais quelqu’un sait :
- comment être sur que je peux me connecter à Internet ou aux mails en 3g sans qu’il y ait de mise à jour automatique ?
- y a t-il un moyen de mettre en silencieux rapidement ?
- où régler le son des appli et le différencier du son des messages ou appels ?

Merci 😊

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
freche
freche
Sage

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par freche Mer 10 Jan 2018 - 6:43
*Fifi* a écrit:Tant que j’y suis, je pose trois questions si jamais quelqu’un sait :
- comment être sur que je peux me connecter à Internet ou aux mails en 3g sans qu’il y ait de mise à jour automatique ?
- y a t-il un moyen de mettre en silencieux rapidement ?
- où régler le son des appli et le différencier du son des messages ou appels ?

Merci 😊

J'ai un autre téléphone, mais en général, si tu fais glisser ton doigt en partant du haut de l'écran vers le bas, un panneau s'affiche et tu dois avoir une icone son qu'il suffit de toucher pour l'activer, le désactiver ou mettre sur vibreur
Pour le réglage du son, il faut aller dans paramètres/sons et notifications et modifier. Pour la première question, il me semble aussi que c'est dans paramètres
Thalie
Thalie
Grand sage

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thalie Mer 10 Jan 2018 - 8:00
Merci Thom et si j'envisage de mettre plus. A quoi puis-je prétendre ?
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par mistinguette Mer 10 Jan 2018 - 8:25
J'avais une appli appelé liama qui permettait de modifier le téléphone ( sonnerie, wifi. ...) en fonction des lieux où l'on était. Il y avait une phase de configuration des antennes relayés puis après ca se faisait tout seul. Je ne me souciait plus de le mettre en silencieux ou de couper le wifi....

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Thom
Thom
Habitué du forum

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thom Mer 10 Jan 2018 - 10:27
Thalie a écrit:Merci Thom et si j'envisage de mettre plus. A quoi puis-je prétendre ?

Encore une fois, selon la diagonale d'écran cherchée on va avoir différents résultats,
pour rester sur du 5.7 pouces ou proche:

http://www.frandroid.com/test/474216_test-du-honor-7x#conclusion (6pouces)


Un p10Lite sinon (plus petit)

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-p10-lite-p38255/test.html
https://www.amazon.fr/Huawei-Lite-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B0711FN3HG/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1515576135&sr=1-2&keywords=p10+lite


En beaucoup plus haut de gamme le LG g6
https://www.amazon.fr/LG-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran-Allemagne/dp/B077KDDQLV/ref=sr_1_fkmr0_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1515576390&sr=1-1-fkmr0&keywords=lg%2Bg6q&th=1
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/g6-p37263/test.html
jjean810
jjean810
Niveau 1

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par jjean810 Mar 2 Mar 2021 - 19:48
Bonsoir à tous,
je me permets de remonter ce sujet.
J'ai besoin de changer mon smartphone (J3 2017) pour un plus récent.
Ma seule contrainte est le budget : maxi 300 euros.
Est-ce que quelqu'un aurait une référence à me conseiller ?
Merci d'avance.
Thom
Thom
Habitué du forum

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thom Mar 2 Mar 2021 - 19:55
Sans connaitre tes besoins je pars sur le classique :

- bon rapport Q/P
- appareil photo décent
- dual sim possible
- batterie décente


depuis quelques mois j'ai conseillé trois personnes sur le xiamo redmi 9pro :
https://www.frandroid.com/produits/xiaomi/smartphones/682556-xiaomi-redmi-note-9-pro-max

Tu le trouve entre 210 et 230 euros selon la version sur amazon par exemple

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Redmi-Note-Pro-Smartphone/dp/B087YRWKVF/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=redmi%2Bnote%2B9%2Bpro&qid=1614711302&s=electronics&sr=1-2&th=1

Les 3 personnes en sont ravies
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thalia de G Mar 2 Mar 2021 - 19:57
Qu'est-ce qu'un "dual sim" ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thom
Thom
Habitué du forum

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thom Mar 2 Mar 2021 - 19:58
Thalia de G a écrit:Qu'est-ce qu'un "dual sim" ?

La possibilité de mettre 2 cartes SIM dans le téléphone (d'ailleurs, sur celui la, madame me dit qu'elle peut avoir une carte SD en plus des 2 sim)

L'intérêt ? Avoir une ligne à 1-2€ pour un deuxième usage chez Free par exemple

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thalia de G Mar 2 Mar 2021 - 20:00
Merci de ta réponse. Quand je devrai remplacer le mien, je penserai à cette option.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
jjean810
jjean810
Niveau 1

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 2 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par jjean810 Mar 2 Mar 2021 - 20:02
Merci Thom
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum