Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jjean810
Niveau 1

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par jjean810 Mar 2 Mar 2021 - 20:02
Merci Thom
Cleroli
Cleroli
Grand sage

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Cleroli Mar 2 Mar 2021 - 20:07
Thom, as-tu une référence pour un tél (prix maxi 300€) avec une faible DAS ? Merci
Thom
Thom
Habitué du forum

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Thom Mar 2 Mar 2021 - 20:21
Je ne regarde pas trop cette donnée en général j'avoue mais :

https://www.phonedas.com/smartphone/xiaomi-redmi-note-9-pro_65992/

il semble être à 0.662 tete et 1.021 corps

ce qui le place plutôt pas mal :

https://www.papergeek.fr/les-smartphones-au-das-le-plus-faible-73708

mais j'avoue ne pas être expert
Cleroli
Cleroli
Grand sage

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Cleroli Mar 2 Mar 2021 - 20:24
Merci, je garde en mémoire (j'ai des Samsung pour leur faible DAS mais les derniers sont hors de prix pour moi).
Maellerp
Maellerp
Érudit

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Maellerp Mar 2 Mar 2021 - 20:26
Thom a écrit:
Thalia de G a écrit:Qu'est-ce qu'un "dual sim" ?

La possibilité de mettre 2 cartes SIM dans le téléphone (d'ailleurs, sur celui la, madame me dit qu'elle peut avoir une carte SD en plus des 2 sim)

L'intérêt ? Avoir une ligne à 1-2€ pour un deuxième usage chez Free par exemple


Ma fille trouve cela très pratique, le téléphone que lui avait fourni son employeur datait beaucoup et surtout elle en avait marre de se promener avec deux appareils, du coup avec cette option il a suffit de mettre sa carte sim pro sur son téléphone habituel. Elle vient seulement d'y penser alors qu'elle bosse avec depuis trois mois...🙈
mimile
mimile
Doyen

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par mimile Dim 26 Sep 2021 - 16:33
Je relance le topic car j'ai besoin d'acheter un nouveau smartphone. J'avais un honor 10 qui m'apportait grande satisfaction (mis à part les nombreuses appli inutiles pré installées) mais je me le suis fait voler. Une copine m'a donné son ancien samsung A10 mais je n'accroche pas du tout (je n'arrive pas à faire le partage de connexion avec mon PC, il est très capricieux pour se connecter à mon autoradio bluetooth).

Je cherche un smartphone fiable, qui fait d'assez belles photos, une bonne autonomie et un bon bluetooth. Sous Android car j'ai l'habitude. Very Happy

J'envisage un Xiaomi pocophone F1 ou un Oneplus 6 en reconditionné. J'hésite car je ne connais pas ces marques, est ce qu'un néo connaît ?

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par LouisBarthas Dim 26 Sep 2021 - 17:43
Je ne sais pas combien d'argent tu veux mettre dessus, mais le dernier numéro de Que Choisir (n° 605 - septembre 2021) fait un comparatif des smartphones à moins de 300 €.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
avatar
angelxxx
Érudit

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par angelxxx Dim 26 Sep 2021 - 17:57
Un Xiaomi redmi 10, en reconditionné chez backmarket.
100€ pour un smartphone avec une très grande autonomie, et tout a fait correct pour l'ensemble des utilisations habituelles.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Hermiony Dim 26 Sep 2021 - 17:59
J'ai un Redmi 8 Note Pro (à 170 euros environ l'an dernier). Bonne autonomie, bon appareil photo et très facile d'utilisation.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Invité
Invité

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Invité Dim 26 Sep 2021 - 18:34
Vous avez des références de téléphones qui tiennent dans la main (5 pouces grand max) ?
mimile
mimile
Doyen

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par mimile Dim 26 Sep 2021 - 21:57
En reconditionné, ça vaut 200€. On m'a déjà vanté les Xiaomi mais le pocophone est une "sous gamme" (mais bien d'après le site "les numériques").
Je préfère reconditionné pour des raisons écologiques.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
blanche
blanche
Expert

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par blanche Jeu 10 Mar 2022 - 14:21
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce fil car je souhaiterais acquérir un nouveau smartphone. Mon Samsung A5 2017 donne des signes de faiblesse (batterie HS rapidement, appareil saturé (j'ai beaucoup de photos), ce qui fait que je ne peux plus télécharger la moindre application et parfois ne plus prendre de photos tant que je n'ai pas fait un peu de place...). Je souhaiterais avoir un appareil qui fasse de bonnes photos (mon smartphone est le seul appareil de la famille que nous utilisons pour cela et c'est donc un critère essentiel) et qui ait une capacité de stockage assez importante. Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller, sachant qu'a priori, j'aimerais rester chez Samsung.
alex2b01
alex2b01
Niveau 2

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par alex2b01 Jeu 10 Mar 2022 - 17:46
@blanche Impossible de te répondre sans savoir ton budget ...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par zigmag17 Jeu 10 Mar 2022 - 18:13
J'ai un Samsung A21s dont je suis très contente. Je ne suis pas bonne conseillère car je me contente de peu, je ne connais rien en technologie. Ce que je sais: il fait de très bonnes photos ( aucune idée du stockage, ça a l'air conséquent mais c'est juste une impression). Je ne sais pas si ça peut t'éclairer...😊
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Balthazaard Ven 11 Mar 2022 - 0:06
Bonjour
J'avais un s6 qui a rendu l’âme. Après pas mal de comparaisons et de lectures de tests j'ai un S10e  128 Go, je dois dire qu'après avoir gouté au haut de gamme du s6 c'est dur de rétrograder. J'aime beaucoup sa petite taille, pas mal de modes photo avec des ralentis vidéos bluffants.
Il y a des bémols sur l'autonomie dans les tests mais j'avoue que ça tient une journée sans problème avec pas mal d'internet.
Hors de question d'acheter neuf (trop cher et de toute façon on ne le fait plus) je l'ai eu d'occase pour un peu plus de 200 euros (avec en plus une sd de 128 go donc total 128 interne + 128 sur sd....enfin de la place pour les photos et les vidéos)
Ma femme ayant fusillé son S7, je lui en ai trouvé un aussi (pareil d'occase) et elle partage mon avis.
Après l'occase certains n'aiment pas, pour moi cela fait déjà quatre achats comme cela et jamais de pb, il faut un peu "sentir" le vendeur
Tu trouveras beaucoup de tests avec les caractéristiques sur le net.
Samsung ayant sorti les s22, il y en a pas mal de disponibles
blanche
blanche
Expert

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par blanche Dim 13 Mar 2022 - 9:29
Merci à vous.
Alex2b01, j'aimerais ne pas mettre plus que 300-350 euros
scot69
scot69
Modérateur

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par scot69 Dim 13 Mar 2022 - 10:21
Je reste fidèle à Sony et j'en suis super content!
Lisak40
Lisak40
Expert

A la recherche d’un nouveau smartphone ! - Page 3 Empty Re: A la recherche d’un nouveau smartphone !

par Lisak40 Dim 13 Mar 2022 - 10:42
Xiaomi est très bien : pas cher, fait tout ce dont on a besoin avec un téléphone (je ne regarde pas Netflix par exemple, et très peu de vidéos en général sur mon tél.), et surtout fait de très bonnes photos. J'ai un Redmi 10, il coûte environ 200-250 euros selon les magasins et les promos en cours et me suffit largement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum