Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tmota
Niveau 5

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par Tmota Dim 7 Jan 2018 - 11:18
Bonjour,
j'ai relu le procédé de calcul pour déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière.
On part de la date d'accès à l'échelon actuel et on ajoute soit 2 ans (pour le 6ème échelon), soit 2 ans et 6 mois (au 8ème échelon).
On obtient alors une date de promouvabilité. L'année qui précède sera une année de RDV de carrière.

Dans mon cas, j'ai accéder au 6ème échelon au 01/09/2017. A cela j'ajoute 2 ans ce qui donne 01/09/2019 et donc je suis promouvable au 7ème échelon durant l'année 2019/2020. Mon RDV de carrière aura donc lieu pendant l'année scolaire 2018/2019.

Or j'ai reçu dans mon casier une lettre me signifiant que j'aurai un RDV de carrière dès cette année. J'ai également fait une réunion avec le CDE ainsi que tous les collègues concernés par un RDV de carrière.

Qu'en pensez-vous ?
cignus
cignus
Niveau 5

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par cignus Dim 7 Jan 2018 - 11:54
Bonjour,
effectivement, ton rdv carrière doit avoir lieu entre le 01/09/2018 et 31/08/2019 (ta 2ème année dans le 6ème échelon)...
Tous les rectorats et inspecteurs ne sont pas encore super au point sur ces rdv carrière de toute évidence... 
Maintenant, peut être voulaient-ils dire que tu serais inspecté en 2018... donc au premier trimestre 2018-2019.

Il se peut que certains de tes collègues doivent avoir leur RDV carrière en 2017-2018 et que l'inspecteur en profite pour venir voir les suivants : peu probable quand même car il sera obligé de revenir en 2018-2019...

Sinon, c'est juste ton CDE qui se plante... (de qui venait la lettre ?)

Demande des précisions à ton CDE. Ce sera plus clair.

_________________
2014-20xx : Maths Tx Je m'éclate au collège...
2013-2014 : Maths R2 - 2nde - 1STMG - TSTMG - BTS CGO
2012-2013 : Maths R1 - 6èmes + 4èmes
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
avatar
Tmota
Niveau 5

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par Tmota Dim 7 Jan 2018 - 12:03
Très bien, merci pour cette réponse rapide !
avatar
cindyamel
Niveau 1

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty 18 mois après l'entrée dans l'échelon

par cindyamel Sam 24 Mar 2018 - 14:21
Bonjour,
j'ai assisté à une formation syndicale sur le sujet la semaine dernière et on nous a dit que le rendez-vous de carrière se faisait à partir du 18ème mois après l'entrée dans l'échelon. Dans mon établissement cela se vérifie assez car une collège a été "inspectée" l'an dernier mais cela ne faisait pas encore 18 mois, alors l'inspecteur est repassé la semaine dernière. Deux visites deux années consécutives, c'est pas cool!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par frimoussette77 Sam 24 Mar 2018 - 14:40
Est-ce que tu n'es pas passé avant à l'échelon 6 ? Parce qu'avec le ppcr, il est noté pour tout le monde passage le 1/09 mais parfois l'ancienneté dans l'échelon est reprise.
avatar
gemshorn
Niveau 10

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par gemshorn Dim 1 Avr 2018 - 8:55
cindyamel a écrit:Bonjour,
j'ai assisté à une formation syndicale sur le sujet la semaine dernière et on nous a dit que le rendez-vous de carrière se faisait à partir du 18ème mois après l'entrée dans l'échelon . Dans mon établissement cela se vérifie assez car une collège a été "inspectée" l'an dernier mais cela ne faisait pas encore 18 mois, alors l'inspecteur est repassé la semaine dernière. Deux visites deux années consécutives, c'est pas cool!

Information incorrecte ou au minimum imprécise : le deuxième RDV de carrière concerne les professeurs qui ont ENTRE 18 et 30 mois d'ancienneté dans le 8ème échelon au 31 août de l'année du RDV, cela ne signifie pas que le RDV ne peut avoir lieu qu'à partir du 18ème mois après l'entrée dans l'échelon. Le premier RDV concerne les professeurs qui ont entre 12 et 24 mois d'ancienneté dans le 6ème échelon et le troisième concerne ceux qui ont entre 12 et 24 mois d'ancienneté dans le 9ème échelon au 31 août de l'année concernée.
Quoi qu'il en soit, les IPR reçoivent au cours de l'été la liste des professeurs concernés, de même que les collègues reçoivent un mail qui leur annonce leur éligibilité à un RDV de carrière au cours de l'année scolaire qui suit.

http://seunsa87.over-blog.com/2017/09/rendez-vous-de-carriere-le-mode-d-emploi-est-enfin-paru-0.html
avatar
Ramanujan974
Érudit

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par Ramanujan974 Dim 1 Avr 2018 - 9:10
gemshorn a écrit:Le premier RDV concerne les professeurs qui ont entre 12 et 24 mois d'ancienneté dans le 6ème échelon et le troisième concerne ceux qui ont entre 12 et 24 mois d'ancienneté dans le 9ème échelon au 31 août de l'année concernée.


Si j'ai bien compris, comme je passe au 9e échelon an mars 2019, je serai inspecté pour la HC durant l'année 2020 - 2021.
avatar
Invité
Invité

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par Invité Dim 1 Avr 2018 - 9:28
Ramanujan974 a écrit:
gemshorn a écrit:Le premier RDV concerne les professeurs qui ont entre 12 et 24 mois d'ancienneté dans le 6ème échelon et le troisième concerne ceux qui ont entre 12 et 24 mois d'ancienneté dans le 9ème échelon au 31 août de l'année concernée.


Si j'ai bien compris, comme je passe au 9e échelon an mars 2019, je serai inspecté pour la HC durant l'année 2020 - 2021.
Non. En 2019 - 2020 pour que ton éval soit connue l'année où tu atteins 2 ans d'ancienneté (2020-2021).
nauje
nauje
Niveau 9

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par nauje Dim 1 Avr 2018 - 9:42
bonjour à tous,

c'est étonnant je passe au 9ème échelon en juin 2018 et un syndicat m'a dit que je ne serai pas inspectée avant 2020??... Je dois donc me méfier et m'y attendre à partir de janvier 2019 si j'en crois votre avis. Vous me confirmez?
avatar
Invité
Invité

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par Invité Dim 1 Avr 2018 - 10:20
nauje a écrit:bonjour à tous,

c'est étonnant je passe au 9ème échelon en juin 2018 et un syndicat m'a dit que je ne serai pas inspectée avant 2020??... Je dois donc me méfier et m'y attendre à partir de janvier 2019 si j'en crois votre avis. Vous me confirmez?

On va faire simple :
Je suis passé au 9e au cours de l'année 2016 - 2017.
J'ai eu mon rdv carrière cette année.

Car, en théorie, je peux passer à la hors classe à partir du moment où j'atteins 2 ans dans le 9e, ce qui arrivera au cours de l'année scolaire prochaine.

Ton rdv de carrière se passe forcément l'année scolaire qui précède un éventuel changement (gain de 1 an pour les 6e et 8e échelon - ou éventuel passage HC pour le 9e)
nauje
nauje
Niveau 9

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par nauje Dim 1 Avr 2018 - 14:58
Merci
donc je suis tranquille l'an prochain !
lucB
lucB
Niveau 9

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par lucB Ven 6 Avr 2018 - 17:10
Bonjour,
J'ai reçu ce mail ce matin, pour le moins énigmatique :
Madame, Monsieur,

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.

Reçu le 6/04/18, je suis au 9° échelon depuis le 1/09/17... A votre avis, c'est pour maintenant ou tout de suite ?
avatar
gp20
Niveau 9

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par gp20 Ven 6 Avr 2018 - 21:15
lucB a écrit:Bonjour,
J'ai reçu ce mail ce matin, pour le moins énigmatique :
Madame, Monsieur,

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.

Reçu le 6/04/18, je suis au 9° échelon depuis le 1/09/17... A votre avis, c'est pour maintenant ou tout de suite ?
Pour moi, tu auras ce rdv au cours de ta 2e année au 9e échelon soit durant l'année 2018-2019... Entre octobre et mai.
lucB
lucB
Niveau 9

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par lucB Dim 8 Avr 2018 - 13:01
Merci... Mais une collègue d'une autre matière a reçu le même mail et l'IPR a demandé son EDT vendredi...Du coup, je me pose des questions.
doubledecker
doubledecker
Sage

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par doubledecker Dim 8 Avr 2018 - 16:06
Je ne comprends absolument rien à ces règles (je sais c'est pitoyable) et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai accédé au 9e échelon le 01 septembre 2014 grâce au grand choix. Avec le PPCR sur Iprof je lis ça :
9ème échelon Accès par reclassement 01/09/2017 Report: 03 ans

Donc quid du RDV de carrière?
Merci de vos éclairages😊

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par frimoussette77 Dim 8 Avr 2018 - 16:39
doubledecker a écrit:Je ne comprends absolument rien à ces règles (je sais c'est pitoyable) et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai accédé au 9e échelon le 01 septembre 2014 grâce au grand choix.  Avec le PPCR sur Iprof je lis ça :
9ème échelon Accès par reclassement 01/09/2017 Report: 03 ans

Donc quid du RDV de carrière?  
Merci de vos éclairages😊
Pas de rendez-vous de carrière. Very Happy
doubledecker
doubledecker
Sage

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par doubledecker Dim 8 Avr 2018 - 16:43
Arf donc avancement à l'ancienneté ad vitam aternam? 😱
Reste plus qu'à espérer pour la HC. ....

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par Mathador Dim 8 Avr 2018 - 16:51
Le RDV de carrière du 9ème est justement celui qui vise la HC. Dans ton cas vu que tu as déjà trop avancé pour l'avoir ton passage à la HC se déterminera selon ta dernière note sur 100.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
doubledecker
doubledecker
Sage

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par doubledecker Dim 8 Avr 2018 - 17:19
OK, bon ben yapluka attendre alors. Toujours selon Iprof je suis à 4 ans d'ancienneté dans l'échelon et ma note est de 89 (50 et 39). J'avoue que gagner quelques euros de plus ensoleillerait mon quotidien après ceux perdus depuis que je suis faisqnt fonction DACS😩

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par frimoussette77 Dim 8 Avr 2018 - 17:31
Mathador a écrit:Le RDV de carrière du 9ème est justement celui qui vise la HC. Dans ton cas vu que tu as déjà trop avancé pour l'avoir ton passage à la HC se déterminera selon ta dernière note sur 100.
Non pas forcément. Dans l'académie de Lille, j'ai vu passer un document. LE CDE et l'inspecteur doivent donner un avis et c'est cet avis qui déterminera le passage. Mais un cde ne peut pas mettre plus de 20/100 d'avis exceptionnel.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par frimoussette77 Dim 8 Avr 2018 - 17:33
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par Mathador Dim 8 Avr 2018 - 17:58
Visiblement j'ai fait un mélange avec les promotions accélérées de la CN… je dois dire qu'étant actuellement au 3ème la HC me parait bien lointaine, surtout avec mon niveau de compétence en cirage de pompes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par frimoussette77 Dim 8 Avr 2018 - 18:07
Mathador a écrit:Visiblement j'ai fait un mélange avec les promotions accélérées de la CN… je dois dire qu'étant actuellement au 3ème la HC me parait bien lointaine, surtout avec mon niveau de compétence en cirage de pompes.
Pour la CN, tu n'as plus de notes non plus.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par Mathador Dim 8 Avr 2018 - 18:19
Cette année les promotions accélérées étaient encore faites avec la note /100 de l'année dernière. Effectivement ce sera pas mon cas (et le principe de classer un tableau d'avancement selon une grille de compétences sent l'arnaque).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière Empty Re: Déterminer l'année durant laquelle aura lieu son RDV de carrière

par Mrs D. Jeu 23 Aoû 2018 - 12:51
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet pour avoir vos lumières concernant l'année de mon prochain rendez-vous de carrière : ce n'est de toute façon pas pour tout de suite, mais j'aimerais être fixée.
Voici les éléments. Je suis passée au 7ème échelon le 1/9/2017 et I-prof m'indique que je passerai au 8ème échelon le 1/2/2020. C'est donc au cours de ce 8ème échelon que j'aurai mon rdv de carrière : jusque là, j'ai compris.
J'ai un doute pour la suite car les documents que j'ai lus indiquent des choses variables. Il faudrait avoir 18 mois d'ancienneté dans l'échelon avant le rdv de carrière : ça nous conduit au 1/8/2021, et je pourrais donc avoir le rdv de carrière au cours de l'année 2021-2022 puisque je n'aurai pas 18 mois d'ancienneté dans l'échelon avant. Mais j'ai lu ailleurs que le rendez-vous de carrière avait lieu durant l'année scolaire qui précédait la date de promouvabilité (1/8/2021), et indiquerait donc l'année 2020-2021. Dans ce cas, la fourchette se trouverait-elle carrément réduite à février-mai 2020, puisque j'entre dans l'échelon en février 2020 ?
Dans les deux cas, il est évident que tout cela est assez lointain et que j'ai le temps de voir venir, mais comme tout s'anticipe dans l'éducation nationale (les mutations notamment), j'avoue que j'aimerais y voir plus clair.
Merci par avance à tous ceux qui comprennent mieux que moi et qui pourront m'aider !

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
https://toujourslesheures.wordpress.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum