Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User30466
Niveau 3

Reconversion en prof de lettres modernes ou d'anglais - de policier à enseignant... - Page 7 Empty Re: Reconversion en prof de lettres modernes ou d'anglais - de policier à enseignant...

par User30466 Ven 19 Jan 2018 - 19:45
Jyl Kaëls a écrit:
Kimberlite a écrit:
Jyl Kaëls a écrit:Ce cycle est terminé et je ne souhaite pas enseigner cette langue que j'associe, inconsciemment, à un milieu élitiste, archaïque et médiocre humainement en France.
D'un coup, j'ai pensé à l'ESPE. Pas vraiment pour l'élitisme et l'archaïsme, non. Le dernier aspect, par contre, l'ESPE y est souvent très compétitive.

Par rapport au recrutement des futurs enseignants: je te conseille de suivre d'assez près ce qui se trame au gouvernement. Il est possible que les modalités de recrutement, mais aussi leurs conditions changent bientôt. J'espère pour toi que ça ne contrariera pas tes intentions.
https://www.neoprofs.org/t113132-j-m-blanquer-les-enseignants-seront-recrutes-par-les-chefs-d-etablissement

Oui je pense que c'est dans les cartons depuis longtemps ce projet. Après, le niveau est déjà visiblement pas terrible, recruter de cette façon ne peut qu'aggraver les choses... Je n'y crois pas, un des seuls points forts du statut d'enseignant, c'est le métier à vie. On retire ça, on retire beaucoup je pense...


Et ne penses-tu pas que c'est déjà ce qui se passe avec tous ces contractuels recrutés à tort et à travers? Le système est déjà pas mal comme ça en fait...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reconversion en prof de lettres modernes ou d'anglais - de policier à enseignant... - Page 7 Empty Re: Reconversion en prof de lettres modernes ou d'anglais - de policier à enseignant...

par Mathador Sam 20 Jan 2018 - 11:55
Les contractuels restent heureusement minoritaires, sauf à Mayotte.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User30466
Niveau 3

Reconversion en prof de lettres modernes ou d'anglais - de policier à enseignant... - Page 7 Empty Re: Reconversion en prof de lettres modernes ou d'anglais - de policier à enseignant...

par User30466 Sam 20 Jan 2018 - 13:12
Mathador a écrit:Les contractuels restent heureusement minoritaires, sauf à Mayotte.


C'est rassurant alors, tant mieux Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum