Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Murielteacher
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Murielteacher Ven 2 Mar 2018 - 18:43
A Moroni... Comores.
D' après mon syndicat il est impossible de demander une annulation de mutation. Et d'après le service du mouvement, le ministère demande toujours l'avis du rectorat de l'académie où tu es en septembre. Et d'après d'autres forrumeurs, j'ai quand même des chances. Au risque de me répéter par rapport à d'autres poste, je suis perplexe.
Caro73
Caro73
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Caro73 Ven 2 Mar 2018 - 18:47
Merci Luludinan pour les infos.
Entre temps j'ai reçu une proposition de poste résident ainsi que mon conjoint donc on risque d'accepter ce qui m'enlèvera d'office de la liste de réserve (qui passerait donc à 8, info prise auprès du bureau du recrutement aefe cet après-midi).
Sinon, concernant la Guyane, un ami qui était à Mayotte en 2011 a eu u poste d'expat au Venezuela et une mut en Guyane en même temps. Il a été en Guyane car mutation prioritaire.
Whodat
Whodat
Niveau 4

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Whodat Ven 2 Mar 2018 - 18:54
Peut-être devrais-tu faire dès maintenant le deuil de ton poste aux Comores... si tu as demandé la Guyane, c'est sans doute parce que cela correspond à un projet. Il faut voir le côté positif, la Guyane ça fait quand même rêver beaucoup de monde.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Murielteacher Ven 2 Mar 2018 - 19:02
Oui je sais bien. Je suis heureuse d'avoir la Guyane mais j'aurais pu y aller après mes trois ans à Moroni...
Whodat
Whodat
Niveau 4

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Whodat Ven 2 Mar 2018 - 19:04
Donc tout va bien :serge:
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Murielteacher Ven 2 Mar 2018 - 19:12
.Yeah: let's be positive ☺
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Luludinan Ven 2 Mar 2018 - 19:19
Salut Caro 73!!

Deux postes de résident où?
Whodat
Whodat
Niveau 4

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Whodat Ven 2 Mar 2018 - 19:21
Dans la conjoncture actuelle, tu devrais libérer le poste à Moroni car si tu le "bloques" en attendant un détachement qui n'arrivera pas, l'établissement se retrouvera hors-délai pour recruter le candidat suivant avant le 31 mars.
Caro73
Caro73
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Caro73 Ven 2 Mar 2018 - 19:21
C'est au lycée Abdel Kader à Beyrouth (Liban)
Luludinan
Luludinan
Niveau 1

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Luludinan Ven 2 Mar 2018 - 19:25
si t es ok ...en prévision de l'année prochaine... je voudrais bien ton email pour avoir des infos... si tu y vas!
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Mimi6834 Ven 2 Mar 2018 - 19:28
@Whodat, @Murielteacher, moi j’irai juqu’au bout. Si on lit scrupuleusement le BO, il n’est pas indiqué qu’avant le 31mars l’avis du recteur sera demandé et toujours au BO, il est bien indiqué qu’un détachement annule la mutation au MNGD. Jamais le mot « sauf Guyane » apparaît. Nous ne sommes pas sensés avoir lu les infos sur le site du SNES qui, effectivement, déconseille aux candidats qui veulent partir à l’etranger de demander également la Guyane. Je suis sure qu’en attaquant au TA tu peux gagner. Comme l’a dit Whodat dans un autre post, la Guyane est un département comme les autres et je ne vois pas pourquoi les fonctionnaires demandant cette académie ou y travaillant déjà doivent être traités différemment des autres.
avatar
duduche1
Niveau 2

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par duduche1 Ven 2 Mar 2018 - 19:39
Mimi6834 a écrit:@Whodat, @Murielteacher, moi j’irai juqu’au bout. Si on lit scrupuleusement le BO, il n’est pas indiqué qu’avant le 31mars l’avis du recteur sera demandé et toujours au BO, il est bien indiqué qu’un détachement annule la mutation au MNGD. Jamais le mot « sauf Guyane » apparaît. Nous ne sommes pas sensés avoir lu les infos sur le site du SNES qui, effectivement, déconseille aux candidats qui veulent partir à l’etranger de demander également la Guyane. Je suis sure qu’en attaquant au TA  tu peux gagner.  Comme l’a dit Whodat dans un autre post, la Guyane est un département comme les autres et je ne vois pas pourquoi les fonctionnaires demandant cette académie ou y travaillant déjà doivent être traités différemment des autres.

Je suis d'accord avec le fait que rien ne stipule la Guyane dans les textes, en revanche pas du tout d'accord quant au fait de recourir au TA où là tu perdras à coup sûr. En effet, il est clairement stipulé qu'un détachement n'est jamais de droit (dans notre exemple). Dans l'absolu, la porte est donc ouverte à tous les cas de figure.
avatar
solal
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par solal Ven 2 Mar 2018 - 19:45
Bonsoir,

Theoriquement la demande de détachement rapporte celle de l'inter si elle est posée avant le 31/03. Sauf dans le cas de Mayotte et Guyane où la DPE B2-4 doit demander l'avis du recteur de l'academie de mutation. La situation peut soit se debloquer immédiatement avec l'accord de la Guyane , soit se bloquer avec un avis défavorable que le ministère suit toujours pour ces deux academies. Dans ce cas là il reste le recours gracieux, qui n'est pas toujours accordé . Pas de recours auprès du TA, la demande de détachement n'est pas de droit et elle reste à discrétion de l'academie.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Murielteacher Ven 2 Mar 2018 - 19:46
@mimi34. Merci pour ton message. Je crois que je vais tenter ma chance. Je suis d'accord avec toi, il est écrit nulle part: "sauf Guyane ou Mayotte" dans le BO.
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Mimi6834 Ven 2 Mar 2018 - 20:23
@solal, ou est-ce écrit « sauf dans le cas de Mayotte et Guyane »?
Peut être que si tous les profs qui se sont vus refusés leur détachement parce qu’ils ont demandé la Guyane ou Mayotte recouraient au TA, le MEN en aurait marre et, soit écrirait noir sur blanc dans le BO le nom de ces deux académies, soit traiterait ces deux académies comme les autres.
avatar
solal
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par solal Ven 2 Mar 2018 - 20:45
Sauf qu'ils ne peuvent le faire car ce serait une situation d'exclusion sur le territoire ce qui est, de droit, impossible. Donc on précise que la demande de détachement reste soumise à l'accord du recteur ce qui invalide de fait tous les recours. Demandez aux syndicats ils sont unanimes et en cas de souci ils renvoient directement vers leurs documents qui précisent bien cette particularité.
avatar
Mimi6834
Niveau 2

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Mimi6834 Ven 2 Mar 2018 - 21:14
Dans le BO, il n’est pas précisé qu’avant le 31 mars on demande l’avis des recteurs... c’est bien là tout le problème
nautie
nautie
Habitué du forum

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par nautie Sam 3 Mar 2018 - 2:31
Murielteacher a écrit:@mimi34. Merci pour ton message. Je crois que je vais tenter ma chance. Je suis d'accord avec toi, il est écrit nulle part: "sauf  Guyane ou Mayotte" dans le BO.

Tu fais bien, les méandres de l'administration sont impénétrables et au pire, il y aura un recrutement tardif aux Comores (le classement sert à ça aussi!! c'est pour cela que l'on peut être contacté tardivement!!). Courage pour les semaines à venir!! C'est l'établissement qui va lancer ta demande de détachement, laisse toi guider et croise les doigts!! Wink
seblebon
seblebon
Je viens de m'inscrire !

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par seblebon Mer 18 Mar 2020 - 2:30
Bonjour,
Je relance le sujet car je suis dans la même situation que murielteacher.
L'aefe et mon syndicat me dise que mon académie d'origine me gère et que ma mutation pour la Guyane est annulée car l'expatriation est prioritaire.
Mais depuis plus de 15 jours pas de nouvelles.
Merci de vos retours et bon courage en cette période trouble.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Murielteacher Mer 18 Mar 2020 - 10:30
Bonjour
Si je comprends bien, tu viens d'avoir ta mutation pour la Guyane et un poste à l,'AEFE en même temps? Alors, c'est simple tu peux dire adieu à l'AEFE. Je n''ai pas eu mon détachement en 2018 et la Guyane n'en accorde (difficilement) qu'au bout de quatre ans minimum. A moins que les règles aient changé. J'y suis donc depuis deux ans.
avatar
naomi
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Détachement

par naomi Mer 18 Mar 2020 - 13:17
Bonjour,
Ça m'étonnerait que l,aefe d'accord ton détachement il y a quelques années j'avais eu un poste d'expatrié j'avais demandé aussi Mayotte et mon détachement a été refusé
J'ai fait des pieds et des mains avec le syndic mais je n'ai pas eu gain de cause bon courage.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Isidoria Mer 18 Mar 2020 - 16:22
Parfois un poste d'expatrié peut donner plus de poids à une demande qu'un poste de résident. Mais le BO stipule bien qu'une mutation prime sur une demande de détachement. Il faut que tu contactes la DGRH-B2-4
avatar
naomi
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par naomi Mer 18 Mar 2020 - 16:48
Bonjour,
Ah non je parle en connaissance de cause j'étais déjà expatrié et c'était mon deuxième poste d'expatriation donc rien à faire pour avoir le détachement.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Isidoria Mer 18 Mar 2020 - 17:08
Ah oui donc tu as dû réintégrer pour ta fin de contrat. Je pense que c’est bon dans ce cas de figure. Mais soit tu peux écrire sur le iprof de la 29e base, soit directement à la DGRH-B2-4, c’est la même personne qui reçoit à ces deux adresses et qui s’occupe des détachements. Pas sûr qu’ils soient encore ouverts en revanche.
seblebon
seblebon
Je viens de m'inscrire !

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par seblebon Mer 18 Mar 2020 - 21:12
Merci de vos précisions.
On verra bien, il n'y avait qu'un poste d'EEMCP2 dans ma matière cette année.
Je suis en réintégration car en fin de Mise à disposition pour le gouvernement de Polynésie Française.
J'avais fait une demande de CIMM pour la Réunion qui m'a été refusée sans que mon dossier soit évalué.
Pour ne pas me retrouver séparé de ma compagne (qui est dans une autre matière et dans une autre académie de départ) et de mes enfants, nous avions fait le choix de demander la Guyane car le risque était grand d'avoir des postes distants de plusieurs centaines de Km.
Si cette décision du recteur de Guyane se confirmait, j'irai au TA.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Réponse postes expatriés AEFE 2020 - Page 2 Empty Re: Réponse postes expatriés AEFE 2020

par Murielteacher Mer 18 Mar 2020 - 23:51
Je suis très heureuse d'être en Guyane. C'est un beau département et les élèves y sont très attachants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum