Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Whodat
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Whodat Mer 7 Mar 2018 - 16:15
Très bien alors tu peux en évoquer d'autres car sinon c'est réducteur...
avatar
vale7071
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par vale7071 Mer 7 Mar 2018 - 16:35
Je ne vais pas évoquer ce que je ne connais pas??? Vraiment vous me prêtez des intentions et des prétentions que je n'ai pas.

[b]Quelqu'un aurait-il des contacts avec les collègues de lettres en Uruguay, collègues qui seraient susceptibles de donner des infos sur les postes SV? Aucune nouvelle ne semble filtrer et la libération de ces postes entraînerait un effet papillon...
smah96
smah96
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par smah96 Mer 7 Mar 2018 - 16:52
Bonjour à tous
les résultats d'Algérie sont-ils tombés?
Merci

_________________
SB CPE
avatar
minipouce
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par minipouce Mer 7 Mar 2018 - 17:39
Bonjour,
les résultas pour la Mauritanie et l’Algérie sont tombés officiellement (hier pour Nouakchott et aujourd’hui pour Alger). Cependant, les nouvelles arrivent encore peut-être.
Bon courage à tous, ça va bientôt se dénouer de façon plus ou moins définitive pour cette année.
smah96
smah96
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par smah96 Mer 7 Mar 2018 - 19:13
Merci minipouce. Y a plus qu'à patienter...

_________________
SB CPE
smah96
smah96
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par smah96 Mer 7 Mar 2018 - 19:45
Question??
Si on ne reçoit rien, c'est qu'on est même pas classé?
Pour info, la CCPLA siégeait hier.
Merci d'avance.

_________________
SB CPE
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Mer 7 Mar 2018 - 19:48
smah96 a écrit:Question??
Si on ne reçoit rien, c'est qu'on est même pas classé?
Pour info, la CCPLA siégeait hier.
Merci d'avance.
Je ne sais pas mais ce fut mon cas, pour le Togo et l'Afrique du Sud (classée 10e, je l'ai su car j'ai relancé).
avatar
fitness59
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par fitness59 Mer 7 Mar 2018 - 20:02
Ce n'est pas parce qu'on ne reçoit rien qu'on n'est pas classé. J'ai eu des classements numéro 2 que je n'ai su qu'en les demandant ! Cela dépend vraiment des établissements !
smah96
smah96
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par smah96 Mer 7 Mar 2018 - 20:16
snorri a écrit:
smah96 a écrit:Question??
Si on ne reçoit rien, c'est qu'on est même pas classé?
Pour info, la CCPLA siégeait hier.
Merci d'avance.
Je ne sais pas mais ce fut mon cas, pour le Togo et l'Afrique du Sud (classée 10e, je l'ai su car j'ai relancé).

Très bien merci! ça me rassure!
avatar
jazz
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par jazz Jeu 8 Mar 2018 - 0:12
Bonjour et félicitations aux heureux reçus ! Je confirme, j'ai été classée trois fois et je ne l'ai su qu'en demandant à un syndicat. C'est pas mal de savoir quand-même, plutôt que de penser à tort qu'on n'a pas été classé.
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par polkafrik Jeu 8 Mar 2018 - 1:57
En résumé, un petit bilan : j'ai envoyé des dossiers pour m'entrainer et me faire une idée de mes chances... L'idéal, ce serait que l'année prochaine à la même date nos projets aient abouti : j'aie un nouveau bébé et mon chéri une boîte qui fonctionne, et on serait alors prêts à partir...
Du coup, j'ai envoyé 9 dossiers :
Un où le poste n'était finalement pas vacant
Un où mon dossier n'est jamais arrivé
Deux où je suis non classée
Un où je suis classée 24ème sur 25 (ils voulaient sûrement du lycée!)
Un où je suis classée 7ème
Deux (dans des endroits qui me font très envie!) où je suis classée 4ème...
En conclusion, en améliorant de petites choses, en essayant d'enrichir encore mon CV et en envoyant plus de demandes, je me dis que ça pourrait peut-être marcher l'année prochaine :-) Bravo à ceux qui ont obtenu un poste et courage à ceux qui sont déçus!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Jeu 8 Mar 2018 - 2:15
Tu ne veux pas donner un peu les destinations?
Pour ma part, c'est pareil, en Europe, je suis classée de 1ère en Suède à Non classée en Italie.
Au Liban, 2è et 3è, mais j'ai peu d'espoir. Et au Maroc, 37è.
J'ai jeté une bouteille à la mer, une seule, et ai été classée 6è au Cambodge.
Je n'ai pas de regret d'avoir dit non aux deux détachements directs.
polkafrik
polkafrik
Niveau 5

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par polkafrik Jeu 8 Mar 2018 - 2:33
Si bien sûr! Non classée au Laos et à Saint-Domingue, 24ème au Guatemala, 7ème au Paraguay, 4ème à Valparaison au Chili (ça me fait rêver!) et à Pondichéry. N'ayant aucune expérience en lycée (enfin pas en lycée avec système français), je pense que c'est assez rédhibitoire sur certains postes, ce qui explique peut-être l'écart...
nautie
nautie
Habitué du forum

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par nautie Jeu 8 Mar 2018 - 3:43
Isidoria a écrit:Tu ne veux pas donner un peu les destinations?
Pour ma part, c'est pareil, en Europe, je suis classée de 1ère en Suède à Non classée en Italie.
Au Liban, 2è et 3è, mais j'ai peu d'espoir. Et au Maroc, 37è.
J'ai jeté une bouteille à la mer, une seule, et ai été classée 6è au Cambodge.
Je n'ai pas de regret d'avoir dit non aux deux détachements directs.

Tu pars en Suède ou c'est un SV ?
J'avais effectivement trouvé ces écarts très curieux l'an dernier! Bizarre d'être 2e et 30e à quelques centaines de km d'écart... En tout cas, tu as un beau palmarès! Bravo!
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Jeu 8 Mar 2018 - 8:42
jazz a écrit:Bonjour et félicitations aux heureux reçus ! Je confirme, j'ai été classée trois fois et je ne l'ai su qu'en demandant à un syndicat. C'est pas mal de savoir quand-même, plutôt que de penser à tort qu'on n'a pas été classé.
J'ai suivi vos conseil et envoyé des mails aux syndicats des établissements pour lesquels nous n'avions pas eu de réponse. C'est vrai que c'est bien de savoir au fond.
Je ferais un bilan aussi ensuite, je trouve intéressant de lire ceux des uns et des autres.
Mitsy
Mitsy
Je viens de m'inscrire !

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mitsy Jeu 8 Mar 2018 - 11:03
Bonjour,

J'ai fait quelques années à Douala CAMEROUN, et franchement, j'en garde de très bons souvenirs. Je ne sais pas ce que tu cherches comme infos, et si les choses sur place ont changé depuis.
J'y retournerai bien.

C.Ronaldo
C.Ronaldo
Niveau 4

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par C.Ronaldo Jeu 8 Mar 2018 - 11:37
Bonjour à tous,

Est-ce que c’est plus facile d’obtenir un contrat local au Porugal qu’un poste de résident ?
Quelqu’un pourrait-il me conseiller en analysant le contenu de mon dossier en MP ?

Merci à tout le monde

_________________
Ballon d'or 2008 ; 2013 ; 2014 ; 2016 ; 2017
Ballon d'or 2023.
Gazoil is cheaper than water !


"BOA TARDE. MORRERAM... TODOS!" José Rodrigues Dos Santos, juillet 2023
smah96
smah96
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par smah96 Jeu 8 Mar 2018 - 12:07
Bonjour
même pas classé sur le poste de CPE à Alger!!!
De toute façon, le n°1 a accepté le poste...

_________________
SB CPE
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Jeu 8 Mar 2018 - 12:18
smah96 a écrit:Bonjour
même pas classé sur le poste de CPE à Alger!!!
De toute façon, le n°1 a accepté le poste...
Désolée pour toi...
Au moins l'attente prend fin.
smah96
smah96
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par smah96 Jeu 8 Mar 2018 - 13:19
snorri a écrit:
smah96 a écrit:Bonjour
même pas classé sur le poste de CPE à Alger!!!
De toute façon, le n°1 a accepté le poste...
Désolée pour toi...
Au moins l'attente prend fin.
Merci pour ton soutien! Mais ça va aller!!
Ce n'est que partie remise!!!
:sourcils:
snorri
snorri
Niveau 6

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par snorri Jeu 8 Mar 2018 - 13:21
smah96 a écrit:
snorri a écrit:
smah96 a écrit:Bonjour
même pas classé sur le poste de CPE à Alger!!!
De toute façon, le n°1 a accepté le poste...
Désolée pour toi...
Au moins l'attente prend fin.
Merci pour ton soutien! Mais ça va aller!!
Ce n'est que partie remise!!!
:sourcils:
Exactement !
Tu as d'autres pistes: contrats locaux / autres résultats en attente ?
smah96
smah96
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par smah96 Jeu 8 Mar 2018 - 13:28
snorri a écrit:
smah96 a écrit:
snorri a écrit:
smah96 a écrit:Bonjour
même pas classé sur le poste de CPE à Alger!!!
De toute façon, le n°1 a accepté le poste...
Désolée pour toi...
Au moins l'attente prend fin.
Merci pour ton soutien! Mais ça va aller!!
Ce n'est que partie remise!!!
:sourcils:
Exactement !
Tu as d'autres pistes: contrats locaux / autres résultats en attente ?
Non toutes les destinations susceptibles de m'intéresser ne sont pas à pouvoir cette année. Je vais voir sur certains contrats locaux, même si avec ma petite famille (nous sommes 6) c'est difficilement envisageable!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Isidoria Jeu 8 Mar 2018 - 14:04
polkafrik a écrit:Si bien sûr! Non classée au Laos et à Saint-Domingue, 24ème au Guatemala, 7ème au Paraguay, 4ème à Valparaison au Chili (ça me fait rêver!) et à Pondichéry. N'ayant aucune expérience en lycée (enfin pas en lycée avec système français), je pense que c'est assez rédhibitoire sur certains postes, ce qui explique peut-être l'écart...

Au Guatemala, je doute que ce soit l'expérience du lycée qui t'aie manqué, mais plutôt la certification théâtre ou l'expérience de l'enseignement du latin. Le poste vacant est très polyvalent.
avatar
bonscott
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par bonscott Jeu 8 Mar 2018 - 15:16
j'ai demandé le Maroc en Cpe....y a t il une probabilité après les 72 heures, qu'on puisse être contacté par le jeu des" chaises musicales" ?
quant à moi j ai aucune nouvelle et comme je ne suis pas syndiqué. Wink ...voilà voilà.
Abder78
Abder78
Niveau 1

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Abder78 Jeu 8 Mar 2018 - 15:31
Aucun recrutement pour Londres suite aux suppressions de postes.
Mummius
Mummius
Niveau 2

Dates des CCPLA 2018 postes de Résident - Page 19 Empty Re: Dates des CCPLA 2018 postes de Résident

par Mummius Jeu 8 Mar 2018 - 17:58
Isidoria a écrit:
polkafrik a écrit:Si bien sûr! Non classée au Laos et à Saint-Domingue, 24ème au Guatemala, 7ème au Paraguay, 4ème à Valparaison au Chili (ça me fait rêver!) et à Pondichéry. N'ayant aucune expérience en lycée (enfin pas en lycée avec système français), je pense que c'est assez rédhibitoire sur certains postes, ce qui explique peut-être l'écart...

Au Guatemala, je doute que ce soit l'expérience du lycée qui t'aie manqué, mais plutôt la certification théâtre ou l'expérience de l'enseignement du latin. Le poste vacant est très polyvalent.

Et même avec tout ça, c'est compliqué ! L'expérience en lycée, je l'ai. La certification théâtre, je ne l'ai pas mais j'ai une bonne expérience dans ce domaine (enseignement d'exploration théâtre en 2nde, ateliers avec les collégiens...). Quant au latin, je suis Lettres classiques, donc...
Je n'ai été classé que 13ème sur 25. Comme quoi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum