- InvitéInvité
Lien
Passer d'un emploi dans une grande banque à une classe de collège, avoir été consultant puis devenir prof de maths... Perte de sens, perte d'emploi...certains cadres n'hésitent plus à franchir le pas et se reconvertir dans l'Education nationale. Ils ont été surpris de l'intensité et de la charge du travail de leur nouvelle fonction.
- LaverdureModérateur
L'article est intéressant mais réservé aux abonnés, c'est dommage 

_________________

- JennyModérateur
Article intéressant sur les difficultés et les avantages de notre métier.
- JaneBNeoprof expérimenté
@Laverdure a écrit:L'article est intéressant mais réservé aux abonnés, c'est dommage
Oui, c'est dommage! J'aurais aimé lire la suite ...
- JennyModérateur
C'est bizarre, le site me l'offre pour découvrir l'offre abonnés. Vous n'avez pas ça ?
- LaverdureModérateur
Je viens d'essayer : merci Jenny

_________________

- VoltigeurNiveau 10
Tout à fait intéressant, bien que basé sur un panel représentatif de... deux témoignages...!
Lisible sans être abonné apparemment (il suffit de cliquer sur le bouton jaune "offre découverte")
Lisible sans être abonné apparemment (il suffit de cliquer sur le bouton jaune "offre découverte")
_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
- LaverdureModérateur
En effet, en lisant l'article j'ai trouvé aussi que ça aurait pu être plus approfondi. J'ai été un peu gêné aussi par la fin :
Paul dans Challenges a écrit:"J’ai beaucoup de collègues qui pensent qu’il faut enseigner indépendamment du monde du travail et du monde moderne. Moi j'ai cette chance de savoir quelles connaissances en maths vont leur servir dans le monde du travail. Je peux arriver en disant quand j’ai bossé sur l’A380 voilà ce qui m'a été utile."
_________________

- LefterisEsprit sacré
Je ne suis pas abonné.. c'est le Medef qui a sélectionné les interviewés ? L'idéologie de l'utilitaire, du "pratique", portée à un sommet pour la réforme du collège, est bien dans cette veine.@Laverdure a écrit:En effet, en lisant l'article j'ai trouvé aussi que ça aurait pu être plus approfondi. J'ai été un peu gêné aussi par la fin :Paul dans Challenges a écrit:"J’ai beaucoup de collègues qui pensent qu’il faut enseigner indépendamment du monde du travail et du monde moderne. Moi j'ai cette chance de savoir quelles connaissances en maths vont leur servir dans le monde du travail. Je peux arriver en disant quand j’ai bossé sur l’A380 voilà ce qui m'a été utile."
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle par F. Robine.
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- JaneBNeoprof expérimenté
Si effectivement! Merci.@Jenny a écrit:C'est bizarre, le site me l'offre pour découvrir l'offre abonnés. Vous n'avez pas ça ?
- CeladonDemi-dieu
Ca fonctionne !
Ce témoignage est intéressant. Il travaille 42 h semaine en tant que prof et il explique bien à quel point ce boulot est usant, sans répit.
Ce témoignage est intéressant. Il travaille 42 h semaine en tant que prof et il explique bien à quel point ce boulot est usant, sans répit.
- LefterisEsprit sacré
J'ai réussi à lire. Trois heures de prépa pour une heure de cours, ça fait quand même beaucoup. Avec les corrections, les rapports, les corvées annexes, il ne doit pas dormir beaucoup.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble". La stratégie du puzzle par F. Robine.
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- faerNiveau 6
@Lefteris a écrit:J'ai réussi à lire. Trois heures de prépa pour une heure de cours, ça fait quand même beaucoup. Avec les corrections, les rapports, les corvées annexes, il ne doit pas dormir beaucoup.
En histoire-géo c'est la moyenne au début. Sur les sujets qu'on ne maîtrise pas ou peu, et il y en a forcément au début, ça peut prendre plus de temps encore entre les lectures de mise à niveau, la recherche documentaire...
- JennyModérateur
C’est aussi le temps que j’y passais au début... et aussi cette année, en passant au lycée, quand je prépare le cours de À à Z. Heureusement que des collègues m’ont passé des cours.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum