Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackBerry10.08
BlackBerry10.08
Je viens de m'inscrire !

Disponibilité pour suivre le conjoint Empty Disponibilité pour suivre le conjoint

par BlackBerry10.08 Lun 29 Jan - 18:45
Bonjour,

Je suis actuellement professeur certifié, je souhaite prendre une disponibilité pour suivre mon conjoint mais j'ai encore quelques questions :

-La disponibilité est bien de 1 an renouvelable ? peut-elle être prise en cours d'année ?

-mon conjoint (PACS) est en CDI en Haute Garonne, où j'ai passé mon CAPES. J’ai ensuite été mutée après le concours à 500 Km de chez nous et ce depuis 2 ans. La demande est-elle justifiée ?

-Durant la disponibilité je ne toucherai pas de salaire, quand est-il de mon échelon ? De plus, est ce que je vais continuer à accumuler les points d'éloignement de conjoint ?

-Si mon conjoint venait à perdre son CDI durant l'année de disponibilité, est que l'EN me rappellera de force ou ne se souciera pas de notre situation après avoir accepté la disponibilité ?
Perdrons-nous du coup tout nos points d'éloignement déjà accumulés pour les futures mutations ? (Je demande cela car son entreprise est en péril).

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue être quelque peu perdue avec tout ces cas particuliers.
Dhattura
Dhattura
Niveau 10

Disponibilité pour suivre le conjoint Empty Re: Disponibilité pour suivre le conjoint

par Dhattura Lun 29 Jan - 18:57
BlackBerry10.08 a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement professeur certifié, je souhaite prendre une disponibilité pour suivre mon conjoint mais j'ai encore quelques questions :

-La disponibilité est bien de 1 an renouvelable ? peut-elle être prise en cours d'année ?
Oui et Oui. Il faut demander la disponibilité au moins 2 mois à l'avance
BlackBerry10.08 a écrit:
-mon conjoint (PACS) est en CDI en Haute Garonne, où j'ai passé mon CAPES. J’ai ensuite été mutée après le concours à 500 Km de chez nous et ce depuis 2 ans. La demande est-elle justifiée ?