Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ast
Niveau 1

BTS ESF Empty BTS ESF

par ast Mar 6 Fév 2018 - 22:57
Bonsoir,
j'enseigne pour la première année en BTS ESF. J'ai en charge une partie du module 2 et l'action professionnelle. J'aimerai pouvoir échanger sur vos pratiques et pouvoir discuter du référentiel.
Je suis étonnée du niveau des élèves qui me semble bas pour du BTS. Ils n'ont aucune autonomie ou peu, et de gros problème dans l'analyse des documents et même des sujets posés.
Ma moyenne pour l'animation / formation est de 6 et encore plus base pour l'intervention sur son évolution et son quotidien.
Avez vous les mêmes problèmes?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

alanne
alanne
Fidèle du forum

BTS ESF Empty Re: BTS ESF

par alanne Mer 7 Fév 2018 - 13:09
Bonjour,

il me semble qu'un sujet proche existe déjà dans la section STMS BSE du forum.

_________________
Wait and see
Aelya
Aelya
Niveau 4

BTS ESF Empty Re: BTS ESF

par Aelya Mer 7 Fév 2018 - 14:09
Bonjour Ast,
il faut voir d'où viennent tes élèves... avec cette mode de mettre 50% de Bac pro en BTS, tu en as certainement un bon nombre qui vient du bac pro ASSP.
Nous avons un BTS ESF dans notre lycée et les collègues font le même constat de niveau faible. Personnellement j'enseigne aux bac pro ASSP et je suis moi-même inquiète de voir leur niveau (surtout pour un bac réputé sélectif).

_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
avatar
ast
Niveau 1

BTS ESF Empty Re: BTS ESF

par ast Mer 7 Fév 2018 - 15:06
ok merci je vais aller voir sur le forum.
Personnellement chez nous, le problème ne vient pas des ASSP qui s'en sortent quand même. le problème c'est surtout ceux qui viennent de SAPAT, c'est une catastrophe. Et évidemment, ils sont nombreux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum